[Débat] Décrire ses préférences en terme de partenaire ou pas ?

Discussion dans 'La Poub3lle' créé par Carambar, 3 Juin 2009.

  1. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    C'est intéressant comme truc: en tous cas, c'est vraiment un problème pour beaucoup de gens les entretiens d'embauche.

    Il y a minimum et minimum en fait: quelqu'un qui a un minimum d'aisance parce qu'il a emmagasiné des formules toutes faites et qu'il sait qu'il n'a qu'à faire le perroquet pour avoir ce qu'il veut (réconforter les gens ayant des problèmes, mais non c'est ce qu'il y a à l'intérieur qui compte, tu e plus intelligent que tu ne le penses, aie confiance en toi, etc), je ne le trouve que très peu intéressant.
    Je préfère de très loin (point de vue perso) une personne un peu plus hésitante mais qui me donnera une réponse franche: c'est avec ce genre d'opinion qu'on peut se remettre en question et avancer.

    L'idéal étant d'avoir une aisance de communication tout en évitant l'écueil des formules pré-formatées.



    Tout dépend de la personne en question: certaines ont besoin de limites clairement établies pour être bien dans leur peau. L'inconnu, l'improvisation: tout ça les dépasse, elles ont besoin de ces règles et conventions.

    Maintenant, il faut avoir envie de faire sa propre vie aussi, de prendre des décisions par soi-même, d'être autonome, de sortir des sentiers battus pour affirmer des convictions et s'affirmer.
    Mais bon, il y a le revers de la médaille d'être soi-même: tu attires l'incompréhension, l'ignorance voire même le rejet de la part d'autrui qui ne cherche pas à te comprendre. Tu compliques ou amoindris tes possibilités d'interactions sociales: c'est le prix à payer.

    De toutes façons, c'est toujours plus facile d'être du côté des vainqueurs ou de faire le mouton: maintenant, est-ce qu'aller à l'encontre de ces postulats rend la complication de ta vie "inutile"? Non, je ne pense pas, que du contraire: tu gagneras plus que ce que tu ne perds. A toi de voir si l'affirmation de soi, quitte à être anticonformiste, est quelque chose d'inutile.

    Putain, faut vraiment que j'aille dormir moi :D
    Tarouk, 4 Juin 2009
    #61
  2. Offline
    Nyarla Touriste
    Possible, oui, très certainement. Ce n'est pas ce que je recherche, mais c'est indéniablement possible.
    Je connais un bon nombre de couples qui tiennent plus en raison d'une harmonie, d'une bonne entente qu'en raison de sentiments.
    Pour l'attirance, à mon sens, elle peut s'inventer. J'ai déjà réussi à me persuader que telle ou telle personne, objectivement bien loin des critères de beauté, était séduisante.


    Elle cherchait à vivre pleinement. A trouver tout ce que l'on peut trouver chez l'autre. Et ça marchait... Chaque essai l'enrichissait un peu plus de quelque chose qu'elle ne soupçonnait même pas forcément. Puis les relations,à moins d'être un putain de veinard, faut d'l'xp pour savoir ce qu'on veut.
    Ce qui est assez dur à accepter pour des gros idéalistes qui n'aiment pas cette idée de multiplication des sensations et expériences.
    Nyarla, 4 Juin 2009
    #62
  3. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Remarque intéressante. On m'a déjà parlé d'un genre de "symbiose" qui peut s'installer dans un couple qui dure depuis quelques années.

    Mais y a t-il une réelle absence de sentiments ? Ou est-ce ces sentiments sont mis en veille et ressortent par occasion ?

    Est-ce que cela est arrivé en apprennant à mieux connaître ces personnes ?

