LeTho
RedCap

Alors là je dis chapeau.
à voir absolument !!
Je m'explique, ce film n'est autre qu'un défouloir ultime de violence, vengeance et action. De plus, on se marre du début à la fin...
on retrouve un Jason Statham dans un rôle qu'on pourrait comparer au transporteur pour l'action (herm, j'y reviens) et une Amy Smart excellente dans le rôle de la blonde naïve.
En deux mots, Chev se réveille chez lui avec un méga mal de tête, il regarde le dvd marque "fuck you" collé sur sa télé et il apprend qu'un caid lui a injecté un poison chinois qui le tuera dans l'heure. Il commence d'ailleurs déjà à tomber dans une léthargie... quand pris d'un excès de rage il pète toute son installation vidéo... et il se sent mieux !
Son but à cet instant "exploser la tête de cet enculé".

il y a de quoi se réveiller dans le spray nasal
Ah oui, au fait, notre bon Chev est un tueur à gages, un vrai pro... et ça se voit
On comprend très vite que chaque fois qu'il a peur (c'est rare), qu'il produit de l'adrénaline (beaucoup moins rare déjà), le poison ralentit son effet.
Il recherche donc toutes les sensations fortes pour "gagner du temps".
Soyons clairs, n'allez pas voir ce film pour un scénario super bien ficelé (bien que, le scénario est loin d'être idiot comparé à certaines bouses de ces derniers temps), allez le voir pour vous divertir et passer un moment de pure adrénaline.
ça n'arrête pas, on s'attache à ce tueur hyper violent (le frère du caid... omg). On s'attache à son humour de mec qui n'a plus rien à perdre, mais qui tient à une seule chose, sa petite amie.


"Je vous corrige votre costume... herm"
Son flegme dans toute situation est exceptionnel.
Et puis quelques scènes cul(tes): Chinatown..., sa fuite de l'hôpital après l'injection d'E-PHE-DRI-NE, MAN, le final sur le penthouse et son dernier coup de fil.
Attention tout de même, ça gicle, ça gueule, ça fait mal (interdit aux moins de 16 ans, et à raison pour une fois...).
Bref, j'ai passé un super moment de délire, d'action et de douce vengeance.
GG Jason, refais nous des bons films dans ce genre, pas de prises de têtes que du plaisir.... \o/
PS: "qui veut casser du blanc ?"
