[CYCL] Tour d'Espagne 2014 - Vuelta

Discussion dans 'Sports Pro' créé par Dieu Bisounours, 23 Août 2014.

  1. Online
    EINST Elite
    J'avais pas encore trop regardé jusqu'à présent.
    J'ai vu le résumé du final de l'étape d'hier avec les BMC qui travaillent pour Gilbert et juste avant la bordure par les Tinkoff Saxo pour isoler un groupe.
    Les sprint sont très différents d'un TDF. Sur l'étape d'hier, y avait pas mal de virages avant l'arrivée, y a pas non plus de belles lignes droites bien larges dans la ligne d'arrivée, de ce que j'en ai vu hier... si t'es pas placé dans les 15 premiers dès que ça commence à tourner, c'est difficile.



    J'ai vu aussi les derniers 3km d'aujourd'hui car ça commençait à être intéressant avec Valverde qui fait la côte et qui lâche son leader Quintana dans les derniers 500m. Y avait justement un article hier qui disait que Quintana s'était énervé sur Valverde parce qu'il avait participé à la bordure d'hier. Valverde a du mal à passer le leadership, faudra voir plus tard si y a encore de la mésentente ou non.

    Contador a l'air d'être remis de sa blessure mais c'est trop tôt pour le dire.

    Chez Lotto, c'est Monfort qui va être leader ? D'après le classement, je vois que VDB s'est fait piégé lors de la 4° étape.

    Boonen, il va juste là-bas pour préparer sa condition physique en vue des championnats du monde, comme Cancellara, Sagan, ...
    EINST, 28 Août 2014
    #21
  2. Offline
    DuckDunny Elite
    Chez Lotto, Monfort est leader depuis la sélection pour la Vuelta. VDB l'avait d'ailleurs dit clairement qu'il n'aurait pas le rôle de leader.

    Sinon, arrivée intéressante aujourd'hui qui ne va pas aider les Movistar au niveau du leadership interne. On a pu voir la dizaine de coureurs qui devraient être présents en montagne, il n'y a pas vraiment de surprise. J'ai juste été impressionné par Chaves de chez Orica, je ne l'attendais pas à ce niveau, Orica s'est-elle enfin trouvé un bon grimpeur ?
    DuckDunny, 28 Août 2014
    #22
  3. Online
    Papanowel Kiwi
    VDB mais lol, désolé mais je n'y crois plus... quand il n'est pas blessé, il se fait piégé -_-. Monfort ne sera jamais un vrai leader, très bon lieutenant mais ça s'arrête là.
    Papanowel, 29 Août 2014
    #23
  4. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    J'ai le même avis sur Monfort. Pour VDB, je mets une pièce pour la saison prochaine. Il a eu une réaction sur le TDF où il montrait sa déception; comme une sensation que c'était le coup dur de trop et qu'il va tout faire pour enfin éclater.
    Dieu Bisounours, 29 Août 2014
    #24
  5. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    6ème étape : Un numéro de Alejandro Valverde pour une victoire pleine de hargne ! La dernière ascension aura tenu ses promesses : tous les favoris (sauf Rigoberto Uran - surprise quand même) ont suivi mais Quintana a cédé 10 secondes à son coéquipier (Valverde). De quoi relancer les tensions entre les deux coureurs pour savoir qui est le leader de Movistar ? En tout cas, Valverde a gagné devant Froome et Contador. Le maillot rouge revient à Valverde !
    La 7ème étape est promise aux puncheurs (Gilbert, fais-nous rêver) avec deux cols de 2ème et 3ème catégories et une arrivée au sommet mais une ascension beaucoup moins difficile (longue de 15km mais avec un maximum de 5%).
    Dieu Bisounours, 29 Août 2014
    #25
  6. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    7ème étape : La première échappée a arrivé au bout ! On a eu le droit à des arrivées en peloton ou des arrivées groupées mais, ENFIN, on a eu le droit à un grand numéro de baroudeurs ! Alessandro De Marchi, déjà très en vu durant le TDF en étant élu le plus combatif du Tour (et bientôt transféré chez BMC), a enfin gagné une étape sur un Grand Tour ! Cette victoire est une victoire de puncheur devant Hesjedal et Dupont. Aucun changement dans les différents classements avec Alejandro Valverde comme leader du classement générale.
    Dieu Bisounours, 31 Août 2014
    #26
  7. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    8ème étape : Victoire TRES litigieuse de Nacer Bouhanni devant Matthews et Sagan (à noter la 9ème place de Boonen). Au terme d'une étape maitrisée par les équipes de sprinters (surtout, Orica), le sprint final a été gagné par le petit français. Aucun favori piégé sauf Navarro (Cofidis). A noter que Bouhanni aurait dû être disqualifié et perdre sa victoire pour un gros écart vers la droite alors que Matthews revenait sur lui. Là, par contre, on n'a pas entendu Bouhanni... Les journalistes français avaient aussi relevé cet écart : "Nous attendons toujours la confirmation ou non de la victoire de Nacer Bouhanni par les officiels. Le mouvement vers la droite du Français dans les vingt derniers mètres est manifeste. Le Vosgien coupe clairement la route à l'Australien qui allait le dépasser". Aucun changement au niveau des différents classements.
    La 9ème étape (ce dimanche 31 août 2014) est la 1ère étape de haute montagne ! Une bagarre entre les favoris n'est pas à exclure (3 cols dont un de 1ère catégorie qui sera le lieu de l'arrivée).
    Dieu Bisounours, 31 Août 2014
    #27
  8. Online
    EINST Elite
    Quintana va montrer qu'il est le leader ?
    Et froome prend le maillot demain après le clm ?
    EINST, 31 Août 2014
    #28
  9. Online
    Papanowel Kiwi
    J'ai regardé le final, sympa ces attaques, Froome limite la casse mais il me semblait en deça (il faut dire que passer du cagnard à 16°, ça n'aide personne)
    Papanowel, 31 Août 2014
    #29
  10. Online
    Papanowel Kiwi
    Fini (pour le général) pour Quintana, il vient de manger une barrière dans un virage... il est resté plusieurs dizaine de seconde à terre. Ca pue pour la suite.
    Papanowel, 2 Septembre 2014
    #30
    Dieu Bisounours aime ça.
  11. Offline
    Darkman Elite
    pas convaincu, il peut encore la gagner...
    Darkman, 2 Septembre 2014
    #31
  12. Online
    EINST Elite
    Après le "soleil" qu'il a fait au-dessus de son vélo, je doute.
    On sera fixé demain mais les espagnols sont bien partis (Contador, Rodriguez, Valverde).
    EINST, 2 Septembre 2014
    #32
  13. Online
    Papanowel Kiwi

