[débatz] Formalisation des jeux = sureté d'argent rentrant?

Discussion dans 'Actualité' créé par C@n, 3 Mai 2006.

Statut de la discussion:
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  1. Offline
    REmmm *
    Guybrush, revient :')

    Certains sauront surement de quoi je veux parler. :)
    REmmm, 3 Mai 2006
    #21
  2. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    Oui Can moi je ressens ce problème a fond, dans les jeux, dans les films dans la musique. Heureusement la bonne musique ne coute pas plus cher a produire que la mauvaise il y a toujours de l'alternatif. Mais en film, comme en jeux c'est de la folie ce formatage pour plaire. Moi les jeux j'en suis dégôuté depuis un bon moment. Que CS m'en fou c'est une passe temps avec les potes comme le bridge ou le poker, ou alors on joue a LFS simulation a fond et très technique.

    Pour les films c'est le ponpon surtout les slashers movie pour ado. On prends une histoire du genre Fille/unif/co-locataire/amie/tueur, la variante du film suivant est Garçon/Unif/petite amie/psychopate, bref on change 2 3 éléments et on recommence. C'est vraiment lassant.

    C'est aussi les effets de la mondialisation, faire quelque chose pour que cela plaise au plus grand nombre et limiter les risques financier. Pour preuve encore au cinéma on a de plus en plus de director's cut sur les dvd, et bien souvent on se rend compte
    que bien que la fin qui aurait du être la bonne en plus de mieux correspondre à l'histoire empêchait souvent de faire une suite ou de maintenir les même acteurs pour une suite.

    En gros avec cette mondialisation des médias, c'est que le controle des oeuvres vidéo, jeux, musique quittent le monde artistique et migrent entre les mains des financiers. On voit le résultat. C'est surper chiant, mais si un jour les ventes se casse bien la gueule les créatifs pourrait reprendre le pouvoir.

    Allez Can un peu d'optimisme, ça ira mieux plus tard... enfin on espère.
    Paradis, 3 Mai 2006
    #22
  3. Offline
    -M@d Touriste
    Il l'a tjs ete hein
    -M@d, 3 Mai 2006
    #23
  4. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    oui mais non,
    ia des vieux jeux, avec un tas de petites subtilités bien cachées qu'on decouvre seulment aprés des mois de jeux ....
    Aux producteurs, ca leur a rien raporté de soigner leur jeux en profondeur. Moi je trouve ca louable de leur part, ca a donné a certains jeux une durée de vie fort elevée... et ca n'a rien aporté ou presque al eur ventes
    Total, 3 Mai 2006
    #24
  5. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    Ben non, justement, au début même du côté concepteur, c'était uniquement une histoire de passioné.
    Paradis, 3 Mai 2006
    #25
  6. Offline
    uG_GhOsT bbbbbiiiiaaaaattttcccchhh
    Euh WoW fait un peu tache dans la liste des beaux jeux hein, il casse vraiment pas des briques :? guild wars est deux fois plus beau pour comparer au niveau MMORPG.

    Sinon c'est vrai que les jeux sont plus court et généralement on nous dit de mettre en difficulté maximum pour que le jeu soit plus long o_O, moi ce que je voit c'est qu'on créve plus souvent et que ca me pousse encore plus a ne plus jouer au jeu.

    D'ailleurs j'ai jamais compris cette notion de durée basé sur le niveau de difficulté :?
    uG_GhOsT, 3 Mai 2006
    #26
  7. Offline
    XKisssss aka Mireille is back !
    Y a un beau petit article dans le Metro d'aujourd'hui en première page

    En voici quelques extraits :

    "Le jeu vidéo a le vent en poupe"

    L'industrie du jeu vidéo rattrape à grand pas celle de la musique.

    ... le secteur devrait rapporter cette année près de 227 millions d'euro contre 192 millions d'euro en 2005 (soit 18% de hausse) ...

