Pour en REVenir à à Remco, il faut accepter sa décision. Oui on pourrait lui reprocher un manque de panache mais
1. On est pas dans son corps et on peut pas comprendre la sensation exacte qu’il a, son niveau de méforme etc..
2. Dans le sport moderne il faut faire des choix et ne pas attendre d’être blessé / en chaise roulante pour lever le pied. D’autres sportifs dans d’autres disciplines l’ont montré ces dernières années. Des joueurs de tennis font moins de tournoi, des joueurs de foot prennent plus de temps pour revenir de blessure, ou arrêtent plus vite aux premières douleurs.
Moi je comprends que si les objectifs qu’il a sont pas atteignables, il ne se fasse pas chier a faire du gruppetto pendant une semaine.
N’oubliez pas qu’il a DÉJÀ gagné la vuelta et fini 3e du tour derrière les 2 ogres. Donc il sait qu’il peut le faire, il n’est plus en simple découverte de la chose …
Si je ne dis pas de bêtise , avant de réussir a gagner la vuelta, il y a eu une vuelta ou un Giro oû malgré son décrochage du GC, il a continué pour gagner des étapes. Mais a l’époque il l’a fait parce qu’il s’en sentait capable et qu’il devait encore apprendre à courir 3 semaines.
La situation est bien différente aujourd’hui. Il faut arrêter de le traiter comme un gamin qui a tout à apprendre, ce mec a un palmarès gigantesque, c’est un monstre !
Et pour son caractère bien trempé et un peu prétentieux, il a tout simplement le droit de l’être. Il est ambitieux et ne manque de respect à personne. Il s’est même amélioré je trouve.
Regardez en F1, ils disent tous qu’ils veulent être champion du monde, TOUS! Et ça ne pose pas de problème.