Crysis - Recueil d'information

Discussion dans 'Action, Shooters' créé par DeflaMental, 7 Mai 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    DeflaMental [-_-]
    [IMG]

    1. Articles divers
      [*]Videos
      [*]Captures d'écran
      [*]Date de sortie



    [gv3titre]Articles divers[/gv3titre]

    Qu'est ce que Crysis?
    Crysis va être un chef d'½uvre épique combinant le meilleur de la science-fiction et des premiers « Personnal Shoot ». Ce jeu dont tout le monde parle, et vous allez me demander mais pourquoi ? Ben lisez le reste de cette article et vous le découvrirez.


    Crysis est la suite du premier jeu de Crytek et qui a fait fureur je parle bien entendu de FarCry. Crytek a beaucoup appris depuis qu'ils ont fait FarCry. Ainsi, ils ont pris le bon de FarCry, ils ont modifié le mauvais puis ils ont rehaussé la barre afin de faire de leur futur jeu un chef d’½uvre nommé Crysis .


    Crysis va révolutionner le jeu à plus d’un titre. Il donnera au joueur niveau de réalisme jamais atteint (grâce aux graphiques) et changera ce qu’on appelle le « gameplay immersive » du joueur (grâce au gameplay et à la dynamique). Voici un petit aperçu de ce que va nous sortir EA.


    L'histoire

    Catégorie : FPS
    Thème : : Science-Fiction
    Développeur : : Crytek
    Editeur : : Electronic Arts
    Sortie : : 1er trimestre 2007
    Multijoueurs : : Oui

    En 2020, un gigantesque astéroïde s'écrase sur Terre.

    Le gouvernement nord-coréen s'empresse d'interdire l'accès à son île, et se revendique propriétaire du mystérieux astéroïde. Les Etats-Unis répondent en envoyant une équipe d'élite de la Delta Force pour analyser la situation et faire son rapport au Pentagone. Au beau milieu de cette tension naissante entre Américains et Coréens, l'astéroïde explose soudainement, révélant un vaisseau extraterrestre de 2 km de haut. Ce vaisseau génère une immense sphère d'énergie qui gèle une grande portion de l'île et altère considérablement le climat mondial. L'invasion de la Terre vient de commencer.

    Les deux nations rivales s'unissent pour stopper les extraterrestres et sauver l'humanité. Cette nouvelle alliance va devoir livrer des batailles farouches face aux envahisseurs. Alors que les espoirs s'amenuisent rapidement, les joueurs devront mener une troupe d'élite à travers la jungle tropicale, des terres gelées inhospitalières et enfin au c½ur même du vaisseau extraterrestre pour la rencontre finale.




    Le gameplay

    Quand vous combinerez toute les informations que je vais passer en revu par la suite, vous vous apercevrez que le game play va être l’un des meilleurs sinon le meilleur que vous allez trouver dans un FPS. Crysis va être un jeu très tactique et très dynamique ou le joueur va pouvoir modeler son game play.

    Dynamique de Crysis

    La dynamique de Crysis fait de ce jeu qu’il est unique. Le joueur va avoir la possibilité de remodeler et de transformer l’environnement. Il pourra également adapter ses capacités et son armement en temps réel (coréens, aliens, et véhicules). Une fois que vous aurez gouté au niveau tactique de Crysis vous ne retournerez probablement pas sur un autre jeu.
    Voici une partie de la dynamique qui rendra Crysis si bon…



    Événements et désastres naturels : Crytek travaille d’arrache pied pour rendre le monde de Crysis plus crédible et nullement comparable à un autre jeu. Le monde agira et réagira comme dans la vie de tous les jours avec des ecarts de température, de la pluie et des désastres. Qui dit désastre dit que le joueur pourra être confronté à des tremblements de terre ou à des tornades. Ceci devrait être rendre le jeu beaucoup plus intéressant. Un jour vous ferez la partie sous un beau ciel bleu et le lendemain vous ferez exactement la même sous la pluie.


