A te lire il n'y a que de l'amélioration et de l'affinage, jamais d'erreurs scientifiques. Tant mieux si t'es rassuré par de l'à-peu-près, moi ca ne m'incite pas une confiance aveugle.
Bien sûr qu'il peut y avoir des erreurs. Et bien sûr, il peut arriver que certaines conclusions peuvent être acceptées à un temps "T" soit par la suites réfutée car on des nouvelles données complètent le tableau et mettent en évidence une erreur, qui sera dès lors corrigées... ...en attente, qui sait peut-être, d'encore une nouvelle découverte.
C'est justement ce qui sépare la méthode scientifique d'un dogme (inb4 jouer sur les termes et parler des dogmes scientifique).
Tu sembles vouloir que la "Science" réponde de manière uniforme et définitive à toutes les questions. Mais ça, la science ne le prétend pas et ne l'a jamais prétendu (
*** même si certains le pense, cfr. plus bas). En d'autre termes, tu sembles vouloir que la science soit quelque chose qu'elle n'est pas, et qu'elle se conforme à tes attentes, ce qui n'est pas possible. Forcément, tu sera déçu le soir de Noël si tes attentes ne sont pas en ligne avec la réalité.
*** C'est malheureusement une "erreur" fréquente et une préoccupation importante pour beaucoup de philosophe des science. En raison des avancées tout à fait réelles apporté par le progrès scientifiques (médecine, technologie, etc.) La société de manière générale attribue
de facto à la science une certaine aura d'autorité. Au point d'en être galvaudée jusqu'aux argument marketing. Il suffit de voir les pub pour les cosmétiques à la télé: "Shampoing aux protéines de perles! Q10 turbo-collagène de nos experts en laboratoire! C'est prouvé scientifiquement!". Or, cette "autorité" n'est en aucun cas l’apanage de la méthode scientifique qui prône une remise en question constante.