Coup de gueule a halloween computer

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

parraccourci

Fanatique
Voila je vous explique; il y a 13 mois mnt, j'ai achetté plusieurs composants de pc chez halloween computer dont une barette de ram et un lecteur DVD. Ces deux composants etaient défectueux et je les ai donc fait retourner pour qu'il m'en renvoient des fonctionnels.
Apres une assez courte correspondance de mail, ils me disent qu'il n'y a aucun probleme avec les composants et ne me disent pas ce que je dois alors faire puisque chez moi il ne vont pas.
Je décide alors de leurs envoyer un mail leur disant de me renvoyer des composants qui fonctionnent( qu'ils me les remplacent, puisqu'ils fonctionnent :roll: )
ENfin voila depuis je n'ai plus de réponce. quand je les appelle ils me disent " oui on s'en occupe et on vous re contacte " mais ca fait 1 an que j'attend et je suis vraiment très décu par le service d'autant plus qu'il y avait pour plus de 150€ de matos!
avez vous déja eu des problemes avec ce magazin?
je trouve que cest vraiment honteux...
 

Shimmy

Touriste
ils trahissent vraiment la confiance qu'on avait placé en eux, c'est un petit magasin et si en plus il nous arnaque !!! pfffffff
 

Oubi

All Shook up !!!
il faudrait avoir toutes les versions avant de condamner
 

Xou

I ♥ rien
Si tu as gardé précieusement les mails, tu peux les renvoyer en parlant de test-achat et mentionner éventuellement une plainte contre eux :D
 
1er
OP
parraccourci

parraccourci

Fanatique
Xyo_ a dit:
Si tu as gardé précieusement les mails, tu peux les renvoyer en parlant de test-achat et mentionner éventuellement une plainte contre eux :D
Pac con ! oui j'ai gardé toute la correspondance..
Je vais faire ca :x
 

Shimmy

Touriste
Oubi a dit:
il faudrait avoir toutes les versions avant de condamner

bonne idée si on envoyait un mail au responsable de halloween demandant de sexpliquer ici !!
 
D

Dj0u

ex membre
C'est bien le magasin a visé sa non?

J'ais été voir une fois et je trouve vraiment leur magasin crade et le ga qui était au contoire on aurait dit quil sortait de prison ou quil était droguer :?

Il m'a pas fallu plus de 2minutes pour comprendre le truc et je me suis cassé...
 

csamain

Crossman
Dj0u a dit:
C'est bien le magasin a visé sa non?

J'ais été voir une fois et je trouve vraiment leur magasin crade et le ga qui était au contoire on aurait dit quil sortait de prison ou quil était droguer :?

Il m'a pas fallu plus de 2minutes pour comprendre le truc et je me suis cassé...
il etait ptet deguisé pour halloween... :shock: :arrow: :D :p :oops:
 

@nakin

Echaper de Belgique
leglandu a dit:
Dj0u a dit:
C'est bien le magasin a visé sa non?

J'ais été voir une fois et je trouve vraiment leur magasin crade et le ga qui était au contoire on aurait dit quil sortait de prison ou quil était droguer :?

Il m'a pas fallu plus de 2minutes pour comprendre le truc et je me suis cassé...
il etait ptet deguisé pour halloween... :shock: :arrow: :D :p :oops:
:D
 

La Poubelle

Pou'r allé Danché
Shimmy a dit:
Oubi a dit:
il faudrait avoir toutes les versions avant de condamner

bonne idée si on envoyait un mail au responsable de halloween demandant de sexpliquer ici !!
Je comprends la logique, mais il n'a pas à s'expliquer QUE içi.

IL ne faut pas impliquer Gamerz là dedans, du moins ç'est différent si ce "coup de gueule" est placé sur une dizaine d'autres forums : "materiel.be", "hardware.fr", etc ...

ce serait dommage de causer du tort à ce forum :wink:
 

Oubi

All Shook up !!!
AGain a dit:
Shimmy a dit:
Oubi a dit:
il faudrait avoir toutes les versions avant de condamner

bonne idée si on envoyait un mail au responsable de halloween demandant de sexpliquer ici !!
Je comprends la logique, mais il n'a pas à s'expliquer QUE içi.

IL ne faut pas impliquer Gamerz là dedans, du moins ç'est différent si ce "coup de gueule" est placé sur une dizaine d'autres forums : "materiel.be", "hardware.fr", etc ...

ce serait dommage de causer du tort à ce forum :wink:
Disons que en ce qui me concerne, je ne juge pas sur base d'un seul avis, je prefere que les gens puissent se défendre...donc je m'abstiendrai de juger et d'être virulent à l'égard de ce magasin...
 

ImMorT4L

Touriste
J'ai déjà acheté plein de matos là sans JAMAIS avoir le moindre problème...

