Cradle Of Filth

Discussion dans 'Musique' créé par chips, 15 Février 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Online
    gorgonzola ex membre
    c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes :p plus sérieusement ça ce sont pour moi les groupes vraiment anti-commerciaux, on peut être tout simplement non-commercial sans volontairement limiter son succès à un tel point (enfin c'est mon avis).

    pour répondre à sunoy : ben je ne sais pas vraiment t'expliquer pourquoi COF ne fait pas de BM, ça s'entend c'est tout. Les groupes que j'ai cité existaient bien avant COF, et leur style de musique étant nouveau à l'époque ils l'ont appellé "black metal" (en reference au nom d'un album de Venom). Par la suite le mouvement a fait parler de lui (surtout à cause d'histoires sur les membres des groupes malheureusement), et est devenu connu, alors des tas de groupes qui faisaient un style tout a fait différent se sont prétendu "black metal" alors qu'ils ne savaient même pas ce que c'était, mais bon ça faisait "evil" c'était bon pour vendre.
    D'ailleurs on peut bien voir d'apres les reprises qu'ont fait Cradle qu'ils ne sont pas vraiment influencés par les groupes de BM : reprises de Anathema (doom), Venom (thrash), Iron Maiden (heavy), The Sisters Of Mercy (goth),... et aucune reprise de BM. En gros, d'autres groupes étaient là avant eux, et ont posé les bases du black metal, alors COF qui est venu après et n'a jamais rien fait de semblabe n'est pas du BM...

    (ReVaN : si pour moi COF n'est pas du BM ce n'est absolument pas parce qu'ils sont commerciaux !)
    gorgonzola, 17 Février 2004
    #41
  2. Online
    sunoy ex membre
    revan:mdrrrrrr ouais ca m'a l'air d'etre ca, pis bon attend le commun des mortel ne sais pas distinguer du vrai black, heureusement quelques etres surnaturels nous guident oufffff :D
    sunoy, 17 Février 2004
    #42
  3. Online
    gorgonzola ex membre
    c'est parfaitement vrai car la plupart des gens n'en a jamais écouté... si je comprend bien, pour toi c'est la majorité qui a raison pour décider ce qui est BM ou pas ? je vais paraitre arrogant mais le milieu du BM est très sectaire et restreint, il n'y pas tellement de gens qui en écoutent ou savent de quoi il s'agit. Et il ne faut jamais écouter ce que disent les médias de masse à propos du BM, ce sont juste les opinions de gens qui ne connaissent que dalle du BM, ont juste été payé pour en parler, ils ne sont absolument pas "dans le BM" et ne savent pas de quoi ils parlent.
    gorgonzola, 17 Février 2004
    #43
  4. Online
    Guest ex membre
    ainsi soit-il!
    Guest, 17 Février 2004
    #44
  5. Online
    buchiste Chops from Outerspace
    raaah le chanteur y sert vraiment à rien, je supporte pas sa voix :/
    buchiste, 17 Février 2004
    #45
  6. Offline
    legrand_ph Touriste
    c pas une chanson de cradle of filth :D c'est une reprise de venom je pense :d
    Sinon y a une autre reprise qui pete bien c'est HALLOWED BE THY NAME (iron maiden)
    A part ca je connais bien cradle mais j'aime pas trop damnation ... je préfère cruelty and the beast , midian et dusk and her embrace. Sinon dimmu borgir c'est super aussi mais j'aime pas trop les 2 derniers albums (deah cult armageddon et puritanical euphoric misanthropia) ...
    Voila voila j'ai donné mon avis
    legrand_ph, 17 Février 2004
    #46
  7. Online
    chips ex membre
    Et le dernier cd de Cradle? v'z'aimez? :eek:
    chips, 17 Février 2004
    #47
  8. Offline
    legrand_ph Touriste
    moi je les ai vu au graspop y a quelques année c'était chouette il y avait des bonnes sur scene :) mais sinon le son etait pourrave. Quand j'ai vu dimmu au biebob le sont etait bien meilleur (idem pour children of bodom)

    Sinon pour le dernier album ca passe mais ca casse pas trois patte à une oie...
    legrand_ph, 17 Février 2004
    #48
  9. Offline
    merton Troll Grognon
    cradle c t bien quand gt ado mais bon, ils n'évoluent pas trop. de plus, en live danny est vraiment 1 gros handicapé, genre "mais c vrais que je sais pas chanter en dehors du studio". en tout cas g vraiment pleins de bons souvenirs avec ce groupe. dommage que nicolas baker ne soit plus à derrière les futs...
    merton, 18 Février 2004
    #49
  10. Offline
    Alexx -is on fire
    Je n'aime pas du tout ce groupe moi :? :?

    Il est vrai que je n'ai jamais pris le tps d'écouter, mais çà ne me tente pas :pfiou: !!

    Enfin goooo graspop, and ENJOY YOUR MUSIC !! :]
    Alexx, 18 Février 2004
    #50
  11. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    :shock: :shock: :shock: :shock:
    :D :D :D :D :D
    arrete de mithonner aussi...
    tant que tu y es dis que il y a un complot contre le BM ....
    et puis tu nous sors des groupes qui pr toi st du black mais tu sais pas definir de black et tu dis que COF n en est pas car ça s entend bien....
    YOU ARE STRANGE !!!!!
    je dirais meme stupide mais cest pas gentil

    ah oui et les VIEUX darkthrone et burzum comme tu dis ils ont a peine 4 ou 5 ans de plus que Dimmu Borgir
    pfiou des vrais vieux ça .
    [IrishSetter], 18 Février 2004
    #51
  12. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Oui je sais journalistes payer pour mais lisé qd meme .