    Jour et nuit dynamiques : Dans tous les jeux jusqu'à présent c’étaient eux qui attendait que vous avanciez pour pouvoir évoluer, aujourd’hui avec Crysis le jeu continue même si vous ne bouger pas. Ainsi, si les aliens attaquent et vous n'aidez pas les personnes ou que vous tardez à accomplir votre mission, la situation deviendra de plus en plus critique. Mais la grande surprise de ce jeu c’est que vous ne serait pas forcer d’utiliser un chemin unique pour arriver à votre but, vous pourrez le faire à votre rythme mais il faudra en subir les conséquences et voir les ennemis se renforcer si vous tarder trop.


    Environnements interactifs et destructibles : Ceci est peut être ce qui est de plus important dans ce jeu. Vos actions et le déroulement des combats impacteront directement l’environnement de manière positive mais aussi négative. Si vous jouez en ligne par exemple, et que vous trouvez une bonne planque pour faire du camping derrière un arbre et bien quelqu’un pourra le faire sauter par la suite pour que votre planque devienne un espace privilégié pour le tir au lapin, vous devrez alors modifier votre tactique pour vous adapter à cette environnement dynamique en constante évolution. Crytek va mettre aussi au point un système aléatoire de carte afin que celle-ci soit différentes à chaque partie.


    Modifications d'arme : Parlons un peu de tactique. Vous allez pouvoir adapter totalement votre armement. Vous aurez la capacité d'ajouter ou de retirer des lasers, des lampes-torches et des microphones etc etc ce qui modifiera également votre méthode d’attaque que vous voudrez employer. Vous pouvez changer également vos munitions en choisissant des tranquillisant pour une approche plus douce, ou employer des balles explosives pour une tactique plus destructive. Les combinaisons sont presque sans fin.


    Modification Nano-Musculaire de costume : Nous sommes en 2020, et bien sur vous porterez un costume nano musculaire et oui rien que ça. Votre costume peut exécuter beaucoup de choses, tant qu’il a de la puissance pour le faire. Dans certaines situations vous aurez besoin de différentes aptitudes. Si vous voulez adopter l'approche rapide et agile, vous placerez votre costume sur « RAPIDITE » par exemple, mais par conséquent, vous perdrez non seulement la puissance de votre costume, mais vous diminuerez vos autres aptitudes. Ainsi il est extrêmement important d'ajuster votre costume convenablement durant les matchs, les tactiques ou la situation.


    Histoire dynamique : Bien que l'histoire soit la même pour tous le monde, vos actions impacteront celle-ci et feront que votre parcours sera différent de celui d’un autre joueur avec des impacts positifs ou négatifs. Crysis a ce que le président de Crytek aime appeler le multithreaded storyline. Ceci signifie que le personnage a une histoire principale qui inclut les compagnons de route mais que sans eux cette histoire deviendra de plus en plus dure ou que vous pouvez trouver des alternatives pour changer cette histoire.

    Une autre chose au sujet de l'histoire est que il n’y a aucun temps de chargement et que personne ne vous indique quoi faire et où le faire.(enfin pas directement). L'histoire se dévoilera petit à petit autour du joueur mais cela restera aussi de son ressort que de découvrir ce qui se passe autour de lui. Vous devrez également faire très attention à ce que diront les personnages car ceux-ci pourront laisser suggérer les points faible de certain ennemi et si vous ne les écouter pas vous serez obliger d’employer les manières forte.


    Dispositifs principaux
    Une histoire immersive qui plonge le joueur dans le rôle central pour repousser une invasion étrangère et pour sauver l'humanité.

    Un acte en trois partie qui va forcer le joueur à gérer en temps réel son armure et ses armes pour s'adapter à un monde dynamique changeant continuellement.

    Les aliens ainsi que les forces coréenne vont avoir une AI hors du commun ce qui facilitera par exemple leur travail en commun afin d’offrir au joueur des adversaires de tailles et non des pantins placés ici et là dans les niveaux. On atteindra avec Crysis un niveau que nul autre FPS n’a envisagé.

    L'ennemi et l'allié vont utiliser des tactiques militaires réelles.