    Etait-ce là une simple envie d'explorer ? Dans ce cas, peut être que cette personne ne trouvait rien de repoussant chez autrui ce qui lui permettait de découvrir les différentes personalités qui existent ?
    Carambar, 4 Juin 2009
    #63
  4. Offline
    N1C0 Elite
    Bah c'est aussi une question d'essai/erreur. Personnellement, j'décortique pas une fille pour savoir si elle vaut le coup ou pas. Une fille est mignonne, sympa, si j'ai une ouverture, je me pose pas de question, j'essaye, après ça passe ou ça casse. Et puis y aussi les filles de soirée, des fois elle termine la soirée en te disant: "Blablabla, en espérant que ça continue." Comme un con, je réponds souvent "oui" ! :D Mais bref, le lendemain après avoir vu la fille, si elle est plaisante physiquement ça vaut le coup d'essayer, après tant pis si ça marche pas.

    Puis au niveau des filles dans les magazines... euh, enfin plus largement au niveau de l'idéal féminin, pour moi c'est un truc qu'on a 15 ans "Waaaah, Jenifer Lopez, elle est trop bonne !". Y a plein de filles bien, et faut pas toujours chercher dans les magazines. Va à Braine L'Alleud à une sortie d'école (bon à 30 ans, ça fait malsain, mais bref), WOW, du haut niveau ! :D C'est plaisant à regarder, maintenant je me dis pas: "Putain, celle-là est trop bien, faut que je sois avec, c'est la plus belle fille que j'ai vue dans ma vie, c'est la femme de ma vie, elle pas une autre." Et du coup me focaliser sur elle sans plus penser à autre chose.

    L'idée d'en plus "calquer" ses goûts par rapport à son idéal, c'est de la blague. Enfin ce que je veux dire, c'est qu'en aucun cas un idéal n'aura de pouvoir limitant. Y a des filles super bien, puis y a des biens et des pas biens. Si t'as de la chance, t'as le haut du panier.

    Maintenant faut voir aussi que les critères dépendent aussi de "l'égo" de la personne, enfin de plutôt comme elle se voit, un peu dans le mouvement du "qui se ressemble, s'assemble".

    J'sais pas comment conclure, si ce n'est que je trouve que la discussion est marrante, genre quand tu parles de ça entre potes 5 minutes en buvant un verre. Mais essayer d'objectiver le pourquoi du comment, ça me parait gros. Enfin bonne chance !
    N1C0, 4 Juin 2009
    #64
  5. Offline
    BelZe *
    Ce thread me fout le boules perso...

    Ca fait peur :-s
    BelZe, 4 Juin 2009
    #65
  6. Offline
    Nyarla Touriste
    C'est difficile à dire, vu qu'il est déjà difficile de définir ses sentiment.
    Je doute qu'ils soient totalement indifférents, on l'est rarement pour peu qu'on connaisse réellement une personne. Je dirais juste, l'absence de sentiment amoureux.

    Non...Plutôt parce qu'il y avait quelque chose de touchant chez eux. Il suffisait d'avoir la volonté de l'exacerber.

    D'explorer, oui. C'était aussi une manière de se chercher, de savoir ce qu'elle voulait, au-delà du schéma relationnel de société. C'est à dire, justement, s'empêcher de n'aller que vers ceux qui l'attirent immédiatement, ceux qu'elle jugerait "biens pour elle".
    C'est une façon de stopper les critères inconscients (influence des médias, milieu socio-culturel, du regard des autres et cie)
    Et apparemment, elle a eu de nombreuses surprises vis à vis du "type de personnes" qui lui correspond le plus.
    Nyarla, 4 Juin 2009
    #66
  7. Offline
    Même pas envie de lire. Bande de puceaux.
    Mentalita95, 4 Juin 2009
    #67
  8. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    :maboul: .
    [IrishSetter], 4 Juin 2009
    #68
  9. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Il va encore nous pourrir un thread en jouant à la victime après un reply over-débile et une insulte de plus -_-'
    Tarouk, 4 Juin 2009
    #69
  10. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    [IMG]
    Carambar, 4 Juin 2009
    #70
  11. Offline
    Merde j'ai oublié le petit smileys pour dire que c'était ironique, milles excuses les offusqués.
    Mentalita95, 4 Juin 2009
    #71
  12. Offline
    Moooooooh :-(
    Mentalita95, 4 Juin 2009
    #72
  13. Offline
    Bowman 2busy4u
    Va faire des galipettes avec ton chien et étrangle le en même temps avec ta fausse écharpe Burberry, il va kiffer
    Bowman, 4 Juin 2009
    #73
  14. Offline
    Déjà fait hein ... :roll:
    Mentalita95, 4 Juin 2009
    #74
  15. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    à force de lire tes topics j'ai de plus en plus l'impression que t'as été séquestré et violé pendant 25a dans la cave de ton oncle adoptif.
    C'pas avec une logique aussi binaire et tes diagrammes à la 6-4-2 que t'appréhenderas mieux tes relations. A la limite, si tu veux te sentir plus à l'aise qd t'es avec des gens, les convaincre, entretenir une discussion etc.. Prends des cours de communication, fais du théatre, lis des putains de bouquins, sors ffs. Demande pas conseils à nous, petits merdeux, pour t'en sortir mieux dans la vie :[]

