Coup de gueule a halloween computer

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
1er
OP
parraccourci

parraccourci

Fanatique
voici la correspondances antière:

Bonjour,



Disposez-vous d’un numéro de SAV ?



A bientôt.





Pascal Longle

---------------------------------------

Hitechpc.be

Informatique - Tuning PC - Watercooling

Des concours, des tests, des news, ...

http://www.hitechpc.be



-----Message d'origine-----
De : Matthieu [mailto:parraccourci@msn.com]
Envoyé : mercredi 12 janvier 2005 14:06
À : pascal@halloweencomputers.com
Objet : RE: ram + dvd



Bonjour,

Je n’ai plus de nouvelles de vous depuis quelques mois et ce malgré les nombreux mail envoyés.

Pourriez vous me renseigner quand je pourrai venir rechercher mes composants en état de marche ?

Merci de votre compréhension

Matthieu Sieben




--------------------------------------------------------------------------------

De : Pascal [Hitechpc] [mailto:pascal@hitechpc.be]
Envoyé : mercredi 5 mai 2004 19:48
À : 'Matthieu'
Objet : RE : ram + dvd



Bonjour,





En fait, nous les avons testés ici sur notre machine de bench, et on n'a rien remarqué de spécial. Memtest arrive au bout de la procédure et ne signale pas de problème...



Quels genres d'erreurs aviez-vous ?









Pascal Longle

---------------------------------------

Hitechpc.be

Informatique - Tuning PC - Watercooling

Des concours, des tests, des news, ...

http://www.hitechpc.be



-----Message d'origine-----
De : Matthieu [mailto:parraccourci@msn.com]
Envoyé : samedi 1 mai 2004 13:53
À : pascal@halloweencomputers.com
Objet : RE: ram + dvd



Bonjour,

J’ai ramené le lecteur DVD et la barrette de ram défectueuse il y a quelques temps et je voulais savoir dans combien de temps je pourrais les récupérer ?

Merci de votre compréhension.

Matthieu


--------------------------------------------------------------------------------

De : Pascal [Hitechpc] [mailto:pascal@hitechpc.be]
Envoyé : jeudi 8 avril 2004 20:19
À : 'Matthieu Sieben'
Objet : RE : ram + dvd



Bonsoir,



Oui, tous les composants sont sous une garantie « constructeur » d’un an. En cas de problème, vous pouvez nous faire parvenir le matériel. Lorsque les produits n’ont pas été assemblés par nos techniciens, nous renvoyons le matériel chez le fabricant pour qu’il valide la garantie. A ce moment, nous pouvons faire le nécessaire pour l’échange.



Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.



A bientôt.





Pascal Longle

---------------------------------------

Hitechpc.be

Informatique - Tuning PC - Watercooling

Des concours, des tests, des news, ...

http://www.hitechpc.be



-----Message d'origine-----
De : Matthieu Sieben [mailto:parraccourci@msn.com]
Envoyé : jeudi 8 avril 2004 19:07
À : pascal@hitechpc.be
Objet : ram + dvd



bonjour monsieur,
nous sommes, hier, venu chercher les pieces de la commmande au nom de SIEBENALAIN et apres avoir monte le pc je me suis rendu compte qu'une des 2 barettes de ram ainsi que le lecteur dvd etaient hors service et provoquaient un disfonctionnement de l'ordinateur.
Je suppose que ces pieces sont sous guarantie et desir savoir s'il etait effectivement possible que je vienne les echanger?
Merci,
Matthieu





--------------------------------------------------------------------------------

Votre horoscope quotidien Cliquez-ici



__________ Information NOD32 1.965 (20050106) __________

Ce message a ete verifie par NOD32 Antivirus System.
http://www.nod32.com
Apres avoir répondu, plus de réponce...

Pour la compatibilité je suis sur a 100% que cest bon puisque j'ai monté mon pc avec "shimmy" qui avait axactement le meme pc que moi et qui fonctionnais.Et nous savons monter un ordinateur sans confondre entre intel et amd :D !

J'avais achetté 2 barettes de ram identiques et une seule des 2 empechais l'ordi de démarrer. le probleme venait donc indéniablement de la.
 

Xou

I ♥ rien
ImMorT4L a dit:
La vente au détail, c'est pareil dans TOUS les magasins... Quand tu achètes du matériel que tu montes toi même pour économiser les frais liés au montage, tu es censés en connaître la compatiblité ou pas du matos !!!