    Nous allons pouvoir prendre les commandes d'une grande variété de véhicules de terre, de mer et d'air comprenant des camions, des tank, des bateaux et des hélicoptères.

    Le joueur pourra explorer un monde vivant et dynamique où des tremblements de terre, des éboulements, et des tornades poseront un réel danger toujours présent.

    La partie multi joueur (32 joueurs maxi) a aussi son lot de bonne surprise avec la personnalisation en temps réel de l'armure et des armes. Un nouveau mode combinera aussi la modification du joueur et les objectifs tactiques.

    Un nouveau Gameplay; les mesures prises dans le jeu affecteront les futurs résultats donnant à chaque joueur une expérience unique et personnelle.

    Des outils seront aussi disponibles pour permettre au joueur de modifier et de créer des MODS en « single player » mais aussi en mode multi joueur.
    Récompenses

    Voici les récompences reçues cette année à l’E3 2006 :


    1. 1UP Best Visuals E3 2006
      [*] GameSpy “Top 10 PC Game” E3 2006
      [*] GameSpy “Best Graphics” E3 2006
      [*] Gametrailers “Best PC Game”
      [*] Gametrailers “Best Graphics”
      [*] Gametrailers “Best Shooter”
      [*] IGN “Best PC FPS Game”
      [*] IGN “Best Technical Graphics PC”
      [*] IGN “Technological Excellence PC”
      [*] IGN “Best FPS (overall)”
      [*] IGN “Best Graphics Technology (overall)”
      [*] GameSpot “Best Graphics”
      [*] GameSpot “Best Shooter” (Nominee)
      [*] GameSpot “Best PC Game” (Nominee)
      [*] Gametrailers “Best of Show” (Nominee)
      [*] 1UP Best PC Game E3 2006 (Nominee)
      [*] 1UP Best Shooting Game E3 2006 (Nominee)
      [*] IGN “Technical Excellence (overall)” (Nominee)
      [*] IGN “PC Game of the Show” (Nominee)
      [*] IGN “Best of Show” (Nominee)




    Mode multijoueur :!: Chaud devant ! :p



    Crysis aura trois modes multijoueurs stupéfiants. Chacun exigera des tactiques et des modes de jeu différents. Voici un bref aperçu de ce que nous retrouverons dans Crysis.


    1. Instant Action ou Deathmatch : Ce mode multijoueurs est fait pour vous défouler, rentrer sur le serveur et fraguer tout ce qui bouge. Avec ce mode il n'y a pas d'objectif principal ni d'équipe. Mais la dynamique environnementale et la capacité des joueurs à adapter leur classe, armes et costume fera que celui-ci sera sûrement très apprécié. 6 maps au total.


    2. Team action ou Deathmatch par équipe : C'est idem que le deathmatch mais cette fois-ci vous êtes en équipe. Il y aura peut être des points de commandes et des autres pour les objectifs mais c'est inconnu pour le moment.


    3. Power struggle : le meilleur pour la fin. C'est le mode multijoueurs que nous attendons tous. Ce mode est un mix de plusieurs modes déja existant, mais qui va créer quelques choses de totalement unqiue et spectaculaire. 6 maps au total.

    Tous les joueurs commencent la partie en choissisant une des deux équipes, votre seul équipement sera un pistolet et une nano combinaison de base. Vous intégrerez soit le groupe Delta force US ou alors les troupes nord coréenne. Vous devrez alors combattre pour gagner des points. Grâce à ces points vous pourrez acheter des armes, des véhicules ou bien des usines entières. La façon dont vous allez gagner des points est forte intéressante, en effet elle dépendra du rang du joueur que vous allez tuer. Par exemple si vous êtes un noob et que vousb tuez un général, alors vous obtiendrez plus de points que si lui il vous tuait. le système d'ombre sur la carte miniature est aussi novatrice car si vous rentrez en cour de partie et que vous prenez un véhicule vous ne posséderez pas la carte entière.

    Le système de customisation d'armes est aussi très interessant, en effet si vous achetez des véhicules standards vous aurez la possibilité de les upgrader avec les technologies aliens. Ainsi vous pourrez avoir un tank invisible ou bien une jeep avec un canon gêlant au lieu d'une mitraillette calibre 50. Les combinaisons vont en surprendre plus d'un.