    edit:
    https://www.gamerz.be/vie-intimite/t-la-peur-de-ne-pas-pouvoir-fonder-sa-propre-famille-109675.html
    j'suis retombé sur un de tes topics par hasard :pfiou:
    zoheir, 4 Juin 2009
    #75
  16. Offline
    Mouarf :-D
    Mentalita95, 4 Juin 2009
    #76
  17. Offline
    haxion BBS & LBL
    Impossible à expliquer avec des mots mais je vais quand même tenter, mon idéal change, tout en restant le même dans le sens ou mes ex sont pour moi hors du lot par rapport aux autres femmes et sont et restent mes idéaux, ça veut dire que si je vois une fille du même "type" bah je vais quand même un peu flasher. :p

    Je sais pas si c'est clair ou pas, si pas bah c'est pas grave j'aurai quand même tenté d'expliquer du mieux possible :p
    haxion, 4 Juin 2009
    #77
  18. Offline
    C'est pas tellement un idéal à proprement dit, c'est plutot un profil type. Me trompe je ?
    Mentalita95, 4 Juin 2009
    #78
  19. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    @zoheir: C'est à croire qu'on t'a posé un pistolet sur la tempe pour t'obliger à lire ce sujet :p. A quoi t'attendais-tu après un semblant d'insulte ?

    Ah, c'est certain que ma vie n'a pas été un long fleuve tranquille mais ca ne regarde que moi. Je suis fort désolé si ca indispose quelqu'un mais je ne dispose pas d'une machine à remonter le temps.

    Mais, au fond, je n'ai absolument rien à défendre. Moi je suis moi, toi tu est toi et les autres sont les autres. Punt aan de lijn. Si ca m'amuse à lancer des sujets pareils et que les gens se prêtent au jeu, où est le mal ?

    Puis, les informations données de tous ceux que tu as qualifié de "merdeux" (pas certain que tout le monde apprécie cette étiquette) sont loin d'être inutiles ne serait-ce que pour ma culture personelle. On vit une époque qui marque un retour au spirituel et je ne fait que suivre le mouvement. Au passage merci d'avoir déterrer un sujet qui date d'il y a quatre ans. Ca a fait remonter quelques souvenirs (un peu trop poète à l'époque...).

    Au final, il me semble que déjà en lancant un sujet comme celui-ci je montre que j'ai très peu de complexes et que je n'ai pas de réel problème à interagir avec les gens. Bien entendu, on se trouve sur un forum alors je ne vois aucun inconvénient à ce qu'on prenne rendez-vous. Je peut même payer un ou deux verres si tu veut. Comme tu as apparemment des facilités au niveau du contact humain, cela ne devrait te poser aucun souci ;) .
    Carambar, 5 Juin 2009
    #79
  20. Offline
    Bowman 2busy4u
    Voilà, il essaie avec les hommes maintenant!
    Bowman, 5 Juin 2009
    #80