Testé hier avec fabian.
Honnêtement, j'avais 0 attentes, je m'attendais à une pâle copie mal branlée de PUBG qui ne s'adapterait pas du tout à CS GO. Mais, finalement, agréablement surpris.
Le mode est ce qu'il est: un mode de jeu, pas un jeu entier. Il n'a aucune prétention vis à vis de Fortnite ou PUBG et s'inscris donc dans une autre logique que celui de COD BO IV qui visait à, je pense, concurrencer les deux ténors. En bref, c'est le "break" ludique idéal entre 2 games compétitives.
Ce qui est bien c'est que non seulement on a un vrai BR (bien que miniature) avec la même gestion/stress propre à ce style de jeu mais qui a su largement conservé son "identité CS". Ainsi, la mécanique reste la même en terme de gunfight pure, où le skill est prédominant. On y retrouve la mécanique d'achat, propre à la série, incarnée ici par la possibilité de win de la thune sur la map et de l'utiliser pour "commander" par drone des armes. Les drones traverseront alors la map pour vous donner votre arme/munition/gilet, etc...dans les 10-20 secondes. La particularité, c'est que ces drones sont visibles de tous et donc, le choix entre discrétion et armement doit être fait en fonction de la situation.
En somme, c'est pas le jeu qui vous tiendra occupé pendant des centaines d'heures. Mais c'est vraiment une alternative sympa à CS quand on en a un peu marre des wingman/compétitif/DM
