Je voulais partager avec les VieuxCons comme moi qui ont connu le temps des démos, de la demoscene, des MODs et de MSDOS une découverte qui m'a étonné !
Dans un trip retro, j'écoutais récemment un MOD... avec FastTracker II , bien sûr.
Pas cette bouse d'impulsetracker
Ce logiciel pour éditer les MOD/XM/S3M était développé par un célèbre groupe de la demoscene appelé Triton. Ce sont des suédois, la suède étant d'ailleurs le berceau de la demoscene.
Dans les crédits du tout dernier FastTracker II, ils ont une URL (imaginez... en 1996) que je me suis amusé à aller voir.
C'est maintenant un studio de développement en Suède.
Jusque la rien de passionnant. Qu'un mec qui codait quand il avait 15 ans finisse développeur dans son pays, ma foi... Voilà.
Si on gratte un peu on se rend compte que l'auteur de FastTracker, et donc Membre de Triton, Magnus "Vogue" Högdahl a longtemps travaillé dans ce studio. ( StarBreeze )
Avant de fonder le sien... Machine Games.
Devenu Zenimax Sweden suite au rachat par Bethesda ( Katchiiing
)
Et ce studio n'est autre que celui qui a développé les Chronicles of Riddick et plus récemment toute la série des Wolfenstein, car idsoftware à choisi MachineGames pour sa compétence à reprendre leur licence, codée sous le moteur ID Tech 5.
https://fr.wikipedia.org/wiki/MachineGames
Ainsi donc, pour vous les vieux cons, et en très résumé :
l'auteur de FastTrackerII est le lead développeur de Wolfenstein II.
Dans un trip retro, j'écoutais récemment un MOD... avec FastTracker II , bien sûr.
Pas cette bouse d'impulsetracker

Ce logiciel pour éditer les MOD/XM/S3M était développé par un célèbre groupe de la demoscene appelé Triton. Ce sont des suédois, la suède étant d'ailleurs le berceau de la demoscene.
Dans les crédits du tout dernier FastTracker II, ils ont une URL (imaginez... en 1996) que je me suis amusé à aller voir.
C'est maintenant un studio de développement en Suède.

Jusque la rien de passionnant. Qu'un mec qui codait quand il avait 15 ans finisse développeur dans son pays, ma foi... Voilà.
Si on gratte un peu on se rend compte que l'auteur de FastTracker, et donc Membre de Triton, Magnus "Vogue" Högdahl a longtemps travaillé dans ce studio. ( StarBreeze )

Avant de fonder le sien... Machine Games.
Devenu Zenimax Sweden suite au rachat par Bethesda ( Katchiiing
Et ce studio n'est autre que celui qui a développé les Chronicles of Riddick et plus récemment toute la série des Wolfenstein, car idsoftware à choisi MachineGames pour sa compétence à reprendre leur licence, codée sous le moteur ID Tech 5.
https://fr.wikipedia.org/wiki/MachineGames

Ainsi donc, pour vous les vieux cons, et en très résumé :
l'auteur de FastTrackerII est le lead développeur de Wolfenstein II.