J'ai même grillé une NF7-S, remplacée, puis deux cartes mère ASUS en O/C trop (Mwai, c'est tout moi ça...) et ils me les ont remplacées de nouveaux sans broncher. Sauf un peu sur la deuxièmme en me demandant une petite explication tout à fait logique... afin de régler le problème...

J'ai demandé pour avoir une rév 2.0 de la carte en leur prouvant via des posts sur des forums Hardware de problèmes similaires et que j'aurais encore le même problème avec la rev 1.0 et ils m'ont filé une rev 2.0 aussitot...

Je me demande si c'est pas plustot toi qui, comme ça arrive souvent est incapable de monter ton matos et fait porter le chapeau au magasin :evil:
J'ai déjà vu ça après avoir travaillé dans le magasin familial, parfois les clients sont des pauvres abrutis incapable de monter un lecteur CD-Rom et traitant les vendeurs d'arnaqueurs qui vendent du matos défect :roll:

De plus, si le matos fonctionne chez eux, ça me conforte dans mon opinion :wink: :D (Pas nécessairement abruti pour toi, je ne juge pas sans connaitre... Ca c'est réservé à une personne en particulier qui passait au mag et qui me faisait bien rire...)
 

Xou

I ♥ rien
AGain a dit:
Je comprends la logique, mais il n'a pas à s'expliquer QUE içi.

IL ne faut pas impliquer Gamerz là dedans, du moins ç'est différent si ce "coup de gueule" est placé sur une dizaine d'autres forums : "materiel.be", "hardware.fr", etc ...

ce serait dommage de causer du tort à ce forum :wink:
Et tu leur envois les liens bien évidement.
Ca va faire une belle pression et tu récupéreras tes pièces c'est sûr.
Qui sait, si ils lisent ce message attentivement, tu recevras peut-être un bonus, des pièces de maintenant au prix ou tu les as acheté y'a un an, on peut rêver :mrgreen:

ImMorT4L a dit:
J'ai déjà acheté plein de matos là sans JAMAIS avoir le moindre problème...

J'ai même grillé une NF7-S, remplacée, puis deux cartes mère ASUS en O/C trop (Mwai, c'est tout moi ça...) et ils me les ont remplacées de nouveaux sans broncher. Sauf un peu sur la deuxièmme en me demandant une petite explication tout à fait logique... afin de régler le problème...

J'ai demandé pour avoir une rév 2.0 de la carte en leur prouvant via des posts sur des forums Hardware de problèmes similaires et que j'aurais encore le même problème avec la rev 1.0 et ils m'ont filé une rev 2.0 aussitot...

Je me demande si c'est pas plustot toi qui, comme ça arrive souvent est incapable de monter ton matos et fait porter le chapeau au magasin :evil:
J'ai déjà vu ça après avoir travaillé dans le magasin familial, parfois les clients sont des pauvres abrutis incapable de monter un lecteur CD-Rom et traitant les vendeurs d'arnaqueurs qui vendent du matos défect :roll:

De plus, si le matos fonctionne chez eux, ça me conforte dans mon opinion :wink: :D
Je suis mitigé par rapport à cette réponse.
SHScomputer, c'est le même problème.
J'achetais mes pièces, et je montais les pièces avec qqun qui avait travaillé dans un magasin informatique comme monteur de PC pour finalement les monter moi-même.

Bref, je pense pas que ça va porter préjudice sur ce qui suit.
SHScomputer donc, chez qui j'ai acheté des pièces etc.
J'ai déjà eu du matos qui était défectueux, sans pour autant qu'ils veuillent le changer et en prétextant que ce matos fonctionnait chez eux :?

Surtout devant des clients, c'est toujours plus appréciable de ne pas dire qu'ils peuvent avoir du matos défectueux et plutot, d'incriminer le client. Surtout une fois que la réputation du magasin est faite. Sauf que manque de pot, j'étais un bon client chez eux vu que j'ai acheté plus ou moisn 3 machines et que j'avais fait venir du monde chez eux :D

EDIT : dsl pour la remarque qui n'est pas en rapport avec Halloween Computer, mais c'est juste pour démontrer que certains magasins, une fois qu'ils ont une réputation suffisante, s'amuse à faire n'importe quoi avec les clients dont limite parfois du foutage de gueule ... -_-'
Mais bon, vu qu'apparement cette pratique devient courante (se fileraient-ils le filon ? :mrgreen:) ça m'étonnerait pas de leur part.
 

ImMorT4L

Touriste
La vente au détail, c'est pareil dans TOUS les magasins... Quand tu achètes du matériel que tu montes toi même pour économiser les frais liés au montage, tu es censés en connaître la compatiblité ou pas du matos !!!

