Course poursuite et prise d'otage au brico de Wavre

Discussion dans 'Actualité' créé par Matsuto, 17 Juillet 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Tolk Vieille branche
    Rien à voir avec l'extrème droite. Mais je suis désolé il a eu sa chance de prouver qu'il pouvait se réinsérer dans la société et il a eu plus d'une fois le bénéfice du doute!!!!!!. Il n'en a pas profité et met en danger la vie d'autruis lors de chaque évasion. En plus en conditionnelle il recommence à voler des voitures. Faut pas charier quand même. Tu veux pas aussi qu'on le plaigne un petit peu????
    Tolk, 20 Juillet 2006
    #41
  2. Offline
    ImMorT4L Touriste
    C'est vrai ça, nous sommes tous bête... On attendrais bien que ce désaxé tue quelqu'un avant de le classer définitivement dans les personnes représentant un danger :pfiou:

    Il a juste pris l'autoroute à contre sens lors de son évasion, rien qui mettait la vie de ceux qui venaient en contre sens en danger...
    Y a une chance sur 1000 que tu connaisses la personne qu'il aura la mal chance de tuer, de toute façon... Donc, au pire si on le relache et qu'il vienne à tuer (Par accident, ne l'accusons pas...) quelqu'un dans un de ses prochains délis ou évasion, c'est un fait divers de meurtre en plus, rien qui soit vraiment extaordinaire :roll:

    Alors, si pour empècher les désaxés (A moins que ce gars soit à considérer comme tout à fait normal...) d'aller plus loin que ce qu'il ne déjà fait à de multiples reprises et après de multiples inculpations... C'est nécessaire de voter pour l'extrême droite... Tu m'a convaincu, j'ai été royalement un pur con de voter démocratiquement jusque là :gne:

    Avec des gars qui donnent 10 ou 15 chance comme toi... Les meurtriers seront bientot relaxés tranquillement... On se dira bien un jour: "Attendons qu'il en tue deux ou trois autres... Le premier c'était sa première chance..." :Z

    PS: Juste un petit rappel... Je ne site que les affaires médiatisées :
    - Julie et Melissa : 2ème Chance...
    - Stacy et Nathalie : 2ème Chance...
    Faut continuer la liste macabre ou ça te suffit comme ça ???
    ImMorT4L, 20 Juillet 2006
    #42
  3. Offline
    Tolk Vieille branche
    100% d'accord avec immortal. Tant qu'on y est on peut encore laisser plus de chance aux pédophiles qui sont relachés eux aussi sans surveillance. Tu vas aussi leur laisser le bénéfice du doute ???
    Va expliquer ca aux parents des victimes. Un récidiviste a eu sa chance un point c'est tout !!!!
    Tolk, 20 Juillet 2006
    #43
  4. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Vous n'avez pas bien compris. Si il était dehors, c'est pour raison de santé. Ca ne devait durer qu'une demi-journée. Si il s'est enfuis, c'est parcque justement sa remise en liberté conditionnelle lui avait été refusé la veille alors qu'il a déja purgé 17 ans et demi sur 20. Une part énorme ! Peu de détenu arrive à un tel % ! La moyenne est généralement de la moitié de la peine. Parfois un peu plus pour les cas les plus graves.

    Vous n'avez pas l'air de vous rendre compte de ce que sont 17 ans et demi...
    Pendant que vous faisiez vos maternelles, vos primaires, vos secondaires (c'est à dire pas mal de temps quand même non ?) et bien ce type était en taule...
    Ah ben ouais, rien que ça...
    Une justice plus humaine ca ne vous dit rien ? A moins que vous soyez pour la prison à perpétuité, la peine de mort, et autres joyeusetés. Dans ce cas, je ne peux plus rien pour vous, vous n'avez rien à faire en Belgique. De fait, la Constitution belge (et non plus la loi, ce qui en fait l'une des valeurs fondamentales de l'Etat) interdit la peine de mort.

