Course à pieds, vélo, s'entraîner en intérieur.

pyngu

La vodka du diable
Salut les athlètes (du dimanche)
Je suis en prospection pour un Home trainer afin de pouvoir varier les activités running et vélo pendant la mauvaise saison, vu que je ne pratique pas le VTT qui pourrait pourtant être intéressant dans mon cas.

Je pense partir sur un Tacx Flux S smart, mais j'aurais voulu savoir si certains ici utilisent cet appareil ou similaire et avoir des retours d'expériences avec les applications que vous utilisez également.

Et comme zwift et consorts devraient être abordés, j'imagine que ça peut également intéressé les usagés de tapis de course connectés.
 
Je partirais directement sur le neo si j'étais toi, j'ai eu un tacx vortex, un flux, et j'ai un neo, et le fait qu'il n'y ait pas de courroie c'est un vrai plus.

Pour le tapis je ne connais pas car je suis blessé et donc je ne peux plus courir.

Zwift fait les deux (CAP + vélo) mais il y a bcp d'alternatives. J'utilise trainerroad perso, il y a rouvy, sufferfest, ...
 

Groszours

Elite
Je m'entraine pas mal sur home trainer: 2x par semaine en règle générale, parfois jusque 4x si je ne cours pas. Le retour sur temps investi est excellent et puis avec les contraintes météo/famille/boulot, c'est juste pratique.

J'ai le Tacx Flux S smart depuis presque 2 ans ete n'ai absolument rien à lui reprocher. Mes deux HT précédents étaient des vieilles merde incomparables donc je n'ai pas de bon point de comparaison

Niveau app j'ai testé:

TrainerRoad (toujours en combinaison avec film/série): j'ai été un grand fan, si t'es à la recherche de performance et que tu aimes souffrir c'est parfait. Mais je trouve que c'est cher pour ce que c'est et que globablement les plans sont assez durs, ce qui peut être usant mentalement (et physiquement). J'ai obtenu mes meilleurs progrès sur TR.

Zwift (sans film/série): perso je trouve ça ultra chiant de regarder ton bonhomme avancer dans un monde virtuel. Par contre j'adore les courses, je trouve ça fun, les aspects tactiques et connaissance du jeu son super importants. Et si tu te trouves un team ça devient vraiment excellent. Par contre faut aimer se faire mal (très très mal).

TrainerDay (avec film/série) : Petite app indé créée récemment par une petite équipe. C'est un peule TrainerRoad du pauvre, tu t'auto coach ou tu testes le coach virtuel, tu utilises les workouts créés par la communauté. Ca fait le taf. J'utilise ça pour le moment.
 
  • J'aime
Les réactions: pyngu
1er
OP
pyngu

pyngu

La vodka du diable
Je partirais directement sur le neo si j'étais toi
Pas la place ni les moyens.
En fait le Home trainer va se trouver sur la terrasse couverte quand je l'emploierais et partira dans le garage avec le vélo entre temps.
Je sais que ça va être chiant, mais pas le choix.

Merci pour le retour tout de même.
 

Hellohehehe

Hopla!
J'ai roulé sur un Smart Genius de Tacx (que je vends là d'ailleurs), puis maintenant sur un Neo 2T.

Principalement sur Zwift, mais en hiver seulement. Faut rester motivé et ça te "claque" bien plus que sur route... Si tu n'as jamais fait cela, tu verras tout de suite la différence, mais bon, tu ne roules pas de la même manière, tu vas faire beaucoup plus de fractionné par exemple.

Faut garder la motivation, faire attention aux différentes douleurs (car tu vas rester bien plus fixe sur ton vélo), etc. Et penser aux accessoires quasi indispensables.

Il te faudra un ventilateur, même si tu fais ça dans le fond d'une cave, de quoi protéger ton sol de la sueur si besoin, une télé ou un pc, l'abonnement à Zwift (mais qui est gratuit pour quand tu galopes sur un tapis par contre...
 
1er
OP
pyngu

pyngu

La vodka du diable
Je partirais directement sur le neo si j'étais toi, j'ai eu un tacx vortex, un flux, et j'ai un neo, et le fait qu'il n'y ait pas de courroie c'est un vrai plus.
J'ai creusé un peu plus.
Mea culpa, avec les recherches je tombais souvent sur les Néo Bikes, qui sont comme j'avais indiqué hors budget, et surtout je n'ai pas la possibilité de le placer quelque part h24.
Mais le Néo 2T Smart semble super bien complet, et le côté pliable c'est un plus non négligeable.
 

DoC 2000

Elite
Prend un vtt, je viens te chercher dimanche à 9h
 
J'ai creusé un peu plus.
Mea culpa, avec les recherches je tombais souvent sur les Néo Bikes, qui sont comme j'avais indiqué hors budget, et surtout je n'ai pas la possibilité de le placer quelque part h24.
Mais le Néo 2T Smart semble super bien complet, et le côté pliable c'est un plus non négligeable.
exact ! parfait pour les blocs 5min@350w :rolleyes:
 

Maps

Monseigneur
Perso j’pensais partir sur le nouveau Zwift hub pour cet hiver. Je me tâte encore…
 
1er
OP
pyngu

pyngu

La vodka du diable
parfait pour les blocs 5min@350w
J'ai fait un premier test hier après installation.
Je ne suis pas prêt pour des blocs de 5'@350W

Comme un c*n, je mets juste un t-shirt technique et je me mets en caleçon, pour 49 minutes c'est bon que je me dis, j'ai cru mourir alors que ce n'était pas si intensif que ça :
15' warm-up 50%-60% FTP @RPM: 90-100 >> 127W
3* 6' 65-75% FTP @RPM 90-95-100 in between 2' recovery 60% FTP >> 147W & 127W
10' Cool Down @RPM 90-100 focus on high cadance >> 100W

Sur les dernières 6 minutes j'ai perdu 2 litres et heureusement que je suis une vrai tête de mule, parce que sans le mental je lâchais l'affaire et je revendais directement le bousin. :p
Plus sérieusement, c'est clairement plus difficile que le vélo j'ai l'impression, même avec juste 49 minutes, je sens que le potentiel d'évolution et le gain pour la course à pieds est non négligeable, et c'est justement ce qui me bottait le plus.

1 mois de Zwift et 1 mois de Tacx Premium offerts avec l'appareil.
C'est bien, je vais pouvoir me faire une idée des 2 applications déjà.
 

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
Tu dois prendre un ventilateur.
 
Haut