Si tu achètes une carte graphique PCI-X et que tu as un port AGP (C'est pour l'exemple...), si elle fonctionne correctement sur un PC mais forcément pas sur le tien, ils vont pas te la reprendre que tu sois bon ou mauvais client :roll:
Faut soit leur demander de monter le matos (Mais ça coute et faut savoir ce qu'on veut !!!), soit se renseigner avant d'acheter et je connais un bon nombre de personnes pour qui c'est pas encore très clair :D

Faut parfois penser plus loin que le mag aussi, une carte avec unhe boite ouverte et utilisée est invendable et je ne connais aucun fournisseur qui reprends ce genre de matériel... Quelque soit le problème qui n'en est pas un :p

Si parraccourci me dit qu'il a essayé son matos sur 3 configs différentes avec des cartes de types différentes et que le matos est vraiment défect et non incompatible, c'est autre chose... Mais, jusqu'à preuve du contraire, c'est lui le seul et unique responsable de ses problèmes !!! :?
Je ne dis pas le contraire, mais à partir du moment où ta carte surchauffe alors que tu viens de l'acheter, c'est encore un problème d'incompatibilté ? :mrgreen: Dans mon cas, en tout cas, c'est un problème où SHS se prend trop au sérieux et prends les gens pour des cons surtout quand on test leur matos sur 2 configs différentes.

Mais bon, encore une fois, pour halloween computer, je ne sais pas, wait & see :)
 

Xou

I ♥ rien
parraccourci a dit:
Pour la compatibilité je suis sur a 100% que cest bon puisque j'ai monté mon pc avec "shimmy" qui avait axactement le meme pc que moi et qui fonctionnais.Et nous savons monter un ordinateur sans confondre entre intel et amd :D !

J'avais achetté 2 barettes de ram identiques et une seule des 2 empechais l'ordi de démarrer. le probleme venait donc indéniablement de la.
Mais bon, apparement c'est bien de l'incompatibilité :mrgreen:

De toutes façons, si le SAV ne rend pas les pièces, ça s'appelle du vol, defect ou non :!:
Surtout après 13mois :?
 

ImMorT4L

Touriste
Xyo_ a dit:
Je ne dis pas le contraire, mais à partir du moment où ta carte surchauffe alors que tu viens de l'acheter, c'est encore un problème d'incompatibilté ? :mrgreen: Dans mon cas, en tout cas, c'est un problème où SHS se prend trop au sérieux et prends les gens pour des cons surtout quand on test leur matos sur 2 configs différentes.

Encore une erreur de ta part !!!!

Ta cartes surchauffe ??? Le refroidissement de ton boitier est sans aucun doute insuffisant ;) Ce n'est pas SHS (Même si je déteste ce magasin...) qui en est le responsable !!!

Ce n'est ni eux qui l'ont fabriquées (Et donc choisi son rad/ventilo), ni eux qui l'ont installée et donc pu vérifier si ton PC peut la supporter, ni eux qui refroidissent ton PC...
Tu es donc censé savoir que la carte chauffe de trop pour ta config avant de l'acheter et qu'il te faudra donc la refroidir en conséquence :D
 

Xou

I ♥ rien
PTDRRRR
Ma tour était même ouverte que ça faisait la même chose :mrgreen:
Sans oublier que comme je l'ai dit, testée dans 2 tours, différentes dont une avec des composants qui chauffait pas du tout.
Puis, c'est vrai que d'avoir le chipset de la CM à 20° c'était la tour qui était refroidie de manière insuffisante :mrgreen:
 

ImMorT4L

Touriste
Xyo_ a dit:
PTDRRRR
Ma tour était même ouverte que ça faisait la même chose :mrgreen:
Boitier ouvert = aucun flux d'air = accumulation de chaleur = surchauffe ;)
C'est bien plus efficace un boitier fermé avec un 120 en aspi et un en extraction :D
Mais, tu es pas cencé le savoir et tu n'auras aucune réponse digne de ce nom à ce genre de question chez SHS... Ils sont complètements nuls voire incompétants ;)

Et les sondes cartes mè!res :D Sur une ECS mon chipset était à -20° selon MBM... J'avais un phase change invisible :cool:
 

Xou

I ♥ rien
Woué, immortal, le gars omniscient :mrgreen:
Je laisse tomber, t'es trop buté -_-

