Counter-Strike 2

GUMBAL

💎💎💎💎💎
je comprends les gars qui ont rincé 1.6 et qui sont nostalgique

je comprends les gars qui voient une évolution dans cs go puis cs 2

je me demande par contre (si on avait pu faire éovluer les joueurs dans deux mondes //, un monde 1.6 et un monde cs 2) si le niveau des joueurs avait évolué de la même manière niveau skill / strats (en ne tenant pas compte de certains trucs comme les molotov.
 

Banshee

Maniaco-dépressif
Utiles les smokes sur 1.6, ha bon! On voit quasiment tout à travers...

Sans parler, des jumpthrows sur csgo, de la possibilité de lancer à 3 intensités différentes!

C'est vraiment vivre dans le déni ou alors c'est le syndrome du "c'était mieux avant"?
Oui tu dois avoir raison. Ca te va?
 

untuch

GeekSportif
je comprends les gars qui ont rincé 1.6 et qui sont nostalgique

je comprends les gars qui voient une évolution dans cs go puis cs 2

je me demande par contre (si on avait pu faire éovluer les joueurs dans deux mondes //, un monde 1.6 et un monde cs 2) si le niveau des joueurs avait évolué de la même manière niveau skill / strats (en ne tenant pas compte de certains trucs comme les molotov.
Les maps, les armes et le stuff font tout le game play. 1.6 c etait quand même vachement plus basé sur l aim.
D accord, y avait des flash et des nade mais les smokes étaient quand même anecdotiques. Ici dans un sens il était un peu temps de "nerf" les smokes sur csgo: plus de one way et on peut les broke via nade et un peu les balles.
 

Banshee

Maniaco-dépressif
Absolument pas, j essaie d argumenter.
Tu argumente mais tu n'accepte pas que les autres aient un point de vue différent et direct, tu tombes dans la réduction en me traitant d'être dans le déni. Ça ne donne pas envie de te répondre.

Juste pour prendre 3 points pour illustrer ça :

Les smokes ne sont pas anecdotiques dans 1.6. tu y vois certes plus à travers aux extrémités que CSGO mais elles jouent bien leur rôle. Je ne sais pas si je dois continuer d'argumenter vu que tu sembles avoir un avis figé. Si pas, tu peux regarder à des matchs fastcup et tu verras qu'elles sont bien utilisées et utiles.

Pour la visibilité, tu fais référence à la beauté graphique du jeu. Il est clair que vu qu'on joue dans une résolution merdique sur 1.6, c'est moins agréable visuellement. Mais ce n'était pas mon point. Les map sur 1.6 sont bien moins chargées en décors et autres et cela donne une meilleure visibilité même si les personnages sont plus pixelisé.

Et finalement tu trouves que c'est bien que le bunny et duck jump ai été limité. Peux-tu comprendre que d'autres personnes sont de l'avis inverse ? C'est une technique qui nécessite un travail pour être maîtrisée et utilisée en match. Elle donne un avantage à celui qui l'utilise en le rendant plus difficile à toucher.
 
Dernière édition:

GUMBAL

💎💎💎💎💎
après y a deux points de vue, le causal gamer qui privilégie la beauté du jeu et le gamer accès compétition qui privilégie le gameplay.

(puis en fait y a ceux qui aiment les deux...).

Sur quake (3, 4,..), les dev avaient beau faire de beaux décors, c'était de toute façon d'office lissé avec les cfg.

Combien de fois ça n'était pas le cas avec cs 1.6 e low détails et en résolution 800*600 voir 640 : >

cs go et cs 2 reste des suites logiques pour faire perdurer le jeux dans le temps auprès des plus jeunes joueurs.

Proposer à un gamin de 15 ans de jouer sur un jeu comme 1.6 à l'époque où t'as des jeux comme warzone... je peux comprendre que ça bloque.

1.6 était quasi 10 ans d'habitude pour bcp d'entre nous, mais on se serait peut-être lassé... o/
 

tifrit

13:37
Le dunnyduck et bhop c'était surtout bind sur la roulette..
Pour le reste certes ça reste une opinion mais le gameplay "pure" et le skill nécessaire est selon moi beaucoup plus présent sur csgo
 

Banshee

Maniaco-dépressif
Le dunnyduck et bhop c'était surtout bind sur la roulette..
Pour le reste certes ça reste une opinion mais le gameplay "pure" et le skill nécessaire est selon moi beaucoup plus présent sur csgo
Non ce n'est pas que la roulette ;)Et surtout beaucoup plus que la roulette.

Et d'accord sur le gameplay mais pas sur le skill.
 

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
ça non plus je comprends pas... Ils en vendraient des galettes (dématérialisées)
Oui et non...

Half Life, par définition, c'était une franchise qui se caractérise par la révolution qu'il apporte en FPS. Half Life 1 était le premier fps à porter les scripts à un tout autre niveau, à utiliser le support fps pour raconter une vraie histoire, un scénario, des retournement de situation et plus simplement un "je rentre, je tue, j'avance, je fini, repeat".

Half Life 2 a été le premier (ou l'un des premiers) a vraiment exploiter un moteur physique de dingue. Le gravity gun a été pensé dans cette optique.

Quelle serait la révolution potentielle d'un HL3?

Limite Half Life Alyx aurait pû être ce HL3 mais Valve n'a pas osé cramer la franchise je suppose
 

Sebulba

Dieu
Staff
Gabe ( s erreur de ma part ) a dit plusieurs fois qu’il n’y aurait pas de hl3 ; qu’on ne refait pas la Mona Lisa . C’est respectable
Après il est clairement sur le départ et sa société continuera ; ils reviendront rapidement à cette licence quand ils pourront . Mais pas avec le barbu

Alyx de l’avis de mes connaissances qui y ont joué est assez révolutionnaire et un des meilleurs jeux de vr mais … c’est le roi dune petite niche …
 

HerbE

Elite
Par contre, je me demande s'ils vont nous foutre le système de cosmétique payant....
 

Huxley

Elite
Par contre, je me demande s'ils vont nous foutre le système de cosmétique payant....
Ca marche tellement bien (je pigerai jamais le délire par contre :D), ils seraient cons de pas le faire.
 

Huxley

Elite
Je viens de prendre CS GO, j'ai lancé 4 parties depuis ce matin et ensuite =>

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Génial ce truc, bordel...
 

mazdakzar

General Kenobi
Par contre, je me demande s'ils vont nous foutre le système de cosmétique payant....
Tu parles des skin armes & co ?
Tout l'inventaire CS:GO sera transféré, c'est déjà ça :p
 
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