    Il y a une une carte avec une base dans un sous-marin et l'autre à terre. Le sous-marin possède une petite "usine" créant des canots pneumatiques. L'usine peut être une "usine d'armement" produisant différents types de tanks, de la DCA, etc. Il y a plusieurs types de tanks : légers, lourds, gauss et un tank équipé d'armes aliens.
    En fait, le multi est un peu l'épilogue de la campagne solo : les humains viennent de découvrir la technologie alien et chaque faction tente d'en prendre le contrôle. Pour ça, ils doivent se rendre sur le vaisseau alien, obtenir un alien capacitor et récupérer l'énergie alien pour permettre à leurs usines de produire l'armement alien. Quand une faction réussit finalement à produire un "tactical tank" capable de lancer une bombe nucléaire, tous les joueurs sont mis au courant. A ce moment, ceux qui possèdent le char doivent le conduire lentement jusqu'à une position où il pourra détruire la base adverse.

    Vous pouvez acheter des armes, mais vous pouvez aussi acheter de meilleurs armes et véhicules à certains points de commande. Vous pourrez acheter des articles en utilisant vos points de prestige que vous pourrez gagner à faire toutes sortes de choses mais principalement en tuant des ennemis. Cependant, quand vous mourrez vous perdrez votre pistolet et n'importe lequel de vos véhicules, présumant votre véhicule éclaté quand vous êtes morts.


    _________________________________________________


    Classes : Crysis apportera un nouveau système de classe qui sera customisable et qui donnera aux joueurs le libre choix dans ses actions. Vous pourrez mélanger les armes ainsi que les acpacités pour pouvoir jouer comme vous l'entendez suivant votre style bien particulier. Certain voudront par exemple être médecin ou sniper alors que d'autres préfèreront être ingénieur mais avec un lance roquette.

    Dommages des composants :
    Les tanks et hélicoptères ne règneront plus sur les champs de bataille de Crysis et c'est un nouveau système de dommage qui va apparaitre. Dans les jeux passés, les véhicules avaient simplememnt des barres de vie qui se vidaient au fur et à mesure que l'on tirait dessus. Crysis évite ceci en adoptant une approche plus complexes mais plus réaliste. Prenons par exemple l'hélicoptère, si vous subissez un tir dans le rotor, votre hélicoptère partira en vrille et vous fera chuter au sol. Cependant, comme dans la réalité, les hélicoptères ne s'écrasent pas au sol en partant en éclat, cela dépend bien entendu de la façon dont ils s'écrasent mais aussi où ils s'écrasent. Ce tout nouveau système de dommage sur les composants rendra le jeu plus réaliste et beaucoup plus amusant. Il donnera également aux joueurs la possibilité de réutiliser le véhicule car celui-ci ne se brisera pas automatiquement.


    véhicules : Tous les modes multijoueurs auront des véhicules, mais seulement le mode "Power Struggle" les acceptera tous simultanément. Les véhicules ne seront pas comme dans la majorité des jeux en dominant très largement l'infanterie. La raison est double d'une part le dommage des composants mais aussi un choix de raison. En effet l'infanterie sera sûrement plus attrayante grâce aux armes customisable mais aussi à la nano combinaison. Sauter dans un véhicule ne sera plus un automatisme pour les joueurs. Enfin espèrons-le.







    [gv3titre]Videos[/gv3titre]

    # Cry Engine II [Level Editor Demonstration] [Part. 1] [179.4 Mo] [HD][/B][/URL]

    [URL=http://download.gametrailers.com/gt_vault/t_crysis_gdc07_crytechdemo_pt2_gt_h264.wmv][B]# Cry Engine II [Level Editor Demonstration] [Part. 2] [231.3 Mo] [HD][/B][/URL]

    [URL=http://www.crysis-france.com/index.php?option=com_remository&Itemid=30&func=download&id=73&chk=ec2b4a31633c5faad0fc3197b393a385][B]# Crysis [Trailer Officiel qui défonce un max] [63.8 Mo] [HD[/B]][/URL]

