Coupe du Monde de Rugby féminin 2014

Discussion dans 'Sports Pro' créé par Dieu Bisounours, 9 Août 2014.

  1. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS

    Women's Rugby World Cup 2014

    [IMG]

    Beaucoup moins connue que son versant masculin, la Coupe du monde féminine a lieu actuellement ! Fondée en 1991, elle réunit, tous les quatre ans, les douze meilleures nations mondiales. Le rugby féminin est encore amateur (voire semi-professionnel) et ne compte pas encore assez de nations fortes pour augmenter le nombre de participants lors de cette compétition (il faut savoir que la Belgique développe une belle équipe à 7 pour les JO mais a encore du mal à développer une équipe à 15).

    On est donc à la 7ème édition de ce fantastique évènement. Pour cette édition 2014, les douze compétitions sont :

    Afrique du Sud, Angleterre, Australie, Espagne, États-Unis, France, Irlande, Kazakhstan, Nouvelle-Zélande, Pays de Galles et Samoa.

    [IMG]

    Ces douze nations sont réparties en trois groupes (chaque 1ère du groupe est qualifiée pour les demi-finales ainsi que la meilleure seconde) :

    [IMG]
    Lors des précédentes éditions, les États-Unis et l'Angleterre ont gagné les deux premières mais les quatre suivantes ont été gagnées par la Nouvelle-Zélande (largement favorite de cette Coupe du monde).

    Actuellement, la seule surprise a été la défaite de la N-Z contre l'Irlande (14-17) ce qui réduit drastiquement les chances de qualification des favorites ! Elles devront gagner leur dernier match contre les États-Unis avec le bonus offensif (improbable) afin de terminer comme meilleure deuxième.
    L'ensemble des derniers matchs de poule se jouent aujourd'hui (samedi 9 août 2014) de 13h à 20h45.
    Il n'y a que deux stades pour les matchs (vraiment de moindre envergure que la compétition masculine) : Centre national du Rugby (Marcoussis pour les connaisseurs) et le Stade Jean-Bouin.

    Pour suivre cette sublime compétition, vous avez le choix entre France 4 et les différents sites comme yahoo.fr ou lequipe.fr.

    Sites officiels : fr.rwcwomens.com.

    Bon amusement à vous :D
    Dieu Bisounours, 9 Août 2014
    #1
    soline aime ça.
  2. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Merci @Sebulba.

    Irlande qualifié (score fleuve contre le Kazakhstan) et Angleterre (fin de match tendu contre Canada).
    Dieu Bisounours, 9 Août 2014
    #2
  3. Online
    eGm_ Guinea Trump
    C'est pas commence depuis 1 semaines ?

    J'ai vu 0 babez normal ?
    eGm_, 9 Août 2014
    #3
  4. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Depuis 1 semaine, oui (1er août). Ben Babez avec des filles au rugby...
    Dieu Bisounours, 9 Août 2014
    #4
  5. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Méga surprise : N-Z sont éliminées et le Canada, grâce à son nul contre l'Angleterre, passent en demie face à la France qui a gagné contre l'Australie.

    On aura Irlande-Angleterre et France-Canada.
    Dieu Bisounours, 10 Août 2014
    #5
  6. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    L'ANGLETERRE est en finale de la CDM comme d'habitude (elles n'ont manqué que celle de 1994 mais les N-Z ont trop souvent barré leurs ambitions). Pour aller en finale, l'Angleterre a gagné 40-7 contre l'Irlande (qui avait gagné, à la surprise générale, contre la N-Z).

    Dimanche, elle affrontera soit le Canada soit la France.
    Dieu Bisounours, 13 Août 2014
    #6
  7. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    L'Angleterre affrontera le Canada qui vient de s'imposer 18-16 contre la France. Les deux équipes du groupe B sont donc en finale (elles s'étaient quittées sur une égalité suspecte qui avait permis d'éliminer la N-Z).

    Match aura lieu le Dimanche 17 août 2014 à 18h45 au Stade Jean-Bouin.
    Dieu Bisounours, 13 Août 2014
    #7
  8. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    La Coupe du monde s'est terminée aujourd'hui avec la 4ème place de l'Irlande qui a perdu contre la France (3ème) 18-25 et la VICTOIRE de l'ANGLETERRE sur le Canada (21-9) :love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love:
    Après le triomphe de 1994 et les six finales sur 7 éditions (5 perdues), la meilleure équipe du monde (bon, après les N-Z) retrouve son rang :

    [IMG]

    La meilleure joueuse du monde a été élue à l'issu de ce tournoi (tradition chez les filles d'élire la meilleure joueuse du monde et pas seulement la meilleure joueuse du tournoi) et c'est la plus jolie qui gagne : Magali Harvey (Ailière - 14 - du Canada.

    [IMG]

    Résumé de la finale : http://ici.radio-canada.ca/regions/quebec/2014/08/17/005-rugby-feminin-coupe-monde-quebec.shtml
    Dieu Bisounours, 18 Août 2014
    #8
    soline aime ça.