    De plus je remet une fois de plus en évidence le fait qu'il n'a jamais tué ou blessé quiconque ! Menacer n'est pas tuer il me semble...
    Samcai, 20 Juillet 2006
    #44
  5. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Oui Samcai t'as raison
    Je vais l'inviter à venir manger un BBQ en famille et lui offrir des fleurs :pfiou:

    Il a été condamné à 20 ans et il en a fait 17 , c est pas fini ...
    Puis on va pas le pleurer non plus :-'
    [IrishSetter], 20 Juillet 2006
    #45
  6. Offline
    iaume gorillarts.com
    Moui, mais on sait plus qui croire, à qui faire confiance, quoi faire, qui écouter, etc .. Il y a 1 semaine, la Belgique hurlait parce que des pédophiles étaient relachés, je suis à moitié d'accord. Maintenant, il faudrait relacher les gars à la moitié de la peine ?! On prend pas 20 ans par hasard, c'est pas un rigolo le mec ... Il avait qu'à pas faire ses couilles ! C'est tout ! Et maintenant quand on le choppera, il fait ses 2ans et demi + les couilles de son évasion ! Pas de clémene avec des gars comme ça ! Et pareil pour tout les autres, toutes branches confondues ! :Z
    iaume, 20 Juillet 2006
    #46
  7. Offline
    Tolk Vieille branche
    Samcai tu ne crois pas que la justice a déjà été suffisament humaine avec lui ?
    Je te rappelle qu'il a été libéré et qu'il a recommencé !!!!
    Je suis d'accord de donner une chance et d'alléger les peines en cas de bonne conduite. Mais par pitié pas aux récidivistes.
    Tolk, 20 Juillet 2006
    #47
  8. Offline
    aquila Elite
    En réféchissant avec un peu avec du recule, le fait le plus grave qu'il aura commis est de tirer une balle dans la jambe d'un policier (je sais il a faire d'autres choses qui auraient pu être pire mais qui ne l'on pas été), c'est vrai que 17 ans sur 20 c'est énorme comparé au autre détenu! Il paye surement pour sa spéctaculaire évasion où il avait mi un gardien de prison sur le pare-brise d'une voiture comme bouclier.
    Mais moi je préfaire 100x voir Kapllan en liberté que tous ces détraqués que l'on libèrent après 3 ans hors qu'ils auraient du en faire 10 et qui finissent par kidnaper, violer et tuer des gosses de 10 ans et j'en passe...
    aquila, 20 Juillet 2006
    #48
  9. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Qui sait ce qu'il aurait encore pu bien faire pendant ces 17 ans ?
    De toute facon les liberations avant la fin de la peine complete c est debile ... pour lui comme pr tout les autres . Ca sert à quoi de prevoir 10 ans si c est pr liberer apres 3 ans :-'
    [IrishSetter], 20 Juillet 2006
    #49
  10. Offline
    Zaene *
    Kapllan est clairement un criminel, au sens strict du terme, mais ce n'est pas un monstre, il reste un homme. Si il a fait autant de peine c'est essentiellement parce qu'il s'est evadé plusieures fois en se moquant du systéme et en mettant des gens en danger (mais sans jamais tuer personne) et en belgique les peines incompressibles n'existent pas, donc la peine prononcée au tribunal n'est qu'indicative, elle représente un "maxima" a accomplir, rien d'autre. (Je ne dis pas que c'est bien ou pas, je cite un fait que certain on l'air d'ignorer.) La longueur de sa peine tient plus de la vengeance que de la justice.

    Comme aquila, je préférerai 100x avoir Kapllan comme voisins que savoir en liberté les dizaines de pedophiles multi-recidiviste et autres meutriers "irresponsables" qu'on libére atour de bras au 1/3 de leur peines parce qu'eux, ce sont des monstres, pas des hommes. Je préfére meme encore un type comme lui aux petites frappes qu'on n'incarcére pas "faute de place" parce que lui, sa punition il l' eue et bien eue, alors que les autres il ont un sentiment d'impunité qui les rends clairement dangereux.

    Ps: Petit rappel, en Belgique on ne juge , heureusement, que ce que les gens ONT FAIT, pas ce-qu'il-pourraient-enventuellement-faire-si, ni ce-qui-serait-arriver-si, parce que c'est encore plus injuste qu'un proces d'intention, meme les pire crapules d'extreme droite n'ose pas en rêver.
    Zaene, 21 Juillet 2006
    #50
  11. Offline
    Inco Elite
    faut laisse une chance aux anciens detenu avec le passe qu il a , oublie , tu crois que s il avait tue qqun pendant son evasion (pcq y a eu un accident de voiture je te rappelle) le type qui serait mort aurait eu une seconde chance de vivre??

