COVID-19 : Après l'ère de l'information, l'ère de la désinformation ?

THiBOo

Elite
Tu peux argumenter stp ?
Comment c'est possible de faire confiance au monde scientifique alors qu'elle est elle même divisée sur énormement de sujet ?

J'ai aretté de ne jurer que par la science le jour où j'ai commencé a bosser avec National Geographic. Genre la on bosse sur l'issue sur le Covid et ils ont call une dizaine d'experts scientifiques de grosse companies biotech & co a la resscousse pour établir tout les phénomenes lié a la propagation du Covid, ce qu'il fait dans le corps etc. Resultat : 2 semaines de branlettes sur Zoom a entendre des blouses blanches entrain de tenter de se mettre d'accord sur tel ou tel point, et il reste énormement de point de divergence qu'au final on doit zapper.

De mon point de vue c'est évident qu'on selectionne juste le truc le plus probable et qu'ils jouent aux apprentis sorcier mais rien n'est validé a 100%. Donc moi la science, ca s'arette a la curiosité de ce que les scientifiques peuvent observer a un temps donné mais pour ce qui est des conclusions "c'est évidemment comme ca et pas autrement" c'est plus possible pour moi, ca change trop tout le temps.
Merci de confondre l'homme (le scientifique) avec la science qui elle se base sur la méthode scientifique qui reste quoi qu'on en dise une des meilleures gageures de vérité.
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
J'vous conseille cette vidéo, ouai en anglais mais les sous titres auto trad ça passe, ça fait 1h16, mais c'est super intéressant.



Vous inquiétez pas ce n'est pas juste une énorme vidéo de debunk sur la terre plate, accrochez vous bien, surtout pour la 2ème partie il y a de quoi perdre foi en l'humanité...
 
Haut