Coup de G... à la guilde HOLORIM sur Ner'Zhul

Discussion dans 'MMoG' créé par [HCS]Yasmin, 26 Septembre 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    mdr quoi, moi aussi je ne joue que lorsque mon planing me le permet ( pas très souvent ) et si je m'étais fait virer de ma guilde pour ça j'aurais vraiment pas eu bon et cela n'aurait rien avoir avec un manque de respect de ma part Oo

    Dis moi ou est le probleme qu'un gars qui joue occasionnelement préfere avancer dans le jeu plutot que de perdre du temps inutilement à ce présenter alors que le /gc est la pour ça en quelque sorte ? De plus un ultimatum donner avant de se faire virrer est le minimum de respect qu'une personne peut attendre de sa guilde...

    Tous les jours dans ma guilde il y a des nouveaux et on a pas besoin de se voir pour se présenter sauf évidemment si tu joues 5h par jour ( énorme selon moi ) alors tu peux te permettre de t'amuser à triper avec des autres.
    Sha ou kaZ, 27 Septembre 2005
    #21
  2. Offline
    [Mj] King of the world
    Moi perso je les comprends, les chefs de la guilde se sont surement casse le cul pour trouvé une heure ou presque toutes la guilde êtait présent, et je trouve sa bien la présentation, vous n'avez pas voulut prendre 15-30 min pour faire cela...bah reste a deux faire vos quete, mais sans guilde.
    [Mj], 28 Septembre 2005
    #22
  3. Offline
    [HCS]Yasmin Fowevewww
    T'as aussi relevé ma réponse expliquant la raison pour laquelle je n'étais pas inscrite ?

    On a tjs été corrects avec tout le monde, ils ne pourront pas dire le contraire.

    Puis je n'ai pas dit qu'ils étaient tous incorrects, je déplore seulement un manque de compréhension et de tolérance et une manière quelque peu cavalière d'annoncer la couleur ( on est tombé des nues quand on a appris qu'on allait être éjectés et c'était par personne interposée qui plus est ).

    Ca faisait plusieurs jours qu'on n'avait pas su aller jouer, on est arrivé tard sur le jeu, on n'avait pas non plus énormément de temps devant nous, on était à l'autre bout de la carte et on nous a dit " rassemblement ", sincèrement, on n'a pas saisi l'ampleur de l'importance de ce rassemblement. Ca a vraiment été tolérance zéro, pas d'avertissement, rien.


    Tant pis mais c'est dommage d'en arriver là, je trouve



    [MJ] : c'est bien qu'ils se cassent le c... mais bon, on a été prévenu en arrivant sur le serveur, on n'est pas pendu à un clou non plus :wink:
    [HCS]Yasmin, 28 Septembre 2005
    #23
  4. Offline
    Il y a du bon et du mauvais des deux cotés ..

    Faut se mettre a la place des chefs de guilde ... ca sert a quoi des gens qui sont dans une guilde et qui jouent dans leur coin ? A rien :/

    De la a virrer, j'pense que c'est exageré comme réaction :/
    griZhihan, 28 Septembre 2005
    #24
  5. Offline
    [Mj] King of the world

    Prévenu en arrivant parceque tu n'est pas inscrit sur ton forum guilde :p (et il devait surement être mis se rendez vous), mais je pense que vire pour sa c'est quand même exag :)
    [Mj], 28 Septembre 2005
    #25
  6. Offline
    G@RyX Baaaarrjoooooo
    Bein ces "gens" ont bien dû etre "invités" non ?

    De la l'utilité d'une période d'essai :p
    G@RyX, 28 Septembre 2005
    #26
  7. Offline
    OldzZ Elite
    MDR Guilde en mousse!

    C'est genre "Nerf ta vie social ou degage"...

    :D :D

    Et dire qu'on en fait encore un message "fromage" pour ca...