Si tu achètes une carte graphique PCI-X et que tu as un port AGP (C'est pour l'exemple...), si elle fonctionne correctement sur un PC mais forcément pas sur le tien, ils vont pas te la reprendre que tu sois bon ou mauvais client :roll:
Faut soit leur demander de monter le matos (Mais ça coute et faut savoir ce qu'on veut !!!), soit se renseigner avant d'acheter et je connais un bon nombre de personnes pour qui c'est pas encore très clair :D

Faut parfois penser plus loin que le mag aussi, une carte avec unhe boite ouverte et utilisée est invendable et je ne connais aucun fournisseur qui reprends ce genre de matériel... Quelque soit le problème qui n'en est pas un :p

Si parraccourci me dit qu'il a essayé son matos sur 3 configs différentes avec des cartes de types différentes et que le matos est vraiment défect et non incompatible, c'est autre chose... Mais, jusqu'à preuve du contraire, c'est lui le seul et unique responsable de ses problèmes !!! :?
 

Shimmy

Touriste
nous avons monté nos pc ensemble ( nous avons les memes composants !) et je peux vous dire que ca été fait dans les règles de lart !! et je confirme qu'ils n'ont absolument pas bougé le ptit doigt depuis qu'ils ont recus leur euros !! matthieu tu 'nas qu'a copier des mails pour prouver leur mauvaise foi !!! :evil: ( 'bande de chiens de satan )
 

ImMorT4L

Touriste
File un coup la liste des composants ici qu'on voit un peu ce que c'est...

Etonnant que deux PC avec les même composants aient le même problème... Ca sent l'incompatibilité a plein nez et donc la responsabilité de l'acheteur. C'est clairement malheureux, mais c'est comme ça :wink:
 
Moi j'appelle ces gens-là des "vendeurs"... et ça résume bien le problème.


J'ai déjà eu un problème similaire avec un magasin padeg pour une carte mère (FIC SD11) incompatible avec une carte graphique (Hercules GF2 GTS). Je leur fait part de mon observation - et eux de me répondre qu'ils ont déjà montés des 10zaines de PC ayant la même config sans avoir un seul retour...

Manque de pot, l'incompatibilité était listée dans une FAQ bien connue de l'époque sur les Geforce...

Le problème était que la carte graphique était prévue pour un port AGP 2.0 et que la carte mère proposait un port AGP 1.0 ... Manque de courant => la carte "freezait" de façon aléatoire.
Pour la petite histoire, on avait changé la spécification du port AGP 1.0 vers 2.0 cette année là et donc, il n'y avait pas grand monde pour le savoir.

Avant de faire l'achat j'avais encore demandé au "vendeur" si la carte mère serait compatible avec la carte graphique (que j'avais gagné dans un concours sur games.skynet.be ;))



Alors quand un crétin de vendeur te dit qu'il a monté plus de 10 PC avec la même config et qu'il n'a jamais eu de problèmes -- moi je :D

Surtout quand je lis ceci :

"AMD 751 motherboards that cannot support the GeForce:
FIC SD11 revision 1.6 and earlier"

sur http://www.tweak3d.net/faq/faq.html

------

Traduction : la carte mère était incompatible même pour une Geforce 1 et le vendeur me certifiait qu'il n'avait jamais eu de problèmes... oui oui les vendeurs, oui oui...
 

Shimmy

Touriste
ImMorT4L a dit:
File un coup la liste des composants ici qu'on voit un peu ce que c'est...

Etonnant que deux PC avec les même composants aient le même problème... Ca sent l'incompatibilité a plein nez et donc la responsabilité de l'acheteur. C'est clairement malheureux, mais c'est comme ça :wink:
de la RAM et un lecteur dvd ( ps j'avais déja regardé sur le site dasus pour la ram et c'était maximum 2 , et nous en avions pris 2 donc pas de prob )
 

eGm_

Gibon Blasé
recommander avec accusé de reception et voila
 

ImMorT4L

Touriste
Shimmy a dit:
ImMorT4L a dit:
File un coup la liste des composants ici qu'on voit un peu ce que c'est...

Etonnant que deux PC avec les même composants aient le même problème... Ca sent l'incompatibilité a plein nez et donc la responsabilité de l'acheteur. C'est clairement malheureux, mais c'est comme ça :wink:
de la RAM et un lecteur dvd ( ps j'avais déja regardé sur le site dasus pour la ram et c'était maximum 2 , et nous en avions pris 2 donc pas de prob )

Dans ce cas là, tu as tout a fait le droit de réclamer ;)

Le lecteur DVD il fonctionne au moins ??? Parce que ça c'est quand même bisarre. Pour la ram, tu l'as essayée sur une config bien différentes (Marque et Chipset ???) si oui, comme le dit eGm, recommandé et tu leur renvoie en demandant une réduction sur tes prochains achat et qui couvrent les frais occasionné...

Une petite menace avec un .rar contenant les mails qui seront forunis à test achat et le tour est joué ainsi que sur les posts vers des forums Hardware belges les plus connus histoire de faire de la mauvaise pub :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut