Côte ouest des USA ! Besoin d'infos :)

Discussion dans 'Musique' créé par Ludovic_, 5 Janvier 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Ludovic_ Anime > Manga
    Je pars bientôt sur la côte ouest des états-unis, avec mon frère, nous comptons parcourir San francisco, Los angeles, Hollywood et nous terminons par Las vegas, mais j'aimerai, de par vos experiences, connaître les choses inmanquable de ces lieux, monuments, musées, activités ! (nous partons en mars, et ce durant 10 jours) :)


    Voilà, des experiences ? des avis ? :)
    des conseils ? :) (m'envoyer pas sur le routard, je l'ai déjà, mais j'aimerais des avis personnels)

    Merci
    Ludovic_, 5 Janvier 2008
    #1
  2. Offline
    Zloupy *
    10 jours pour faire tout ça, ça va être short... on l a fait en 3 semaines, et on aurait aimé avoir plus de temps :s
    Zloupy, 5 Janvier 2008
    #2
  3. Offline
    Ludovic_ Anime > Manga
    c'est pour ca que je demande des conseils, voir certaines choses en priorité, j'en suis bien conscient du temps, mais on n'a surtout pas le temps de faire 3 semaines de voyages, ni l'argent :)
    Ludovic_, 5 Janvier 2008
    #3
  4. Offline
    P Y L Touriste
    Holywood, c'est à LA :p

    J'ai fait un trip la bas pendant un mois, parti de LA, descendu la cote, remonté par l'utha et le névada jusqu'a Las Vegas puis Death Valley, Gran Canyon et retour vers SF et LA.

    Prévoit bien tes activités car il y a beaucoup à voir.
    P Y L, 5 Janvier 2008
    #4
  5. Offline
    N1C0 Elite
    J'ai été en famille d'accueil un mois dans les alentours de Los Angeles, à une heure de route au Nord, en fait. J'suis pas hyper fan des USA en tant que touristes, mais je vais quand même te faire une liste des endroits qui m'ont plu.

    Alors, que faut-il ne pas rater ? Mmmh... Bon j'ai beaucoup tourné autour de L-A, donc voilà, c'est clair que tu n'auras jamais le temps de faire ce que j'ai fait en un mois, mais bref je te dis ce que j'ai retenu de bien.

    Tout d'abord, un match de baseball. J'ai été voir les Dodgers (équipe de LA) jouer, ils sont nuls mais si t'es bien motivé il y a vraiment moyen de bien s'amuser (je pense que j'avais payé 6$ d'entrée pour le match... et 40$ pour les bétises genre une casquette et un gant histoire d'être un vrai supporter). Il y a le baseball, mais bon, ça peut être du basket voire même du hockey sur glace, en fonction de vos disponibilités.

    J'suis aussi passé à Venice Beach, la seule chose que j'ai retenu de bon c'est le "parc d'attraction" (il doit y avoir à tout casser 5 attractions, mais c'est plus pour l'endroit que pour les attractions qu'on y va) sur la "jetée". Je pense qu'on aperçoit cet endroit dans le clip de je ne sais pas quel groupe qui chante "Los Angeles" ou quelque chose ainsi. C'était marrant à voir et les alentours étaient assez beaux. C'est d'ailleurs là que j'ai croisé des policiers à vélo !!! Maintenant le parc en soi était assez cher. Il y aussi un bon Taco Bell et un Pizza Hut à côté du "parc". :D

    Cela va de soi que tu dois pas manquer quelques bons Taco Bell, Jack in the Box, etc... ces fast-food sont trop trop bons. Bouffe des crasses, vraiment, car je t'assure qu'elles vont te manquer, une fois revenu.

    Pour continuer dans la crasse, si tu as l'occasion, bois aussi quelques canettes de "Mountain Dew", vraiment bonne bonne boisson, bien chimique et tout ça.

    Euh, revenons-en à la partie touristique. Dans L-A même, mise à part pour voir à quoi ressemble une grande métropole américaine, je n'pense pas que le détour soit impératif. Vraiment, j'suis passé dans la gare et dans quelques endroits "mythiques", mais je t'assure que voilà, ça ne m'a pas vraiment épaté.

