Crédit

Discussion dans 'La Poub3lle' créé par koraz, 28 Décembre 2012.

  1. Offline
    koraz Tiède
    Bonjour à tous et à toutes,

    J'ai un pote qui m'a parlé d'un job en tant qu'indépendant complémentaire ou l'on octroie des crédit par le net avec commission.

    Je n'ai pas vraiment été plus loin mais est ce vrai ou je suis naïf au point ou l'on peut octroyer des crédits à, pratiquement, n'importe qui par le net comme ça? :pfiou:

    Le pire c'est qu'il parlait de salaire assez confortable!

    Quelqu'un a déjà entendu parler de ça?
    koraz, 28 Décembre 2012
    #1
  2. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    J'imagine que oui puisque certaines sociétés le font par téléphone. Ce doit être du crédit à la consommation avec de "petits" montants et des taux d'usuriers genre Cofidis.

    Vu d'ici ca ma l'air de ressembler au système pyramidal à la Hamburg Manheimer, devenu Ergo, ou tu prends une com sur tes contrats plus une com sur les contrats des mecs que tu engages. Ce qui est ennuyeyx c'est qu'en général une fois que tu as démarché ton cercle d'amis, élargir ta clientèle n'est pas facile et bcp en restent là en devant parfois rembourser les montants. En outre les contributions te tombent dessus pas pour rire après qq années, le deal est alors bcp moins juteux.

    Enfin au niveau éthique ca voudra dire pousser les gens à la surconsommation, a contracter des crédits que les banques ne leur donneraient pas et au final en mettre un certain nombre dans la merde.
    Havane, 29 Décembre 2012
    #2
  3. Offline
    koraz Tiède
    Bah il me dit qu'il n'a aucun contact client. Les clients prennent contact avec le site etOn lui envoi un mail, il accepte ou non le dossier.

    Oui j'imagine que c'est le même principe. Chaud quand même et prendre des prêt a du 10% sur le net...
    koraz, 29 Décembre 2012
    #3
  4. Offline
    La Poubelle Elite
    Le démarchage, c'est possible ... gérer un dossier, grosse arnaque

    Même les sociétés spécialisés qui redirige les demandes de prêts aux banques 123credit, crediclic n'ont pas accès aux informations pour pouvoir autoriser un credit.
    La Poubelle, 30 Décembre 2012
    #4