Ca fait plus d'un an que je joue plus à DAoC (à mon grand regret d'ailleurs), mais sache que si tu aimes le craft et le PvP, tu vas être servi!
Le craft:
Pas compliqué, je ne connais personne dans daoc (même à bas lvl, à condition d'avoir de la tune) qui ne soit équipé en bonne partie de matériel crafté, acheté parfois des fortunes... Mieux, tu dois obligatoirement faire appel à plusieurs artisans pour une seule pièce de ton armure. Par exemple: tu veux une paire de gants en tissus (pour magiciens) avec un bonus en intelligence, en mana et en PV. Pour celà tu dois faire appel à un premier artisan: le couturier. Il va réaliser tes gants, mais attention, il doit s'y reprendre à plusieurs fois pour faire des gants de bonne qualité (j'y reviendrai après). Une fois que tu as tes gants, tu dois aller voir un arcaniste, qui va les enchanter après avoir réalisé les différentes gemmes, là aussi la qualité de son travail peut intervenir... Il doit connaitre son boulot, sous peine de faire exploser ses gemmes, tes gants, et lui même (ca c'est le plus fun :twisted: ).
La qualité: lorsque tu craftes un objet, sa qualité est entre 94% et 100%, le 94 étant le plus courrant, et le 100% sortant une fois sur 50 (ou même plus) aléatoirement. Plus l'objet est de haut lvl, plus il prend du temps à se confectionner (un objet lvl 50 met à peu pres 2 min pr être réalisé, si tu cherches qualité 100%, tu as le temps). Prenons l'exemple du gant, tu veux absolument pouvoir l'enchanter au maximum, tu as donc besoin d'un gant de qualité 100% (l'arcaniste t'expliquera ça). 100% signifie aussi que l'armure qu'il te prodigue est 100% de sa valeur théorique... Pour un magicien c'est pas énorme s'il perd 1-2%, mais pour un paladin en armure de plaques, c'est déjà bcp plus significatif...
D'autre part, pour devenir artisan, faut avoir du temps à perdre, et comme c'est en forgeant qu'on devient forgeron, prépare toi à crafter crafter crafter... avant de devenir un vrai artisan légendaire (y'en a pour des centaines d'heures à rester devant la forge, à ne rien faire d'autre). Mais ça paie, les plus grosses fortunes personnelles du jeux sont toutes aux artisans légendaires (le plus haut niveau d'artisanat).
Le PvP:
C'est la finalité du jeux, tout ce que tu fais, c'est pour aller combattre l'ennemi dans la zone frontière, c'est pour ça que tu deviens lvl 50, que tu recherches le meilleur équipement, la meilleur guilde, le meilleur groupe de combat, que tu t'entraines tout le temps et que... tu deviens artisant! Oui oui, car il faut plusieurs artisans différents pour construire une arme de siège redoutable, et les munitions qui vont avec...
Soit, passons sur les armes de sièges...
Le PvP se fait dans des zones réservées (sauf sur serveur pvp), pour le controle des forts de la région, ce sont des combatants seuls (les suicidaires), des petits groupes (maximum 8 ), des plus gros groupes (2-3 groupes de

ou des bus (là, ça va jusque plusieurs centaines de combatants) qui se promènent dans la zone, et qui engagent le combat contre un ennemi parfois en supériorité, parfois en infériorité, et parfois à égalité... Les combats durent parfois des heures, parfois c'est réglé en 30 secondes...
C'est tellement vaste, impossible à expliquer en qq lignes...
L'inconvénient du RvR dans DAoC c'est que si tu n'est pas lvl 50, full equiped, BuffBoté à mort, tu te fais rétamer :roll: , c'est pour ca que j'ai arrêté, c'est bien dommage.
Les autres aspects: (bah ouais, c'est toi qui demande)
Ce jeux est tout simplement génial! Graphiquement il est pas au top (c'est déjà un peu vieux comme jeux), mais rien de génant. Par contre, l'ancienneté du jeux, génante pour le graphisme, en est bien un point fort en ce qui concerne le gameplay, les détails, les possibilités et encore plein d'autres choses. Il est bien entretenu, des add ons sortent de temps en temps, des mises à jour sont faites régulièrement, c'est un jeux bien "fini".
Il y'a une multitude de possibilités pour jouer, tu peux farmer, PvP (sans y être contraint), crafter, simplement RP, aider les ptits nouveaux (c'est dingue le nombre d'anciens qui passent leur temps à simplement aider et guider les nouveaux), ou te promener, admirer (y'a des paysages magnifiques qui m'ont coupé le souffle, alors que ca n'est qu'un jeux vidéo).
Chose qui, à mon sens, à son intéret: il n'existe pas de principe d'instances dans ce jeux, tout le monde croise tout le monde partout, aucune zone du jeux ne t'es réservée pour farmer ou battre des boss, tu n'es jamais seul nulle part (sauf dans les zones lointaines où personne ne va jamais), tu peux donc toujours espérer te trouver un compagnon pour jouer. Heureusement les joueurs sont respectueux, personne ne viendra te 'voler' ton spot pendant que tu seras occupé, du moins pas sans te demander ton avis. Même quand tu te crois seul, tu ne l'es peut être pas. Quand je jouais, j'avais un assassin lvl 50, je passais des heures dans des dongeons, caché, à surveiller des lvl un peu plus faibles, attendant le bon moment pour leur sauver la vie en cas de problème, c'était devenu mon passe-temps favori, c'était fun. Je faisais la même chose avec des ennemis low-lvl qui s'aventuraient à pexer ds les zones frontières, je leur sauvait la vie et c'était parti pour des heures de /bow, /beg, /present et tout le tralala...
Enfin, je m'égare, nostalgie quand tu nous tiens...
Voilà, c'est impossible de décrire le jeux en moins de 100 pages tellement c'est vaste, mais si t'as des questions, tu peux tjs me les poser en PM. Il y'a sans doute eu pas mal d'évolutions en 1 an, mais je connais quand même encore l'essentiel...