    On m'a dit que les hot-dogs des "petits vendeurs de rues" étaient délicieux, mais j'en ai pas vu quand je suis passé, donc j'ai pas su tester. Par contre, si tu vas voir un match des Dodgers, n'oublie pas de goûter le Dodgers Dog, en plus d'être énorme, j'pense qu'il a été élu meilleur hot-dog entre toutes les équipes de baseball. (OHLALA)

    Pour Hollywood, alors là... Commence doucement par le Hollywood Boulevard, avec les étoiles. Un petit passage devant le Chinese Theatre, avec les empreintes des mains de star. Si rien n'a changé, tu devrais aussi voir quelques personnes déguisées en personnages et autres. Je sais pas si tu as vu Borat, un moment il voit une personne déguisée en euh... sorte de démon avec des Buffalo qui lui donnent 30 cm de plus et bien... quand je suis passé il était là aussi, très impressionnant à voir ! ;p

    Dans Hollywood, enfin près du Hollywood Boulevard, ce que tu peux essayer de faire aussi, c'est de chopper des entrées pour des enregistrements dans un quelconque studio. Moi j'en ai reçu devant le Chinese Theatre, y avait un mec qui criait "blabla, voulez-vous des places pour tel show, blablabla". Pour finir moi j'ai été voir une sorte de Star Academy, c'était vraiment bidon, mais marrant de voir l'ambiance en studio, comment ils font pour chauffer le public, etc...

    Si tu as le temps, tu peux aussi passer à Rodeo Drive, certaines filles de mon groupe y ont croisé une actrice de Dawson, une autre est entrée dans une boutique Channel et s'est permise d'essayer une robe à 6000$, avec une écharpe à 2000 et une montre à 15000$. Mais ça, c'est pas ton trip, je pense.

    Je ne sais pas si tu auras une voiture ou quoi, mais si tu as l'occasion de passer sur la... Hum, je me rappelle plus le nom de cette route, en fait pour longer la côte ouest, soit tu prends la 101 (qui est une autoroute), mais du côté d'Hollywood, il y a une route (Pacific Road, je pense) qui longue vraiment la plage et on aperçoit, du côté plage des maisons de riches et de l'autre côté, des immenses collines avec quelques immenses maisons en plein milieu, c'était très beau à voir. :love:

    Euh... Je réfléchis encore et encore... si tu as une voiture, du courage et que tu veux un peu "shoppinger", tu peux remonter la 101 vers le Nord à partir de LA, jusque Camarillo (1h30 de route) et là tu vas pouvoir trouver un géant Outlet. Plein de magasins de marque (Levis, Tommy Hilfiger, Ralph Lauren, Puma, Banana Republic, etc...) où tu peux faire du shopping pas trop cher. Comme ça c'est dit, mais je sais pas si tu auras le temps.

    En y repensant, à Hollywood j'avais aussi été voir le Guetty Museum, si tu es amateur d'art ou un photographe amateur, ça peut être super sympathique. Mais comme tu n'as pas énormément de temps à perdre, je pense que tu peux l'éviter.

    Euh... Voilà, je rêve de pouvoir retourner là-bas. Je m'excuse pour mon manque de structure, mais les choses sont venues un peu comme ça, j'm'émerveille chaque fois que j'y repense. Si tu veux plus de précision quant à un endroit ou à un autre, n'hésite pas à demander.

    Quand j'y reprense, sur Hollywood Bvd, il y a un endroit d'où tu sais voir le "Hollywood sign", je ne pourrais pas t'expliquer comment (enfin si, mais ça serait un peu vague), mais ne manque pas cet endroit ! :D

    Hollywood est à LA, ouais, mais en même temps LA est tellement vaste qu'il vaut mieux préciser si on va dans LA même ou dans la région, bref...
    N1C0, 5 Janvier 2008
    #5
  6. Offline
    Ludovic_ Anime > Manga
    Merci N1Co, enfin une réponse sur un truc que je ne savais pas, j'ai pris notes des fast food! (important ca :D) :D et hollywood, los angeles on va pas s'attarder, je pense :) on va y rester une journée alors bon :D
    Ludovic_, 5 Janvier 2008
    #6
  7. Offline
    N1C0 Elite
    Pour revenir sur Hollywood Boulevard. J'suis rentré dans le Wax Museum (musée de cire) et le musée des records. Si tu as le temps d'y passer, c'est assez sympathique, mais pas non plus indispensable. La visite des deux endroits peut durer 1h si tu ne traines pas trop.

