Course poursuite et prise d'otage au brico de Wavre

Discussion dans 'Actualité' créé par Matsuto, 17 Juillet 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Matsuto Elite
    Course-poursuite pour intercepter Murat Kaplan
    AFP
    Mis en ligne le 17/07/2006
    - - - - - - - - - - -

    "Il a fait l'objet d'une tentative d'interception sur l'autoroute à hauteur de Wavre. Il y a ensuite eu une course poursuite", a expliqué M. Goethals.

    Bauweraerts

    Les forces de l'ordre belges ont lancé lundi matin à Wavre une vaste opération pour intercepter le truand Murat Kaplan, surnommé en Belgique le "roi de l'évasion", a-t-on appris auprès des autorités judiciaires locales.

    Murat Kaplan, qui avait participé en 1989 à l'enlèvement de l'ancien Premier ministre Paul Van den Boeynants, et qui s'était déjà évadé à cinq reprises des prisons belges, est recherché depuis le 14 juillet, date à laquelle il n'a pas réintégré sa cellule après un congé pénitentiaire, a indiqué le porte-parole du parquet de Nivelles, Bernard Goethals.

    "Il a fait l'objet d'une tentative d'interception sur l'autoroute à hauteur de Wavre. Il y a ensuite eu une course poursuite", a expliqué M. Goethals.

    En fin de matinée, Murat Kaplan, qui a réussi à échapper aux policiers, était "toujours recherché dans les environs d'une grande surface spécialisée dans le matériel de bricolage à Wavre", a ajouté le porte-parole du parquet. "Nous n'avons pas encore la certitude qu'il se trouve dans le magasin", a-t-il poursuivi. Le quartier a été bouclé par des policiers armés de fusils automatiques et un hélicoptère survolait la zone, a constaté un correspondant de l'AFP.

    Selon l'agence de presse Belga, des coups de feu ont été tirés par des policiers, une information que n'a pas pu confirmer dans l'immédiat le porte-parole du parquet. Murat Kaplan s'était fait remarquer par une évasion rocambolesque de la prison de Saint-Gilles, en région bruxelloise, en 1993.

    Avec deux complices, munis d'armes à feu et de grenades, il s'était servi d'un otage comme bouclier humain en le plaçant sur le capot d'une voiture rapide pour s'enfuir dans les rues de Bruxelles. Il avait été repris onze jours plus tard.


    source: La libre

    Apres l'incendie du PizzaHut et du club de wavre... ça fait beaucoup!!
    Matsuto, 17 Juillet 2006
    #1
  2. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Une tentative d'interception sur l'autoroute ...

    En general sur l'autoroute tu sais pas aller bien loin et barrer la route ne doit pas être dur non plus :-D Encore faudrait il que la Police soit munis d'autres choses que des clio et 306 :-'

    Recherché depuis le 14 juillet, date à laquelle il n'a pas réintégré sa cellule après un congé pénitentiaire


    Mais lol ... et on lui donne encore des congés avec un surnom pareil ...

    :pfiou:
    [IrishSetter], 17 Juillet 2006
    #2
  3. Offline
    Matsuto Elite
    je me suis fait la même réflexion! comment peut on donné des congé pénitentiaire a un mec comme ça?
    Matsuto, 17 Juillet 2006
    #3
  4. Offline
    aquila Elite
    Ce matin vers 9h15 un hélico de la police survole mon cartier (Rixensart) presque en "sationnaire" accompagné de sirène dans tout les sens.
    une heure plus tard je vais faire des courses à Wavre et là, je comprend qu'il y a un gros problème...
    Peut de temps après j'apprend qu'il s'agit de Murat Kaplan un truand du grand banditisme qui n'a pas regagner sa cellule vendredi après une premission.
    aquila, 17 Juillet 2006
    #4
  5. Offline
    aquila Elite
    Il avait droit à une demi-journée pour raison de "problème de santé"
    aquila, 17 Juillet 2006
    #5
  6. Offline
    Matsuto Elite
    d'apres l'article et le niombre de flic devant le brico (un pot est passé par la vers 16h) il est toujours dans le brico et retiendrait des personne en otage...
    Matsuto, 17 Juillet 2006
    #6
  7. Offline
    Calvin80 Elite
    ben oui, faudrait surtout pas qui lui arrive qque chose...

    Vaux vraiment mieux etre criminel que clochard ici..... :-s
    Calvin80, 17 Juillet 2006
    #7
  8. Offline
    ImMorT4L Touriste

    Clair, c'est un peu fort... On devrait le relacher carrément et lui fournir des armes et les plans d'une banque. :pfiou:
    Après les psychopates en libertés... Les grands criminels y ont droit aussi :gne:


    PS: Va falloir créer un mouvement pour libérer Dutroux et qu'on l'engage dans une école primaire... Ce serait pas pire, au point où on en est... C'est ABERANT, LAMENTABLE,... :-(
    Qu'on pendent ces hommes politiques et décideurs à la con... Y a que des bon à rien la dedans...
    ImMorT4L, 17 Juillet 2006
    #8
  9. Offline
    Tetsuya ...
    je suis passé par là tantot... obligé de faire l'interieure a tout le monde dans le rond point ca bouchonnait a cause des flics qui avait fermé la sortie pizza hut :D
    j'ai pas eu le temps de vraiment regarder :p mais ils m'ont bien pris la tête après, ils ont survolé la zone en hélico pendant une bonne demi-heure, ca fait du bruit :baille:
    Tetsuya, 17 Juillet 2006
    #9
  10. Offline
    holyjeff Touriste
    ma mere travaille en usine 3 semaine max de vacances et en prisons on se permet de leurs donner des conge penitencier je trouve ca normal apres tout on laisse bien des violeur et des pedophiles en libertes au nom de quoi la dignite humaine je crois que dans nos contrees la democreatie et l humanisme sont finis est devraient laisser place a un nouveau systeme politique ou le peuple n a plus rien a dire