    [URL=http://www.maxconsole.net/?mode=news&newsid=16756][B]# Nouveau : Crysis [ New footage of multiplayer action ] [ source : Maxconsole.net[/B] ][/URL]
    [/INDENT]

    [gv3titre]Captures d'écran [/gv3titre]


    [IMG]http://www.enregistrersous.com/images/6ebd415a0906b24e617e5c72587967c7.jpg [IMG] [IMG] [IMG] [IMG] [IMG][IMG] [IMG] [IMG] [IMG]
    [IMG] [IMG] [IMG] [IMG] [IMG] [IMG] [IMG] [IMG] [IMG] [IMG]

    [gv3titre]Date de sortie[/gv3titre]

    A suivre....

    Voila, je complèterai au fur et à mesure :)

    DeflaMental
    DeflaMental, 7 Mai 2007
    #1
  2. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    ah et ça tourne sur un athlon 2600 et une 9200... bon ben, j'vais attendre 3 plombe avant d'y jouer :-D


    sinon c'est clair que c'est beau et interessant surtout pour le multi (j'espère qu'avec ça certain vont enfin lacher cs lol)



    et bravo pour ce joli post :applaus:
    cyriak, 7 Mai 2007
    #2
  3. Offline
    DeflaMental [-_-]
    lol, en tout cas, je suis pas prêt de lacher mon Battlefield...
    m'enfin, si, quand même :p
    DeflaMental, 7 Mai 2007
    #3
  4. Offline
    Ofing Elite
    Rho quel jeu :cool:
    Ofing, 19 Mai 2007
    #4
  5. Offline
    l-scuderia-l Elite
    l-scuderia-l, 25 Mai 2007
    #5
  6. Offline
    SeigVoland Elite
    Mouai je ne vois pas vraiment de différence dans la jungle. Et la plupart effets dans la vidéo dx10 sont faisable en dx9. C'est surtout un truc marketing pour vendre des cartes dx10. :p
    SeigVoland, 25 Mai 2007
    #6
  7. Offline
    Sam Gold --./././-.-
    Excellent post à tenir à jour !! :gne:
    Sam Gold, 27 Mai 2007
    #7
  8. Offline
    Sam Gold --./././-.-
    Bha si quand même, c'est une foule de "dértails" non négligeable (lumières, fumées, effets) mais l'extrait de la jungle est différent avec DirectX9 et 10, un peu triché pour augmenter l'écart.
    Sam Gold, 27 Mai 2007
    #8
  9. Offline
    Tetsuya ...
    [IMG]

    :-D
    Tetsuya, 28 Mai 2007
    #9
  10. Offline
    Morday Elite
    J'ai pas ete convincu par la video ;) C'est deja epoustouflant en dx 9, en dx10 c'est juste plus touffu mais pas vraiment plus impressionnant ( et avec le gros monstre, je vois la meme chose à par qu'il montre pas la meme chose ;) )

    Il me ferront pas acheter une dx10 avec ce genre de demonstration :p
    Morday, 28 Mai 2007
    #10
  11. Offline
    Tetsuya ...
    si tu joue hl2 en dx 8.1 ou en dx9 la différence est pas flagrante a première vue... mais elle est bien là quand mm.. dans la scène avec le boss la différence entre les deux niveau rendu est énorme:p alors que dans la jungle on la perçoit a peine c'est vrais ;) ceci dit on nous montre pas la mm chose mais c'est peut-être aussi parce que le jeu en dx9 et 10 est différent... a l'image d'une qualité faible ou élevée qui rajoute des éléments etc... ou alors c'est truqué:p
    Tetsuya, 28 Mai 2007
    #11
  12. Offline
    Sam Gold --./././-.-
    > Video moins connue < (GamePlay)

    Sinon toutes les videos en streaming sur cette PAGE

    [IMG]

    Quelles sont les vraies différences graphiques entre DX9 et DX10 dans Crysis ?
    > VIDEO 1 (Alien géant sur porte avion)
    > VIDEO 2 (Combat dans la jungle)
    Les 2 videos de comparaisons DirectX sont un peu faussées, il ne s'agit pas exactement des mêmes scènes, les extraits DX9 sont moins longs et on ne montre jamais d'explosions sous DX9.
    Mais que peut-on vraiment en tirer des ses videos?