    Dans le Wax Museum, on peut apercevoir, entre autres, les Tortues Ninja's, Austin Powers, Will Smith dans MIB et le fameux... Chuck Norris ! ;p

    Dans le musée des records euh... C'était marrant, les choses sont montrées de manière assez attrayantes, mais je pense pas que tu vas là-bas pour voir ce genre de choses, enfin je vais me répéter mais c'est pas un endroit indispensable. ;)

    Il y a tellement de choses à voir, que l'ont soit un touriste qui aime les paysages ou bien juste un touriste qui veut un peu voir la vie américaine. Je te souhaite vraiment de bien t'amuser, profite à fond !!! :p
    N1C0, 5 Janvier 2008
    #7
  8. Offline
    _Musca Touriste
    Hello,

    Moi j'ai été En Oregon, qui se trouve au dessus de la Californie

    On est partit avec mes parents pendant 3 semaines, on a fait une sorte de périble, en changeant régulierement d'endroit (tous les 3-4 jours).

    Je sais pas si tu comptes camper, ou si tu comptes aller à l'hotel, nous on avait campé, et je dois dire que les campings la bas sont :love:
    C'est autre chose que les campings de barakis en Belgique (je vous rassure je n'y ai jamais été, rien que de passer tout pres me suffit).
    La bas c'est en plein milieu de la nature, ton plus proche voisin est à 50m, avec une riviere,etc... enfin en tout cas je garde u tres bon souvenir du camping.

    Est ce que tu vas louer une voiture? Fais bien attention c'est des voitures automatiques partour la bas, on est surpris au début.

    Niveau bouffe n'espere pas trouver un resto simple, tout ce qui existe la bas c'est des fast food.
    Alors les fast foods, toute une histoire... genre ils te servent des portions énorme ( mais alors là vraiment énorme, pour américain quoi), et un truc aussi, c'est que les boissons tu payes genre 2.5 dollars le coca, mais c'est à volonté ( bon c'est d'office un verre de 50 cl).
    Et si tu ne finis pas ton repas, tu peux demander un "doggy bag", ce que tu as pas mangé ils te le mettent dans une boîte pour remporter chez toi.

    Si tu vas à l'hôtel, le matin les petits déjeuners sont assez impressionants, j'en suis un peu en manque d'ailleurs, c'était marrant.
    Des buffets de fou, avec des saucisses, des pdt rissolées, plein de pains divers, des donnuts, tu peux même faire tes gauffres toi même ( même de la pate à gauffre à la myrtille :love: )

    Faites attention aux limites de vitesse aussi, ils rigolent pas avec ça.

    Je sais pas si tu es tout pret d'un National park, mais si oui je te conseille d'aller en voir un, j'ai été au yelowstone park et c'était :gne: (j'ai meme vu un ours :p )
    Je me demande si tu es pas tout pres de "Arch valley" mais j'en suis pas sur.

    Leur bieres sont dégueus, et interdites à la vente en dessous de 21 ans.

    Les grands magasins la bas, c'est les " Wall Mart", c'est géant, les allées sont deux fois plus grandes que chez nous ( sans doute proportionnel à la taille des amerloks) mais là tu trouves tout, vraiment tout

    Un autre truc qui m'avait marqué aussi c'est qu'ils font tout en voiture, il poste leur lettre sans descendre de leur voiture, il y a des pharmacies drive in,... assez hallucinant

    Dans les hotels, ils ont internet gratos, donc hésite pas à faire un ptit coucou :-D

    Niveau visite je pense pas que c'est ce qui manque dans le coin, aussi bien la côte que l'intérieur est tres beau :)

    Voilà si tu as des questions hésites pas!
    _Musca, 5 Janvier 2008
    #8
  9. Offline
    noLain www.wearewise.be
    halala.. ca donne envie tout ca :p :)
    noLain, 5 Janvier 2008
    #9
  10. Offline
    kayt0r G*3*3*K
    Prend des cours de surf, histoire de pleurer une fois revenu en Belgique :p

    Enfin jdis ça comme ça hein, mais bon c'est clair que si jdevais partir en Californie le surf en ferait partie :love:
    kayt0r, 5 Janvier 2008
    #10
  11. Offline
    Ludovic_ Anime > Manga
    Merci, mon frère sait rouler en automatique, manuel, voiture de flics et camions, alors je m'inquiete pas trop ;) :D