    arreter un peu avec vos faut une seconde chance ect, regarder les pedophilles ont les liberent et paf il recommence , et la le type s' il voulait s'évader normalement il aurait pas fait du bruit comme il a fait hein... c'est voulu pour qu'on le remarque ! si t as l intention de vraiment t'évader tu te tires discretement du pays , y a quand même plus de douane !
    Inco, 21 Juillet 2006
    #51
  12. Offline
    Inco Elite
    zaene: je suis pas tout a fait d'accord avec toi, le type il a fais 17 ans de prison sur 20 il lui en reste a peine 3 et si ca se trouve il aurait pu partir avant , alors je suis désolé mais si tu réfléchis (pas toi hein, la personne qui s'évade) un minimum, tu te dis quand même qu'il te reste plus grand chose en prison et tu repars normalment qu'au lieu de chercher de s'évader et de provoquer accidents ect , pcq s'il aurait bléssé grievement ou tuer qqun il aurait denouveau pris une ralonge a sa peine...

    enfin je sais que c'est plus facile à dire de rester encore 3 ans en prisons mais il a qu'a mettre ses annnées a profits au lieu de "glander", y a des gens qui ont suivis des formations et qui ont eu un graduat en prison !! eux aus moins ils ont pas perdu betement leurs annees pendant leur peine.

    A partir ou tu fais des trucs , que ce soit bien ou mal, faut assumer , ici je suis sur que le mec une fois retrouvé et qu 'il aura finis sa peine de prison, il recommencera , il a ca dans le sang
    Inco, 21 Juillet 2006
    #52
  13. Offline
    prozax Bite my shinny metal ass
    :pfiou:
    prozax, 21 Juillet 2006
    #53
  14. Offline
    ImMorT4L Touriste

    C'est clair que Kaplan n'est pas un meurtrier ou un sadique qui tue pour le plaisir, il est indirectement dangereux... Disons qu'il le ferait probablement pour sauver sa peau !!! Et qu'il n'a encore tué personne (Disons par chance ???), mais les tentative de meurtre sont punissables ;)

    Mais faut il réellement attendre qu'il passe irrémédiablement à l'acte un jour pour le punir ??? Il a fait 17 ans sur 20... Mais combien de fois avait il été condamné avant d'être inculpé cette fois ci ??? Je ne vois pas ce genre d'individu se réincérer après autant de méfaits et délis... Il recommencera et on devra le recondamné et qui paiera son Xème procès... Nous !!! C'est une chaine sans fin...

    Pour moi, ce genre d'individu ne mérite AUCUNE clémence... Selon moi, la récidive devrait augmenter la peine de manière exponentielle :Z

    Si on moins ils avaient eu le quart d'intelligence d'une puce avant de le libérer pour "raison médicale"... Ils lui auraient mis un bracelet électronique pour le suivre dans ses déplacements, un gars qui s'évade, court et fait tout les efforts qu'il fait en étant aparemment blassé, n'est pas si malade que ça... :pfiou:
    ImMorT4L, 21 Juillet 2006
    #54
  15. Offline
    Une des rares fois où je suis 1000% d'accord avec toi.
    Scalozzzz, 21 Juillet 2006
    #55
  16. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Effectivement, ils ne faut pas juger des faits non commis... On est tous d'accord la dessus, c'est à espérer...

    Mais, mettre son fusil sur la tempe de quelqu'un et plusieurs fois mettre clairement et volontairement la vie d'autrui en danger mérite de peser considérablement dans la balance. Cet homme est un danger public permanent :oops:

    C'est comme le gars qui à 3Gr d'alcool dans le sang et qui reprend sa voiture... C'est un danger indirect. S'il était tout seul sur la route, il ne pourrait pas grand chose à part se tuer... Faut il, pour la cause, attendre qu'il fauche un groupe d'enfants pour être sévère avec lui et lui retirer définitivement son permis sachant que 9*/10 il rentrera chez lui sans tuer personne ???
    ImMorT4L, 21 Juillet 2006
    #56
  17. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    xpdr :D :D :D
    eGm_, 21 Juillet 2006
    #57
  18. Offline
    *Serval Elite
    Ils l'ont rattrapé vendredi ;)


    Il risque de voir sa peine augmenter à cause du vol de la voiture et du roulage à contre sens sur l'autoroute
    *Serval, 1 Août 2006
    #58
  19. Offline
    Abe@Mat Touriste
    co-sign


    kapplan a tué qui? il a violé qui?
    il a juste volé, bahhhhhhhhhhhh, qu'est ce qu'on s'en fout nous, ça nous touche?
    NON!!! c'est un bandit de haut vol, moi je l'admire mdr
    Abe@Mat, 1 Août 2006
    #59
  20. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    il est déjà venu chez moi lol, son frere etait un bon pote à mes parents dans le temps :p
    buchiste, 1 Août 2006
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.