    DirectX9________________________________DirectX10
    [IMG] [IMG]

    Plus DX10 : YA de la pluie, fumées et falmes réagissent au souffle, ombres plus précises, textures plus détaillées et volume des fumées, particules.
    ? Même pas d'ombres ni de pluie avec DX9 ?? Le sol parait bien vide ?

    [IMG] [IMG]

    Plus DX10: éclair plus précis (branches), encore les ombres avec l'éclair.
    ? éclair simple boule de lumière avec DX9 ?

    [IMG] [IMG]

    Plus DX10: raies lumineuses (brume), flouté quand on bouge sa vue.
    La jungle est aussi touffue dans les 2 cas.


    Donc ouai c'est surement plus beau avec DirectX10 mais ces 2 videos sont fortements abusées en tendance de DirectX10, je me demande même si ils n'auraient pas baissé en plus les options gaphiques du jeu pendant le test DX9 (genre les ombres). :oops:
    Sam Gold, 31 Mai 2007
    #12
  13. Offline
    Sam Gold --./././-.-
    Nouvelles images:

    [IMG] [IMG]

    [IMG] [IMG]

    [IMG]

    [IMG]

    [IMG]
    Sam Gold, 1 Juin 2007
    #13
  14. Offline
    LifeNight Elite
    Le rendu est incroyable o_O je me demande bien quelle machine il faut pour faire tourner le jeu tel que sur ces images :-s
    LifeNight, 1 Juin 2007
    #14
  15. Offline
    B.Root Puissant gynéco
    Le jeu de dingue o_O
    B.Root, 1 Juin 2007
    #15
  16. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Ca serait intéressant si quelqu'un dénichait les performances obtenues avec des configs de références.
    Mais nous avons quand même de nombreux mois devant nous pour acheter une nouvelle carte graphique... :-D
    bobmaurane, 1 Juin 2007
    #16
  17. Offline
    Bartel つ ◕_◕ ༽つ
    Hallucinant :gne: on approche du photoréalisme

    C'est le genre de jeu pour lequel je m'acheterai une nouvelle config, pouvoir en profiter au maximum
    Bartel, 1 Juin 2007
    #17
  18. Offline
    Sam Gold --./././-.-
    Publié le 24 JUILLET 2006 arpès la démonstration à l'E3 (2006) par l'équipe de développement allemande.

    Configuration minimum :
    Processeur : Athlon 64 3000+ / Intel 2,8 Ghz
    Carte graphique : Nvidia 6600/X800 GTO (SM 2.0)
    Mémoire RAM : 768 Mo/1 Go avec Windows Vista
    Espace disque : 6 Go
    Connexion Internet : 256 kbits ou plus
    Media : DVD
    Version de DirectX : DX9.0c with Windows XP

    Configuration recommandée :
    Processeur : Dual-core (Athlon X2/Pentium D)
    Carte graphique : Nvidia 7800 GTX/ATI X1800 XT (SM 3.0) ou DX10
    Mémoire RAM : 1,5 Go
    Espace disque : 6 Go
    Connexion Internet : 512 kbits ou plus (128 kbits ou plus en upload)
    Media : DVD
    Version de DirectX : DX10 avec Windows Vista

    A mon avis, pour jouer dans de bonnes conditions, tu peux comter sur un CPU Core 2 Duo, 2Go de RAM et une 8800GTX. :Z
    Sam Gold, 2 Juin 2007
    #18
  19. Offline
    tuko_91 Touriste
    Une rumeur de sortie du jeu pour le 11 septembre outre atlantique et deuxjours prés par chez nous ...

    Voir article ici
    tuko_91, 18 Juin 2007
    #19
  20. Offline
    Araubas Mr Usant
    Araubas, 19 Juin 2007
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.