    :arrow: []


    Des guildes qui avancent sans se préoccuper de conneries pareils y en a des centaines.. alors basta quoi!
    OldzZ, 28 Septembre 2005
    #27
  8. Offline
    Zwane Elite
    vous manquez totalement de respect envers ceux qui se cassent le cul a gérer votre guilde si vous en avez une ....

    calcul des dkp,mise en place des strat +mod a employer,répartition des classes par grp + utilisation Sérieuse de TS :p

    a vous entendre on dirait une gu formée a ironforge

    :KIKI VEUT REJOINDRE NOTRE GUILDE ???!!!!

    avec du lvl 1-59 qui rejoin tout les jours et qui s'en vont
    evidemment avec ce genre de "fake" gu les rassemblements sms style a strangletorne je comprends que ça puisse merder et vous désinteresser au possible.

    Quand un noyau de gens qui sont ensembles depuis 5 mois avec 1 recrue tout les semaines ça se passe tout a fait différemment vu que c'est devenu des "potes".

    fin bon vous êtes plutot des casual qui souhaitent jouer a 2 de temps en temps et pour cela a part une guilde avec des potes irl juste pour se parler + facilement et se marrer y a pas bcp d'autres solutions.

    Je rapelle que pour moi y a du gris des 2 cotés ds cette histoire :)
    on ne vire pas des gens sans leur parler sérieusement avant!
    Zwane, 28 Septembre 2005
    #28
  9. Offline

    Je dirais plutôt manque de communication...

    Je suis d'accord avec eux pour dire que c'est débile de se faire jeter sans autre forme de procès, sans pouvoir s'expliquer, etc. Si la guilde avait envoyé un mail pour dire tel jour, tel heure, on fait ça, la situation aurait été différente... et je peux comprendre que ça fasse chier ceux qui se sont rassemblés.


    Mais de là à pas trouver étonnant de se faire jeter comme des malpropres ? Ben je suis bien content de pas jouer à WoW, où apparemment on est pénalisé si on joue pour son plaisir... Non seulement tu dois vivre pour WoW mais en plus servir ta Guilde au doigt et à l'oeil ? Bonne blague, et dire qu'il y en a qui adhèrent à ça !
    Mr Jones, 28 Septembre 2005
    #29
  10. Offline
    tifrit 13:37
    ben ca c est le recrutement massif au lancement d une guild puis on vire ceuw qui faut comme on dit
    tifrit, 28 Septembre 2005
    #30
  11. Online
    PoMi Banging for roof
    Je suis Ner'Zhul coté horde je n'ai jamais vu le tag de ta guilde :/

    Sinon je peux comprendre leur énervement, organiser des sorties, qu'elles soient pvp/pve ou rp, demande du travail et être connecté pendant un évènement sans y participer c'est manquer de respect par rapport au travail de tes officiers ou de ton gm.

    Alors pour ce qui est de la vie sociale et tout le tralala, je vois pas le rapport, on parle d'une simple sortie guilde pour être entre guildmates, si tu es dans une guilde et que tu participe pas aux events je ne vois pas l'intérêt d'y être :/
    PoMi, 28 Septembre 2005
    #31
  12. Offline
    [HCS]Yasmin Fowevewww
    Mais qu'ils préviennent plus tôt au moins alors.

    Pas de post officiel sur le forum ( j'ai trifouillé leur forum hier soir et je n'ai pas trouvé d'annonce marquant l'événement, ça aurait pu pourtant être annoncé clairement... à moins que je ne sois passé à côté ( tu m'objecteras surement que de toutes façons, jusqu'à il y a 2 jours, je n'y étais pas inscrite, c'est vrai mais peut-être l'aurait-on appris par l'un ou l'autre sur le serveur dans les quelques jours précédents l'événement ( enfin si ma tante en avait on l'appelerait mon oncle oki mais bon ... ), pas de mail, pas d'avertissement si ce n'est en arrivant sur le serveur. Comme je l'ai dit c'est injuste d'en arriver là, c'est vraiment expédier sans autre forme de procès.

    Pour peu les absents ont eu plus de chance, en ne venant pas du tout, ils ne se sont pas fait virer eux.

