Convocation à l'ONEM

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

buchiste

Chops from Outerspace
Ma situation: j'ai travaillé pendant 1 an ouvrier temps plein dans un resto, j'ai mis fin à mon CDI le 28 aout et j'ai demandé le chomage pour la période du 1/9 au 21/9, période de battement avant la reprise des cours à l'unif et le retour et de mes allocations familliales.

J'ai reçu une convocation de l'onem suite à mon inscription au chomage:" vous avez mis fin volontairement, sans motif apparant à votre contrat, veuillez venir clarifier la situation, risque retrait des allocations de chomage et gna gna gna".

Si je leur explique que c'était pour avoir 3 semaines de congé avant de reprendre l'unif et de recevoir un peu de sous le temps que mes allocs reviennent (à l'onem ils ne savent pas que c'est que pour 3 semaines que je demande le chomage), c'est bon ? Ils vont m'emmerder ? Des conseils, trucs à leur dire ?
 

Lagwagon

Jésus
Staff
Va les voir, ils sont pas chiens.
Au pire, si t'y a pas droit, tant pis tu les perds.
Mais vaux mieux aller les voir directement, faire la démarche de te déplacer c'est déjà pas mal pour eux.
3
Mais bon, c'est vrai que si t'as rompu ton contrat ...
 

max_evans

Elite
Ne va surtout pas dire a l onem que tu as quitter un cdi pour avoir des vacances, tu vas te faire massacrer ... normalement tu ne peut quitter un cdi pour un autre travail avec au moins une période d au moins 1 mois de travail ... a mon avis, mais j espère me trompé tu va avoir une sanction et il vont te sucrer ton chômage .
 
"salut j'avais envie de vac, j'ai arrêté le CDI et autant sfaire un peu d'argent pendant mes vacs lol. bisous"


tva tfaire lattey xd
 
1er
OP
buchiste

buchiste

Chops from Outerspace
ouais bah quoi, j'ai cotisé pendant 1 an, je demande juste 3 semaines de repos avant de reprendre les 2 ans d'études qu'il me reste, ça passe pas ?
 

max_evans

Elite
mais bien sur et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu ...
Il vont te dire que tu avait plusieurs façon de reprendre tes études sans lacher ton boulot ...
Je ne sais pas comment cela c ' est fini avec ton employeur mais tu as mal négocié ton c4, c'est lui qui aurait du te mettre dehors avec un comme motif pas assez de travail par exemple et la tu n' aurait eu aucun problème ...
 
1er
OP
buchiste

buchiste

Chops from Outerspace
ah fuck donc ils sont chiants quoi. Bah tant pis hein
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Ils ne sont pas chiants mais les CDi sont tellement rares pour certains que payer le chômage alors que tu étais en CDi, c'est bizarre.
 

Tifox

ou pas
Le chômage est une aide pour ceux qui perdent leur travail, pas un moyen d'avoir des congés payés (il y a justement les congés payés pour ça).
 
eh ben mon vieux t es pas vite gêné...

bonjour , je me suis dit que vous alliez me payer 3 semaines de vacances avant de reprendre mes études .... oui je sais , j'ai mit fin a un contrat dont tous les chômeurs rêvent et je vais profiter d'une aide prévue pour les gens dans la merde. Mais c est normal non ? z allez pas me faire chier ?

Et tu vas réclamer les frais déplacements pour être allé au RDV aussi ?

Des fois on crois rêver , je vous jures...pfff
 

GUMBAL

💎💎💎💎💎
Oui, tu as le droit à 3 semaines de congés, tu bénéficieras du chômage durant les trois semaines. Pour aller au rendez-vous à l'Onem, je te conseille le transport style train ou bus, c'est payé par eux.

Si tu veux prendre trois semaines pour partir en vacances, n'oublie surtout pas de leur demander la réduction jeune, car je vois que tu as moins de 25ans, tu auras droit à 25% sur ton voyages (que cela soit billets d'avions, hôtel (attention, ils ne font pas de prix pour l'essence si tu vas en voiture).

Il y a parfaitement moyens de cumuler allocations fam + le chômage, cela s'appelle une accumulation de repos payés, l'Onem encourage d'ailleurs vivement les gens à profiter un maximum avant de rentrer travailler (que cela soit en vrai job ou pour l'école).

En gros, pour tes trois semaines, comptes 125€ d'allocations, + 500€ de chômage, +25% de frais en moins sur ton voyage (ils vont te demander de recevoir les factures par contre).

Je pense même que maintenant, il y a moyen de rentrer aux cours (pour les personnes de - 27 ans), de bénéficier du chômage et des allocations tout au long de l'année.

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à me contacter ici, je bosse justement aux impôts, je pourrais donc te conseiller.

Amicalement,

GUMBAL
 

Noir

Never forget who i am !
je n'ai qu'un mot à dire : hallucinant
 
Moi je trouve le concept pas mal.
 

Kaiou

Marc Hassin
Epic topic :-D ...
 

litteulcake

Not an addict
Si mes souvenirs sont bons, un départ volontaire (une démission) ne donne pas droit au chômage... Tu t'étais renseigné avant ou pas ?
 

Sig le Troll

Vî Troll
Si t'as voté PS ça devrait passer.





















Quoi, c'est pas ça? :cool:
 

Ochinko

Jedi
Perso il me semble également que si c'est toi qui te trace, bye bye le chomdu.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut