Dark Age Of Camelot Under Heavy Hack

Discussion dans 'MMoG' créé par C@n, 27 Août 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    C@n Elite
    Déja que le dernier patche rend muet tout monstres que l'on croise, maintenant on n'a plus droit au service rightnow et abonnement... Génial!

    Informations complémentaires
    [2003-27-08]

    Après le lancement hier de la procédure de changement des mots de passe JEU pour l'ensemble de nos joueurs, nous souhaitons revenir sur certaines informations communiquées récemment et répondre à vos principales interrogations.

    Rappel de la situation.

    Depuis le 18 août, la plate-forme DaoC est victime d'attaques de pirates informatiques.

    Il s'agit de la première attaque qui entraîne des dysfonctionnements aussi importants. Ces derniers sont liés aux mesures préventives prises :

    Fermeture de la solution de gestion des abonnements
    Fermeture de la plate-forme Rightnow !
    Nous n'avons pas souhaité communiquer avant d'avoir une information précise et fiable de ce qu'il se passait et d'avoir complètement neutralisé la méthode d'attaque utilisée pour ne pas inciter d'autres pirates informatiques à tenter leur chance. Pendant cette période nous avons :
    analysé l'origine et la nature des attaques par le biais d'un audit technique poussé
    pris les mesures nécessaires pour empêcher ces attaques de se poursuivre

    Où en sommes nous aujourd'hui ?

    Les mesures d'urgences ont été prises et les jours qui viennent vont être utilisés pour renforcer encore la sécurisation de la plate-forme et relancer les divers services de Dark Age of Camelot (Rightnow et pages d'abonnement). Nous estimons que cela prendra plusieurs jours et que ces services seront relancés dans le courant de la semaine prochaine.

    Sécurité des informations bancaires et personnages

    Vos principales inquiétudes portent sur la sécurité de vos informations bancaires et l'intégrité de vos personnages ; nous tenons à vous rassurer :

    Vos informations bancaires ne sont pas enregistrées sur nos serveurs. Elles sont gérées par un prestataire spécialisé dans les transactions bancaires en ligne. Elles sont donc totalement isolées de la plate-forme ciblée par les attaques.

    L'analyse des logs serveurs a montré que vos personnages n'ont pas été compromis par cette attaque.

    Nouveaux mots de passe

    A titre préventif nous avons décidé de procéder au changement des mots de passe pour l'ensemble de nos abonnés. La première phase, commencée hier, concerne l'attribution de nouveaux mots de passe JEU. Dans les prochains jours, nous procéderons au changement des mots de passe ABONNEMENT. Dès lors nous relancerons la solution de gestion des abonnements. Nous sommes conscients des problèmes rencontrés par les joueurs n'ayant pas mis à jours leur adresse mail dans leur profil et nous réglerons ces problèmes au cas par cas dès que nous serons en mesure de relancer notre outil de support client Rightnow.

    Comme vous le constatez, les conséquences de ces attaques sont pénalisantes. Nous mettons tout en œuvre pour que le service soit rapidement opérationnel et nous prévoyons une compensation pour l'ensemble de nos joueurs sous la forme d'une prolongation gratuite d'abonnement. Enfin nous souhaitons exprimer tous nos regrets pour les désagréments que ces actes de malveillance provoquent. Nous vous tiendrons régulièrement informés de l'évolution de la situation et des actions entreprises.


    site
    C@n, 27 Août 2003
    #1
  2. Offline
    Zwane Elite
    c'est une premiere lol
    Zwane, 27 Août 2003
    #2
  3. Offline
    Amphitryon ex membre
    LOL ils ont bon dos les "pirates informatique" !!!!

    ils ne s en sorte pas quoi!!!

    je pense aussi qu ils se croient tout permis pour changer les mots de passe comme ce non?
    Amphitryon, 27 Août 2003
    #3
  4. Offline
    C@n Elite
    heu c'est plutot une mesure de sécurité le changement de password... enfin bon est-ce vraiment des attaques ou non il faudrait bosser la-bas pour le savoir.

    Evidemment ca ne pourrait être qu'une manière détournée de gagner du temps sur le patche tant attendu pour remettre le son dans le jeu... :roll: qui il faut l'avouer gache le jeu et m'empêche littéralement de savoir si je rate ou pas mes sorts (ou coup) enfin on peut le voir mais c'est désagréable quand on a sa façon. :?
    C@n, 27 Août 2003
    #4
  5. Offline
    Amphitryon ex membre
    LOL TROP BON LE GAG DE PIRET SUR TON SITE!!!!! excellent!!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
    Amphitryon, 28 Août 2003
    #5
Statut de la discussion:
Fermée.