SaMcAi a dit:
je suis Nihiliste, c-a-d que je souhaite la fin de toute chose, et en particulier la fin de l'humanité.
je me trompe peut-être mais moi je pense que le nihilisme c'est plutot refuser toute chose venant de quelque chose d'irrél, je ne sais pas vraiment expliquer, par exemple refuser toute regle qui vient d'une tradition, une religion, ... si je ne me trompe pas je suis tout à fait d'accord avec les nihilistes mais je ne me considere pas comme un parce que je ne connais pas assez bien. Par contre je suis quasi sur que le nihilisme a été "fondé" par Nietzsche.
Sinon il faut savoir que le métal est une musique où la politique et la philosophie a une grande importance, et ça peut aussi bien être des philosophies "gentilles" (Nihilisme, Satanisme, Paganisme, ...) que des gros nazis.
Mais cela dépend beaucoup des styles de métal, le RAC (Rock Against Communism) et le Hatecore c'est 100 % nazi, le Black Metal c'est un peu de tout mais tout de même pas mal de nazis, le Punk c'est pareil que le Black Metal sauf qu'il y a pas mal de communistes aussi, ...
de toute manière, moi je ne m'identifie à aucune de ces philosophies, je trouve ça idiot, je pense que ma manière de penser est un mélange d'un peu de tout (anti-"dogmes" du Nihilisme, liberté du Satanisme, ...)
Sinon pour répondre à la question, je ne pense pas que le métal est en difficulté, je pense même que tout va pour le mieux, mais il faut aussi noter que je trouve que le métal doit rester underground, marginalisé, mis à l'écart des médias. Ce que la plupart des gens connaissent c'est les groupes de "néo" style Slipknot, Korn, SOAD que je qualifierais de "merde" (pardon pour les fans), mais le métal c'est surtout celui qui a su rester peu connu. Donc je pense que pour le moment le métal va pour le mieux, et moins je verrai de métal à la télé, mieux ce sera ! En plus ça fera aussi plaisir aux anti-metal !