- De nouvelles armes et grenades sont à prévoir, comme la grenade molotov ou encore une grenade pour divertir l'adversaire en lui révélant une fausse position.
- Le wallshot sera repris comme dans 1.6, mais les graphismes viendront du nouveau moteur Source.
- Les maps classiques seront gardés avec de légères ou grosses modifications (on pense à de_aztec ou de_dust)
- Le gameplay sera celui de CS 1.6, les grenades flashs aussi (possibilité de se retourner pour diminuer l'effet).
- Les mouvements viendront de CS Source tout comme les grenades fumigènes.
- Le jeu est déjà orienté pour l'eSport.
Source : http://www.team-aaa.com/news-19503-0-1-counter_strike_2_ce_n_est_plus_une_rumeur.html
- The new game will have a casual mode and a competitive mode. Apparently, the competitive mode is "very e-sports-minded" and will have a match-making and a ranking system for teams and individual players.
- It is a mix really, it has wall spamming which is more like 1.6, but it is on the source engine, so the feel of it is more (but not exactly) like source. The flashes are also more like 1.6, where turning your back to them will make you a lot less flashed than looking straight at them, but they also have the sound from source. The smokes are like they are in the current source.
Source : http://www.hltv.org/n/7285
Perso je trouve ça plutôt de bonne augure, c'est d'ailleurs ce que j'ai toujours revendiqué, gameplay 1.6, graphisme source et "compétition".
Rien que le classement de joueurs individuel ça me met l'eau à la bouche, souvenez vous du classement sur csfrance il y a de ça 7,8 ans, rappelez vous de l'engouement que ça portait aux joueurs ! Mes premières et meilleures années csiennes.
Dans tous les cas, une chose est sûre :
CS:1.6 ? CS:GO > CSS
Et ça c'est déjà une bonne chose.
Quant à CS:1.6 la question reste à savoir si la flèche penchera plutôt vers le soleil couchant ou vers le soleil levant.
Sur ce, prions ensemble pour un cs meilleur !