Crédit résiduel (ulg)

MaximeRouche

Touriste
Bonjour à tous,

J'ai une question qui me tracasse depuis quelques jours et pour laquelle je n'ai toujoirs pas trouvé de répôse après avoir cherché sur internet,

C'est pourquoi je m'en remets à vous :)

Je suis étudiant en 2ème bac HEC et j'ai réussi ma première année avec un crédit résiduel en math... (J'ai eu 7 à l'examen de seconde session).

Je me demandais si ce crédit résiduel intervenait dans la moyenne que j'obtiendrai pour les cours de 2ème ou si elle intervient dans la moyenne de première?

J'ai eu 13 de moyenne sans compter l'échec en math, et je me demandais donc si, admettons que j'aie 10 à ce cours cette année, si cette note de 10 serait incorporée dans ma moyenne de première (et donc diminuerait ma moyenne qui était alors de 13) ou si au contraire on considère que ce cours est un cours de deuxième et que donc ce 10 s'ajouterait à mes autres cotes de deuxième?

J'espère avoir été clair,

Merci :)
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Elle sera intégrée sur ta 1ère année vu que tu ne peux réussir ta deuxième sans réussite de ce cours. Par contre, n'oublie pas que tu devras avoir 10 (et pas de 8 ou 9).
 

Skarbone

Le méchant Ω
Elle sera intégrée sur ta 1ère année vu que tu ne peux réussir ta deuxième sans réussite de ce cours. Par contre, n'oublie pas que tu devras avoir 10 (et pas de 8 ou 9).
Je sais pas comment sont organisés les cours a l'ULG, mais a l'ESI (partie de la HEB), les crédits résiduels sont inclus dans la moyenne de l'année en cours. Et tu peux tout a fait avoir un 8 ou un 9, dans la limite des points de balances acceptés, evidemment.
 

Akabane

The Chemical Stig
Heu DB c'est pas correct je pense hein.
En tout cas à l'UCL les cours que tu as en EPM (crédits résiduels) sont supprimés du programme de ta 1e année et ajoutés au programme de ta 2e et n'influencent pas la moyenne que t'as eu en 1e (par contre ils pèsent sur celle de 2e).
Donc normalement (si c'est comme à l'UCL), c'est ta 2e proposition qui est correcte ("si au contraire on considère que ce cours est un cours de deuxième et que donc ce 10 s'ajouterait à mes autres cotes de deuxième").
 

Skarbone

Le méchant Ω
règlement des examens de l'ULG:

Article 24
§1 - Un jury peut, lors de la délibération de septembre, prononcer la réussite d’une année
d’études dès que l’étudiant y a acquis au moins 48 crédits. Dans cette hypothèse, la réussite est
acquise sans mention.
§2 - Lorsque l’étudiant a bénéficié d’une telle décision, le solde des crédits non acquis doit être
intégralement obtenu au cours de l’année d’études suivante. L'étudiant sera alors délibéré sur
son programme aménagé, à savoir les 60 crédits de l'année en cours plus les crédits non acquis
de l'année précédente.

§3 - Le présent article n’est pas applicable
aux études qui relèvent de l'ancien régime
.
donc la note obtenue est effectivement valable pour l'année en cours.
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Ah mille excuse. J'ai retenu une mauvaise information mais, en droit, faut 10 obligatoirement (j'en suis sur vu qu'une amie a doublé pour cette raison).
 

litteulcake

Not an addict
donc la note obtenue est effectivement valable pour l'année en cours.
+1

Je sais qu'il y a eu une certaine confusion la (les ?) première(s ?) année(s ?) de l'application du décret, mais, en effet, à ma connaissance, la cote est incluse dans la moyenne de l'année en cours !
 
Haut