    ca va choquer certains qui vont me dire comme les nazis etc mais ce sont des votes democratiques qui font monter l extreme droite enfin tout le monde se plaint personne ne bouge enfin je critique pas je ne bouge pas non plus

    mais pour faire bouger les choses il ne faut pas avoir peur de perdre ce qu on a deja et meme si on voit que tout se degrade on est pas si mal que ca posez vous la question etes vous pret a descendre dans la rue pour (non pas manifester car ca a part certains utopiste qui pensent faire bouger les choses tout le monde sait que ca sert a rien)mais pour boycotter(orthographe pas sur) et toute sorte d autres actions violentes ou quoique ce soit est risquer de perdre vos petits privileges de glander sur gamerz de jouer toute la journee de ne pas travailler et de quand meme etre payer par le chomage


    nous sommes reduit au silence les gouvernements ont cree des generation d assistes on a qu a ouvrir la bouche et on a en europe mais voila ca change nos pays ne sont plus aussi riche et ca deveint dure d assister tout le monde regarder en france on laisse des cites hlm livrees a elles meme et voila ce que ca donne et cela commence partout en europe le fosse pauvre riche se creuse de plus en plus

    enfin voila quoi
    holyjeff, 18 Juillet 2006
    #10
  11. Offline
    craprom Touriste
    Le pire c'est que chez nous la tentative d'évasion n'est pas punie!

    Tu t'évades, tu es repris, tu rentres pèpères dans ta cellule sans qu'aucune peine supplémentaire ne soit prononcées.. tu m'étonnes qu'il remette ca a chaque fois... :colere:
    craprom, 18 Juillet 2006
    #11
  12. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    il s'est tout de même prix 50 mois supplémentaires pour son évasion de 1993 mais celà est certianement du aux violences et autres faits délictueux
    admix, 18 Juillet 2006
    #12
  13. Offline
    *Serval Elite
    sauf qu'ici il a a prise d'otages ;)

    "Hostage down" (roh il m'a manqué ce son dans les dernières versions :p)


    Au JP de ce matin, ils disaient qu'il courait toujours malgré qu'il ai fait un accident de voiture cette nuit en direction de Leuven :p
    *Serval, 18 Juillet 2006
    #13
  14. Offline
    Hahn Z Elite
    Bien dit ! Quand je vois déjà la situation du PS à Charleroi avec la Carolo et Van Cauw le magnifique... Même Di RUpo ets en train de se faire avoir par lui.

    Enfin ca c'est une autre histoire !
    Hahn Z, 18 Juillet 2006
    #14
  15. Offline
    prozax Bite my shinny metal ass
    :D le titre du sujet

    Y a pas eu d'otages cette fois-ci :-D
    prozax, 18 Juillet 2006
    #15
  16. Offline
    Styleman Touriste
    Grace à lui j'ai failli ne pas aller travailler, mais bon...

    Sinon joli la police, 600 hommes contre 1 et il arrive encore à se casser alors qu'il est soit disant armé...
    De plus, on lui donne une voiture et un GSM...

    Allez, reviens quand tu veux hein...
    Styleman, 18 Juillet 2006
    #16
  17. Offline
    Washi_sama Lucky age
    je dois avouer que c'est fort, pour les flics comme pour Murad :-D
    Washi_sama, 18 Juillet 2006
    #17
  18. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Le problème est que si les policiers tirent sur un homme sans hotages en étant pas sûr qu'il est réellement armé... Les droits de l'homme vont venir crier au scandale, que le pauvre homme qu'on a lachement abattu n'en pouvait rien :pfiou:


    J'espère qu'il a l'airco dans sa voiture et qu'elle est confortable... Avec ses problèmes de santé, faudrait pas qu'il attrape des chaleurs ou des problèmes aux lombaires :Z

    Et le serpent sur son GSM pour qu'il patiente pendant que les cerveaux des autorités sont en pleine action pour "réfléchir" à un éventuel moyen de le retrouver... Il aura largement le temps de faire des centaines de parties vu le temps que ça va prendre :=)

    Pour ce qui est des évasions, il y a bien une peine supplémentaire !!! Mais, elle est souvent inutiles vu les libérations conditionnelles de plus en plus anticipées... Plus tu es dangereux ou tu t'évades souvent et plus on te libère tôt :gne:

    PS: Si y vous vient à l'idée de braquer une banque... Faites le déguisé en Clown et tuez un max de personnes et vous violez une petite fille en sortant. Et vous vous faites livrer par UPS à la police dans une grosse caisse !!!
    Il vont voir que vous êtes un complet psychopate, pédophile et extrêmement dangereux... Comme ça, vous n'aurez que 6 mois avec sursis :proud::pfiou:
    ImMorT4L, 18 Juillet 2006
    #18
  19. Offline
    elixiR Elite
    :gne: on aurait presque de la pitié pour lui
    elixiR, 18 Juillet 2006
    #19
  20. Offline
    Gefff Elite
    chui arrivé a sa hauteur sur l'autoroute quand il est monté en contre sens

    y a eu un bouchon de malade la police ayant décidé de bloquer le traffic afin de créer un bouchon

    ces flics tellement malin ont oublie de boucher la bande d'arret d'urgence et l'herbe

    j'vous le donne en mille il est passé ou ?

    DANS LE TALUS !!!

    Bravo la police

    tjs en liberté et un flic a l'hosto (y)

    Qué pays !!
    Gefff, 18 Juillet 2006
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.