Quoique, allé, dernier test :D
Si tu lisais attentivement, j'ai essayé plusieurs solutions et plusieurs config et plusieurs tours. Et tjs le mm résultat

CQFD, je suis nul :mrgreen:

Bon allé @+, mais pas trop vite ^^
 

ImMorT4L

Touriste
Xyo_ a dit:
Woué, immortal, le gars omniscient :mrgreen:
Je laisse tomber, t'es trop buté -_-

Quoique, allé, dernier test :D
Si tu lisais attentivement, j'ai essayé plusieurs solutions et plusieurs config et plusieurs tours. Et tjs le mm résultat

CQFD, je suis nul :mrgreen:

Bon allé @+, mais pas trop vite ^^

En édidant le message après... C'est du Cheat, ça :D

Dans ce cas là, SAV... Mais SHS est pas coupable de toute manière ;)
J'ai eu une GeForce 4 ti de chez ComputerSupplies avec un Rad defect qui ne fesait pas contact et donc plantage, ils voulaient me faire payer une autre rad pour ne pas devoir la renvoyer... Donc, même combat aussi alors.

Y a aucun mag qui est 100% clean de toute façon... Certains plus d'autre moins et d'autres encore pas du tout :evil:
 

titoum

OPTC:970342646
ce qui est surtout bizarre c'est que dans le mail il spécifie bien que tout matériel non monté par leur soin sera envoyer au constructeur...

hors ici il me semble que c'est le cas donc pourquoi l'avoir mit sur une des machines de bench dont il dispose ...
 

Shimmy

Touriste
titoum a dit:
ce qui est surtout bizarre c'est que dans le mail il spécifie bien que tout matériel non monté par leur soin sera envoyer au constructeur...

hors ici il me semble que c'est le cas donc pourquoi l'avoir mit sur une des machines de bench dont il dispose ...
lol bien vu ca :p
 

Fish

Bouillant même !
j ai déjà acheté pas mal de matos chez eux et je n ai jamais eu aucune probleme

recement une carte mere DFI LanParty UT NF4 Ultra defect a l arrivée

quelques test

bel et bien defect

2 3 petit mail pour avoir mon sav

hopla envoyé par tnt

petit temps d attente tout a fait normal

2 3 petit mail pour avoir des nouvelles

et hop la carte mere de retour

faut parfois pouvoir s exprimer clairement
 

Fish

Bouillant même !
titoum a dit:
ce qui est surtout bizarre c'est que dans le mail il spécifie bien que tout matériel non monté par leur soin sera envoyer au constructeur...

hors ici il me semble que c'est le cas donc pourquoi l'avoir mit sur une des machines de bench dont il dispose ...
parce qu il ne vont pas payer les frais de port pour renvoyer au constructeur si le matériel n est pas défectueux


ils testent le matos c est good on te le revoie c dead ca par chez le contructeur

en cas d erreur d assemblage de leur part il remplace directement le matos defectueu par du neuf et alors de leur coté ils s occupent du rma
 

ImMorT4L

Touriste
titoum a dit:
ce qui est surtout bizarre c'est que dans le mail il spécifie bien que tout matériel non monté par leur soin sera envoyer au constructeur...

hors ici il me semble que c'est le cas donc pourquoi l'avoir mit sur une des machines de bench dont il dispose ...

Non, il n'est pas vraiment testé par leur soin... Mais je ne sais pas si tu connais le nombre de neophytes qui tentent de monter un PC, oublient de brancher l'alim de la carte mère ou qqch dans le style et renvoient tout en SAV parce que tout est défect... :roll:

Tout ce matos doit être renvoyé au frais du magasin au fournisseur par un transporteur... En cas d'abus de retour de matos fonctionnel, c'est le magasin qui en pati et pas vous !!!
Ils prétestent donc le matériel pour être sûr que la panne et bien présente et ensuite le renvoient au fournisseur pour un échnage et seul ce dernier est habilité a tester profondément et de manière certaine le matériel pour un remplacement :D
 

Shimmy

Touriste
et les mecs n"oubliez pas une chose, c'est que ca fait 13 mois que les pieces pourrissent dans ce magasin ... pourri ! donc si ca cest pas un témoignage de mauvaise foi !!

le pire de tout cest qu'on est allé les chercher et les rapporter nous meme !!
 

Fist

‼️‼️‼️‼️‼️
Vous reglez ça avec le magasin
mais pas par Gamerz interpose

desolé
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut