Non je penses que dans ce modéle on sous-estime le pouvoir de revolte des "gens du commun" qui effectivement ressentent tous un malaise perceptible et que cette perception devra trouver un exutoire, obligatoirement.MaRTIaL a dit:j'ai du te relire plusieurs fois...et je suis pas sur d'avoir tout suivit...tu penses que ça va finir par se retourner contre "eux"?
De quoi tu parles ?C @ n a dit:ben oui et ca laisse la sélection naturel faire ... non?
k, merci pour l'éclairementSpeculoos a dit:Non je penses que dans ce modéle on sous-estime le pouvoir de revolte des "gens du commun" qui effectivement ressentent tous un malaise perceptible et que cette perception devra trouver un exutoire, obligatoirement.MaRTIaL a dit:j'ai du te relire plusieurs fois...et je suis pas sur d'avoir tout suivit...tu penses que ça va finir par se retourner contre "eux"?
Et ce mouvement ne sera pas contrôlable.
ô0, pas compris non plusSpeculoos a dit:De quoi tu parles ?C @ n a dit:ben oui et ca laisse la sélection naturel faire ... non?
leur envie de révolte assimilé à de la peur dans un sens oui, dans l'autre c'est de l'espoir, ...Marx , le prolétariat...SirSmokeALot a dit:Je suis tout a fait d'accord avec toi Speculoos. Mais une chose, je ne suis pas d'accord quand tu dis "le pouvoir de révolte des gens"! ! ! En fait, moi j'appellerai plutot ca de peur. Parce que finalement les gens "communs", le sont parce qu'ils ont peur d'autre chose . . .
Peur, colére, determination, resistance... il peut y avoir toutes sorte de sentiments, et en général pas un seul mais bien le melange de plusieurs dont la proportion varie pour chacun. Ce qui est clair c'est que de façon cyclique l'humanité a des periodes noire dont elle sort par la violence. Pour provoquer ce dechainement il faut 3 conditions nécessaires :SirSmokeALot a dit:Je suis tout a fait d'accord avec toi Speculoos. Mais une chose, je ne suis pas d'accord quand tu dis "le pouvoir de révolte des gens"! ! ! En fait, moi j'appellerai plutot ca de peur. Parce que finalement les gens "communs", le sont parce qu'ils ont peur d'autre chose . . .
Speculoos a dit:Peur, colére, determination, resistance... il peut y avoir toutes sorte de sentiment, et en générale pas un seul mais bien le melange de plusieur dont la proportion varie pour chacun. Ce qui est clair c'est que de façon cyclique l'humanité a des periodes noire dont elle sort par la violence. Pour provoquer ce dechainement il faut 3 conditiond nécessaires :SirSmokeALot a dit:Je suis tout a fait d'accord avec toi Speculoos. Mais une chose, je ne suis pas d'accord quand tu dis "le pouvoir de révolte des gens"! ! ! En fait, moi j'appellerai plutot ca de peur. Parce que finalement les gens "communs", le sont parce qu'ils ont peur d'autre chose . . .
-Des conditions de vie penibles. C'est le cas "penible" ne signifiant pas "pauvre" mais d'une grande difficulté et cette difficulté n'est pas seulement matérielle.
-Un "élément déclenchant" quand la balance entre la colére et la peur est a l'equilibre il suffit d'une petite nuisance, mais qui touchera un grand nombre ou que a travers laquel bcp s'identifieraient en victime potentielles pour mettre le feu au poudres (l'equilibre est présent)
- Un "leader Charismatique", un orateur, un etre capable de captiver et de galvaniser ...
T'as pas oublie une virgule ou mal mis un mot la ou un mot en trop?MaRTIaL a dit:le sentiment d'être plus que ce que l'on voudrait me faire croire...non?
de ?C @ n a dit:conclusion?
?(?(?(...mais de quoi tu causes ?C @ n a dit:Il y a des gens qui croyent ce que les autres diront d'eux et d'autres qui n'auront jamais de répis de se dire qu'ils n'ont jamais fait assez.
SirSmokeALot a dit:T'as pas oublie une virgule ou mal mis un mot la ou un mot en trop?MaRTIaL a dit:le sentiment d'être plus que ce que l'on voudrait me faire croire...non?
Mais si tu veux dire que c'est avoir l'illusion d'etre plus que ce que l'on est, je dirai que ca fait partie d'un tout. Je me dis que certaines personnes ne se sont par exemple, jamais posées ces questions. Qu'elles sont inconscientes, car elles se mentent à elles-même dans un sens, se voilent toute une partie de leur vie et qu'un jour, finalement, elles voient autre chose.De cela il va en resulter un choix qui pour les personnes communes, sera un choix suite a une reflexion tres peu approfondie parce qu'elles y croient vraiment en fait et qu'elles ne savent même plus qu'elles se mentent. Elles reagissent comme instinctivement. Enfin c'est une de mes explications![]()