Euh... disons que s'il s'agissait de faire un vrai combat avec le but de battre l'autre absolument, le public resterait un peu sur sa fin.
C'est de l'impro, mais c'est du show! Il faut que ça soit élégant et beau à regarder.
Les deux combattants sont expérimentés, nombre d'années d'arts-martiaux variés pour l'un, l'armée et l'escrime pour l'autre.
De plus les styles doivent correspondrent autant que possible aux "formes" de combat au sabre laser des films. Sept formes en tout inspirées de divers arts-martiaux réels.
Tout au contraire, une "compétition" est pour le public tout aussi agréable qu'un show, c'est la qualité de l'un comme de l'autre qui le conditionne.
D'ou ma question sur le but, cela dit, la critique reste valable: meme si les buts sont différent la technique est necessaire et si je ne peux juger que ce que je vois a savoir la vidéo que tu présente et que je prend alors, comme elle est seule, pour l'exemple du genre présente deux bretteur nullisimes, désolé, c'est simplement une réalité.
Maintenant si tu ne veux pas de critiques, présente ça autrement, on "debarques" sur ce que TU montre, et si c'est nul on y peux rien.
Je me suis déjà rendu à des fêtes médiévales (j'adore et je n'en rate pas beaucoup) et je trouve que le niveau de nombreuses compagnies (en Belgique en tout cas) est très bas. Je ne peux parler pour la tienne que je ne connais pas et qui d'après ce que tu en dis a l'air vraiment très bien , mais les 3/4 des combats auxquels j'ai assisté se résumaient à entrechoquer les armes pointées vers le haut gauche-droite-gauche-droite... c'est d'une molesse et d'un manque de crédibilité assez terrible.
En tout cas en Belgique parce que j'ai été à des fêtes médiévales en Bretagne et c'était autre chose. De vrais artistes , une agilité et une prise de risque impressionnante. C'était beau à regarder. Le jour où je verrai un combat aussi beau (que celui dont j'ai donné la vidéo) lors d'une fête médiévale je serai surpris parce que pour l'instant je n'en ai pas vu en Belgique.
Et je trouve un peu ...abusé... que tu débarque en prenant les gens pour des nullités sans savoir ce qu'ils valent vraiment.
Je ne prend pas "les gens" je critique, trés amicalement d'ailleurs, les deux tocards qui se "battent' avec les néon sur ta vidéo et qui sont archi mauvais, et puisque tu te désigne comme débutant dans le machin, je te conseille, pour ne pas tomber dans la même médiocrité, d'être attentif a ces techniques avant tout.
Pour les foires médiévale, on ne doit pas aller aux memes si tu trouve les compagnies Belges a la traine

... Celles que personnellement je fréquente sont l'Ordre du Chuffin (les achers de Franchimonts, garde rapprochée d'Erard de la Marck, connus internationalement pour leur qualité, ils ont aussi une équipe de tir olympique) et "La Verte Tente" Compagnie mercenaire du Comté de Franchimont dont le forgeron est un des meilleur en europe, dont un des membre viens de deposer un brevet pour les reproduction de "couleuvrines" d'époque ou un autre a terminé l'année derniére la reproduction d'une Besantine et a réçu l'interet de plusieurs musées parce que celles d'époque n'existe quasiment plus (il en reste 2 en europe je crois) et la sienne est non seulement identique mais refaite avec les moyens de l'époque, c'est donc un clone avec 800 ans de moins

. (si j'ai l'occasion je posterais des photos).
Bretagne, écosse, Ireland, Allemagne ... y a des compagnies mythiques partout et pour moi les meilleures sont certainement Françaises mais croire qu'on ne les vaut pas c'est mal connaitre le milieu.
Maintenant meme ici il ne faut pas t'attendre a voir de beaux combats dans l'espace public, c'est pas possible, il faut aller dans les camps, parler avec les médiévistes.