    Enfin, c'est un débat sans fin, et de toute façon, ce n'était pas l'objectif. Il s'agissait ici, juste de faire remarquer des pratiques quelques peu extrêmes
    [HCS]Yasmin, 28 Septembre 2005
    #32
  13. Offline
    ketum Touriste
    Si si il y avait un post dans la section apropriée :wink:.
    ketum, 28 Septembre 2005
    #33
  14. Offline
    ketum Touriste
    Moi je trouve pas ca léger du tout yasmin, on change de guilde plein de nouveaux joueurs qui ont fait l'effort de se regrouper a une heure et un endroit du jeu pour nous connaître, je trouve ca mesquin de dire non ca fait longtemps que je n'ai pas joué je préfére faire mes quétes.
    Maintenant quand on "fusionné" avec les holorim il avait été dit qu'il y aurait une période d'essai, si tu préfére péxer plutot que participer a la vie ( 2 nd degrés ) de la guilde , je ne vois pas l'intéret d'en faire parti. Ne le prend pas mal mais faut regarder les choses en façe.
    ketum, 28 Septembre 2005
    #34
  15. Online
    koraz Tiède
    je suis désolé mais ils ont eux tout à fait raison...(ou peut être une sanction "neg dkp" ou un avertissement)

    ce qui me choque c'est plutot ton topic
    tu es dans une guilde, tu sais ce que sa suppose, tu te connectes tu dois obéir à ton chef de guilde ou aux officiers, ca me parait normal...

    Tu n'aurais pas été connecté, je pense qu'ils ne t'auraient pas virés...

    j'ai joué dans plusieurs HCG guildes et je peux t'assurer qu'ils auraient fait la même chose lol, moi en prévenant je ne me suis pas connecté 1 mois ou 2 (je ne sais plus) on m'a viré LOL, heureusement je voulais stop ca été la bonne occasion hihi ;)

    Toute la guilde fait l'effort de se rendre au point donné et certain n'iraient pas?
    koraz, 28 Septembre 2005
    #35
  16. Offline
    je pige vraiment pas...

    Pour moi les leaders ont abusés de leurs pouvoirs et ne se sont pas géner pour ban des types qui venaient d'arriver et qui n'avaient peu etre plus jouer depuis 1 mois...

    Evidement si vous jouez tous les jours c'est normal de ne pas comprendre des attitudes comme celle de yasmin, mais faut voir aussi la réalité : tout le monde n'a pas 3h de jeux par jour à consacrer a wow...
    Sha ou kaZ, 29 Septembre 2005
    #36
  17. Offline
    ketum Touriste

    Ou tu as vu quelle dit ne pas avoir joué pdt un mois ? il faut arréter de lire entre les lignes. De toute façon le sujet est clos dans le sens ou ils n'ont pas été viré mais sont partis, de plus le temps de jeu n'est aucunement en cause.
    ketum, 29 Septembre 2005
    #37
  18. Offline
    [HCS]Yasmin Fowevewww
    Ketum, il a raison dans le sens où certes, ce n'était pas 1 mois sans jouer mais quand même bien une bonne semaine.

    Ensuite erreur : On n'est pas partis de nous même, on nous a bien poussé dehors, ne modifie pas la réalité svp, sans quoi, jene vois pas l'intérêt alors de pousser une gueulante parce qu'on serait parti de nous mêmes, faut pas prendre les gens pour des sots.

    Pour ma part, on peut fermer, j'ai dit ce que j'avais à dire, le sujet est clos ( y compris sur le forum Holorim où j'ai pu constater que certains campaient sur leurs positions ( comme ici ) mais qu'il y avait aussi d'autres personnes qui nous donnent raison ).

    C'est un débat sans fin, les avis sont partagés. Et dans l'absolu, c'était juste pour dire " bouh c'est dégoutant, méfiez-vous, y a des andouilles dans cette guilde " ( mais aussi de chouettes personnes ),

    Fin
    [HCS]Yasmin, 29 Septembre 2005
    #38
Statut de la discussion:
Fermée.