    Je ne bois pas de bières américaines, enfin, si jboit une bière, ce qui est rare ...


    pour les fast food, je commence à le savoir, qd jdis usa, on me reponds directement "hamburger de malades" :D je sais que jdois prendre une mini pizza, un magic box local :D (j'exagère bien sur)


    Merci pour les conseils

    (ps: je ne campes pas) :D
    j'ai haaaaaaaaaaaaate :D


    vous savez si on peut acheter des sets de poker à las vegas ? mais des trucs classes et officiels ? :eek: jpresume que oui, mais pour être sur !
    Ludovic_, 5 Janvier 2008
    #11
  12. Offline
    Ludovic_ Anime > Manga
    jtiens pas droit sur une planche de skate, sur une poutre de 20cm alors une planche de surf :D
    Ludovic_, 5 Janvier 2008
    #12
  13. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    Tout a été dit, les seul trucs qui faut absolument faire c'est boire du mountain dew et manger au taco bell... et aller voir le signe hollywood au passage, mais le seul truc qu'on se dit c'est waaaaw mais c'est quoi toutes ces antennes :-D





    sinon pour le poker tu peux toujours ramener des jetons des casinos mais ça risque de te couter cher :D
    cyriak, 5 Janvier 2008
    #13
  14. Offline
    Ludovic_ Anime > Manga
    jpréfererai un beau set en bois, le truc qui fait super classe dans une maison ou un appart "yes, j'ai été à vegas (accent anglais)" que m'amusait à allez au casino pour choper :)
    Ludovic_, 5 Janvier 2008
    #14
  15. Offline
    Hulk :v
    est-ce que vous avez un parcours déja défini?

    car les parcs nationaux sont magnifiques...

    J'ai particulièrement adoré le Bryce Canyon, mais je sais pas si c'est sur ta route...

    A Los Angeles, moi j'ai juste visité un peu Hollywood Boulevard, ainsi que les studios Warner Bros, ça c'était pas mal...
    Hulk, 6 Janvier 2008
    #15
  16. Offline
    I Size Touriste
    alors comme te le disais n1co s'est vrai qu'il faut que tu ailles voir un match d'un quelconque sport americain cepandant etant donné que tu va en mars tu ne pourra te rendre au stade des dodgers car malheureusement pour toi la saison n'aura pas encore commence donc par conséquent je te conseille de te rabattre sur le basket et allé au staple center que est le stade des L A lakers et clippers et la tu te rendra compte.


    ps n1co les dodgers ne sont pas une mauvaise franchise étant donné qu'ils ont terminé la saison 2007 avec un pourcentage de victoire de 60%.
    I Size, 6 Janvier 2008
    #16
  17. Offline
    sANCHEZ_- POKERPADAWAN
    Les AppleStore sont tres prisé en ce moment o//

    Sinon SF dis nous quoi pcq on compte y aller dans pas super lgtps o//
    sANCHEZ_-, 6 Janvier 2008
    #17
  18. Offline
    N1C0 Elite
    Merci pour l'information. ;p Quand j'y étais allé un sympathique américain m'a dit que ce n'était pas spécialement une bonne équipe et vu la raclée qu'on s'était pris contre San Diego (11-3, si mes souvenirs sont bons), j'ai vite conclu que c'était une mauvaise équipe, mais voilà, merci ! :D Prochaine fois, j'irai à un match gagnant.
    N1C0, 6 Janvier 2008
    #18
  19. Offline
    Belsunce. The Sequel..
    Yo oublie pas : Majorité a 21 ans là-bas.
    Belsunce., 6 Janvier 2008
    #19
  20. Offline
    Defcon4 Touriste
    Moi j'avais fait Las Vegas -> Grand Canyon, Yosemith Park, Monument Valley, Death Valley, Monterey, ... -> San Francisco

    La Death Valley et la Monument Valley c'est vraiment superbe à faire.
    Las Vegas à faire aussi, mais pas la pein de rester très longtemps à mon avis (2jours maxi) de même que San Francisco (allez 3).

    En fait on en a vite marre des villes je trouve, même si c'est ce dont on se rejouit le plus de faire avant de partir (et il faut les faire, c'est la base du voyage je pense).

    Enfin j'étais avec mes parents, ça peut être fort différent entre jeunes plus agés.
    Defcon4, 6 Janvier 2008
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.