    L'engouement des joueurs est tel qu'ils acceptent même de payer leurs jeux à prix d'or entre 40 euro et 60 euro.
    XKisssss, 4 Mai 2006
    #27
  8. Offline
    Eden GamerZ2008
    Ils acceptent meme de les payer 60 - 70€

    Et j'ai meme vu la version collector Oblivion sur Xbox360 a 74.99€...
    Eden, 4 Mai 2006
    #28
  9. Offline
    Zaene *
    L'hypocrisie absolue c'est que si ils ne l'acceptaient pas, ce n'est pas les prix qui baisseraient d'un poil mais les concepteurs qui perdraient leurs emplois et les boites qui fermeraient !!!
    Zaene, 4 Mai 2006
    #29
  10. Offline
    Eden GamerZ2008
    D'un autre cote... c'est la faute des joueurs aussi... qui veulent toujours plus niveau graphismes etc... et si ca a un prix pour les developpeurs, ca en a un pour nous aussi.
    Eden, 4 Mai 2006
    #30
  11. Offline
    Zaene *
    Je n'ai jamais vu de petition de joueurs ni de manifestations d'aucune sorte de gens reclammant a cors et a cris de meilleur graphisme pour les jeux video ! Un "beau jeu" est surtout et avant tout un avantage pour qu'il soit vendu car apprécier par les joueurs, faudrait quand meme pas inverser les rôles.

    Qui plus est une majorité de joueurs assidu préfére et de tres loin la profondeur d'un jeu a son aspect, meme si celui-ci a son importance elle n'est pas primordiale.
    Zaene, 4 Mai 2006
    #31
  12. Offline
    Eden GamerZ2008
    Alors il faut trainer un peu plus sur le forums dedies... choses que les editeurs font souvent pour avoir les echos de la demande des joueurs. :wink:


    En ce moment, la tendance c'est "C'est quoi ces graphismes sur Xbox360... on dirait de la Xbox, c'est abuse... autant le faire sur Xbox car je l'acheterais pas sur Xbox360 avec ces graphismes la" "Pouah... la Wii c'est mort, ca n'aura pas les meme graphismes que sur Xbox360/PS3 car a peine 2x plus puissante qu'une NGC, la Wii est morte nee"... etc... etc...



    Bref... De nos jours... un jeu qui ne dechire pas graphiquement est directement hue avant meme sa sortie par la majorite des joueurs contrairement a ce que tu pense:p
    Il est vrai qu'il y en a toujours qui font passer les graphismes en second plan mais mais il y en a de moin en moin.

    Je crois que ceux la.... sont pour la plupart ceux qui viennent de la generation 8/16bits. Les nouveaux joueurs (generation PS) ne jurent, la plupart, que par les graphismes.
    Eden, 4 Mai 2006
    #32
  13. Offline
    Bagou13 N.P.S.N.G.S
    Vive les old gamerz et leurs jeux surpuissants par le fun, a bas la new generation qui ne jure que par des jeux vides et mous mais terriblement beaux... (un peu l'histoire de la bombe cervelle de moineau et de la mignonne intelligente et drole...)

    :cool: :D
    Bagou13, 4 Mai 2006
    #33
  14. Offline
    Zaene *
    "Ce sont toujours les tonneaux vides qui font le plus de bruit" ... a médité

    Excuse-moi mais je crois plutot que les editeurs se fient plus au chiffres de vente immédiat ET a moyen terme que sur les commentaires de forum. De plus tu ne me fera pas croire que meme au rayon "commentaire" ce sont plus les sujets dont la raréfaction neuronale confine a la quéte du saint Graal que les critiques de la presse spécialisée qui determine les choix des editeurs.