    Au milieu des 80s, le Death Metal, né aux États-Unis, a déjà essaimé vers l'Europe, où les combos se multiplient. A Oslo (Norvège), quelques jeunes, sevrés d'ennui et de rage, se lancent dans le Death. Leurs formations se nomment Darkthrone, Mayhem, Burzum, Immortal, Emperor. Sous les influences conjointes du DM et de groupes européens précurseurs (Bathory, Venom, Celtic Frost), ils créent un son d'une violence inouïe : le Black Metal.

    Mais darkthrone et burzum c est les vieux du black hein ! en ayant commencé par du death :D
    [IrishSetter], 18 Février 2004
    #52
  13. Online
    sunoy ex membre
    bon bon allez je laisse tomber personnellement, alors COF c'est du faux black, en fait du death camouflé, ensuite pour avoir du black faut ecouter faut depoussierer ca discotheque, et aux chiottes les medias!!!


    est-ce un bon resumé? :D:D:D
    sunoy, 18 Février 2004
    #53
  14. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    huum presque mais si tu depoussieres tes vieux disques c est qu ils sont commerciaux sinon tu aurais juste un ou deux morceaux du groupe sur un k7 et enregistré ds un garage....
    ÇA c est pas commercial ! :shock:
    [IrishSetter], 18 Février 2004
    #54
  15. Online
    gorgonzola ex membre
    C'est bien simple, écoute Darkthrone et compare avec Cradle Of Filth, si tu trouves que le style est identique c'est que tu as sérieux problème d'audition

    Pour Dimmu ça ne me pose pas de problèmes qu'on les disent BM pour For All Tid et Stormblast, par la suite ça devient de plus en plus discutable et sur les tout derniers c'est devenu tellement sympho que pour moi ce n'est plus du BM...

    ben oui et alors ? Le black a été très influencé par le death et le thrash, comme Venom, Celtic Frost, NME, Hellhammer, c'est donc normal que les premières démos de Darkthrone, Mayhem & co (mais pas Burzum attention !) soient plus du death que du black, par la suite les groupes ont évolués et ont inventé le black metal.

    exactement :twisted: ax chiottes les médias de masse non spécialisé dans le BM ! :twisted:

    Je ne vois pas avec quoi vous venez, je n'ai jamais craché sur COF uniquement parce qu'ils sont trop commerciaux, et je n'ai pas dit que c'était pour ça que leur musique n'était pas du BM.
    gorgonzola, 18 Février 2004
    #55
  16. Offline
    Nicool_ Motherfucker
    lol me souviendrai toujours de ce magazine "populaire" (disons ça comme ça pour rester poli) où j'ai lu :

    "(...) le shock rocker Marilyn Manson et sa musique black metal..."

    Et dire qu'il y'a des gens qui avalent ça et qui doivent en être persuadés :shock: :shock: :D
    Nicool_, 18 Février 2004
    #56
  17. Online
    sunoy ex membre
    LOOOOL uoais c'est pas mal :roll:
    sunoy, 18 Février 2004
    #57
  18. Offline
    [Pacha] Elite
    yeah ! fun, ils reviennent au grasspop :D mais bon ce serait encore mieux si ils revennaient ne serait ce à l'AB :D
    [Pacha], 18 Février 2004
    #58
  19. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    :arrow: C'est bien simple, écoute Darkthrone et compare avec Cradle Of Filth, si tu trouves que le style est identique c'est que tu as sérieux problème d'audition

    :arrow: c est sur que si tu te dis pas qu il peut y avoir plusieurs style ds le Black lui meme , il y a pas bp de groupe black 100% :roll:
    Par contre pr dimmu borgir ,c est du black non pas 100 % mais plutot du black metal symphonique ( oui oui ça existe )
    Et puis le black : Black metal is dark and fast music using melodic development (BM est sombre et utilise de la musique rapide et melodique....(en gros ça veut dire ça)
    :arrow: une grande question pr savoir cmt definir le black alors.comment definis tu le black : pt de vue musical et chant aussi bien entendu.

    :arrow: et puis j ai aussi vu que tu faisais plusieurs ( une en tt cas je suis sur :D ) remarque sur le fait que COF a fait des reprises d autres groupes.... Moi je vois pas ce qu il y a de mal :
    leur but est juste de faire un clin d oeil,de rendre''hommage'' a leur groupe ''mantore'' (donc il y a pas de ''mdr vive l inspiration'' a mettre .....)

    :arrow: Darkthrone ressemble tres fort à Dimmu Borgir (moins la melodie de fond :p) et à Dark tranquility :?: Black Metal alors ? pr comparer avec COF j en ai pas sous la main de COF donc je sais pas comparer :roll: :cry:
    [IrishSetter], 19 Février 2004
    #59
  20. Online
    Guest ex membre
    :shock:
    Guest, 19 Février 2004
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.