    Quintana vient d'abandonner.
    Papanowel, 3 Septembre 2014
    #33
  14. Offline
    DuckDunny Elite

    Tout comme Thibaut Pinot (FDJ).

    Eurosport annonce aussi l'abandon de Steve Morabito (BMC) qui a chuté en même temps que Quintana.
    DuckDunny, 3 Septembre 2014
    #34
  15. Online
    EINST Elite
    Froome a du mal de rester dans le groupe.
    EINST, 3 Septembre 2014
    #35
  16. Online
    EINST Elite
    Beau sprint normalement aujourd'hui.
    EINST, 4 Septembre 2014
    #36
  17. Offline
    Darkman Elite
    froome est incroyable
    Darkman, 6 Septembre 2014
    #37
  18. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Il monte à son rythme car il sait qu'il n'a pas les moyens de suivre d'un coup.
    Dieu Bisounours, 8 Septembre 2014
    #38
  19. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    9ème étape : Victoire Winner Anacona après une longue échappée. Juste derrière, Lutsenko et Cunego. Cette 1ère étape de montagne a tenu ses promesses : différentes attaques entre les favoris dans le dernier col. Quintana en sort vainqueur avec Rodriguez et Contador ; Valverde et Froome ont limité les pertes (25 secondes perdues). Aucun maillot ne change sauf le rouge : Quintana s'en empare.
    Demain, un CLM avec Martin en favori et Froome + Uran en outsiders (Cancellara aussi).
    Dieu Bisounours, 8 Septembre 2014
    #39
  20. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    10ème étape : Les coureurs étaient attendus pour un CLM de 36,7 km avec un col de 3ème catégorie situé à 11,2 km du départ (trop loin de l'arrivée pour porter à conséquence). Tony Martin remporte ce CLM comme prévu devant une petite surprise, Uran et Cancellara. A noter la chute du favori et porteur du maillot rouge : Nairo Quintana ! Arrivé trop vite dans un virage, Quintana perd le contrôle et tape la barrière de sécurité. Nairo a repris la route mais se place en 11ème place au classement général (il a perdu 4'07" sur Martin, vainqueur de l'étape et 3'20" sur Contardor, nouveau leader du classement général).
    Deuxième surprise : Froome a déçu en ne terminant qu'à la 8ème place (1'32" de Martin).
    La 11ème étape comportera une arrivée au sommet sur un col de 1ère catégorie (longue de 9,9 km avec une pente moyenne de 7,5%). Ce col devrait être le lieu d'une attaque entre les favoris.
    Dieu Bisounours, 8 Septembre 2014
    #40