    Mais quand bien meme, la "beauté" d'un jeu reste DE l'editeur VERS le consomateur pour rendre son jeu plus attractif et pas l'inverse, donc ce n'est pas ça qui conditionne le prix.
    Zaene, 4 Mai 2006
    #34
  15. Offline
    cyse Elite
    y a plus que les jeux en-lignes avec forte compétition qui permettent une durée de vie illimitée et ou les gens se soucient moins des graphismes, et meme si le jeu tend vers la simplification, le niveau est toujours élevé (puisque joueur humain), et ca amène une communauté, forum et discussion (enflammée)

    je parle de jeu comme counter-strike, warcraft3, starcraft, day of defeat, etc ;)

    pour moi, un jeu joué aux WCG, c'est un critère de qualité (pas forcement qualité du jeu mais tout le reste de ce que j'ai dit en haut)

    tout les jeux qui transpirent le jeu console, qui dure 15heures, ou t'as des fleches rouge partout pour pas se perdre, ca se joue 2 heures et puis désinstallation
    cyse, 4 Mai 2006
    #35
  16. Offline
    Eden GamerZ2008

    Je dis pas le contraire... mais ces tonneaux vides ont de l'argent en poche et donc leur avis compte.

    Recement, j'ai encore lu je sais plus quel editeur suivait les forums pour connaitre les impressions des joueurs... Nintendo a declarer faire de meme.
    La presse fait de meme... ils se renseignent aupres des forums dedies pour poser les questions aux developpeurs... et souvent les developpeurs sont deja au courant du sujet de la question posee.

    Sinon, oui les developpeurs doivent proposer des jeux attractifs... mais il est rare de pouvoir essayer un jeu au magasin... sauf quelques titres, mais pas tous. Et donc, la premiere impression passe par les screens et les videos... mais on ne peut pas juger un gameplay a partir de ca.
    Donc, les joueurs jugent souvent un jeu a ses graphismes... si les graphismes ne sont pas a la hauteur, ils s'en desinteressent.

    Si tu vas sur les forums dedies tels JV.com/GK.com etc... tu verras que 80% des commentaires concernent les graphismes et souvent c'est pour dire qu'ils ne sont pas a la hauteur, pas assez realistes, pas assez ci pas assez ca... etc...


    Ils ont paye une machine 400€, alors ils veulent des graphismes qui tuent... le probleme, c'est que ca demande plus de temps de developpement et donc le produit fini coute plus cher. Ce qui est logique.


    C'est un probleme depuis longtemps souleve par certains developpeurs dont notament Nintendo. (largement critique par les joueurs car ils estiment que la console Wii ne sera pas assez puissante pour proposer des graphismes aussi beaux que sur X360/PS3)

    :wink:
    Eden, 4 Mai 2006
    #36
  17. Offline
    Chtite Laura Little Angel
    c'était C@n
    Chtite Laura, 4 Mai 2006
    #37
  18. Offline
    C@n Elite
    Vous avez peut-être raison, c'est à cause de la bande de neuneu qui ne voient que les jeux comme un vulgaire jeu.


    Un jeu = graphisme qui déchire?

    Un livre = belle couverture et papier sentant la rose?

    Non c'est le contenu, l'histoire, complète et pas des p*t*ins de jeu qui sont tous de la même durée. :evil:

    Je diabolise cette facon de faire et de vouloir contenter la population. De mélanger console et pc, et surtout de mélanger qualité de jeu avec qualité graphique. (Ca en fait partie mais ce n'est pas le plus important, comme dans un livre..)
    C@n, 4 Mai 2006
    #38
  19. Offline
    koraz Tiède
    prend wow et normalement tu ne joueras plus à un autre jeu avant quelques temps :)
    koraz, 4 Mai 2006
    #39
  20. Offline
    Tetsuya ...
    bah oui aussi, sur N64 les jeux coutaient déjà bien plus cher que sur nes c'est pas nouveau... quand tu attends un nouveau jeu de caisse ou de guerre par exemple c'est évident que le surplus d'immersion amené par les nouvelles consoles passe par les graphispmes et les animations etc... maintenant je pense pas que des développeur puissent nous faire un bon jeu de caisse ou de guerre en baclant les graphisme... autant rejouer a Gt2 ou medal of honnor sur psone a ce moment :wink: après c'est sur que pour des rpg ou jeu d'aventure c'est un peu différent... mais faut quand mm assurer niveau graphisme c'est le minimum...
    Tetsuya, 4 Mai 2006
    #40
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