[débatz] Formalisation des jeux = sureté d'argent rentrant?

Discussion dans 'Actualité' créé par C@n, 3 Mai 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    koraz Tiède
    En même temps, vu le prix des jeux, ils pourraient nous pondre des bonnes histoires avec de bon graphisme :).

    Un bon exemple de jeu très cours c'est un Star Wars 3, 5-6H de durée de vie... pour 50 euros ca revient cher l'heure :)
    koraz, 4 Mai 2006
    #41
  2. Offline
    C@n Elite
    Mais pas au détriment de la longueur et pas en emputant les jeux pour qu'il colle à un truc qui est chaque fois pareil.

    Ce n'est pas le plus important la qualité graphique, ca change quoi un truc super beau graphiquement si tu ne peux faire qu'avancer et reculer?

    Il y a d'abord tout ce qui vient avant, les mouvements, les capacités, les niveaux, l'histoire, les énigmes, les labyrinthes, etc...

    Wow se démarque actuellement par un style qui est un style bien précis. Les graphismes ca devrait être comme le son. Ca ne doit pas DECHIRER, ca doit nous immersionner/plonger dans l'univers du jeu. (si ca déchire tant mieux)

    Non ce n'est pas logique. C'est un leurre émotionnel
    Les gens se rendraient compte (et c'est ca qui est important à transmettre actuellement) qu'en insistant autant sur la qualité graphique que ca empiète sur le reste qui était très bien avant... il ne dirait pas ca. Je crois qu'une évolution c'est bien, je n'ai rien contre au contraire, mais pas pour revenir à la préhistoire dans autres choses. C'est une illusion d'évolution. Un leurre.
    C@n, 4 Mai 2006
    #42
  3. Offline
    Tetsuya ...
    ca doit pas être obligatoirement le cas c'est sur :wink: mais qu'est ce qui fait qu'un Re4 soit aussi bon ou un Mgs ou un Bf2 ? pour moi c'est aussi l'ambiance, les graphismes, les animations, les ombres... ca met du temps a développer ! Quand la snes est sortie pour citer que cet exemple les gens l'ont acheté pour avoir des suites de leur jeux en plus beau... la console était meilleure, les gens l'ont acheté ca a toujours fonctionné comme ca :wink: puis ont dit toujours les jeux sont de plus en plus cher.. je payais mes jeux +- 2600 bef (voir plus si j'ai bonne mémoire) au temps de la nes... 60-70 euro maintenant ? je suis pas convaincu... mais ca reste cher et pour certain jeux c'est vrais, un peu plus cher encore :p
    Tetsuya, 4 Mai 2006
    #43
  4. Offline
    C@n Elite
    Tu es à coté de la plaque, les suites ne doivent pas être moins garnie soit disant parce qu'elles sont plus belle... c'est une illusion d'amélioration, si la suite est courte, C EST NUL.

    Enfin bon si tu aime mettre le prix pour des choses belles, j'vais te faire un beau paquet qui me coutera presque rien que je te revendrai 50 euros. :D
    C@n, 4 Mai 2006
    #44
  5. Offline
    - Lo0 Elite
    Lol a l'époque certain jeux se vendaient jusqu'a 3500fr. Sur cartouche, et ce n'etait pas la meme époque.


    Sinon, moi perso je trouve que ca va, je viens d'entamer final fantasy 7 et ce jeux allair tres bien. Je ne suis pas décu. Bien sur les graphismes sont pas hyper réaliste. On remarque encore quelque pixels. Vivement dans 7-8 ans avec des machines plus puissantes l'intelligence artificiel sera encore meilleurs, les scénarios plus poussé, le game play amélioré forcement, l'esperence de vie quasi illimité ou du moins grandement améliorée. Question qualité d'image c'est peut-etre pas le plus important mais parait que sur la nouvelle Ps2 se sera qualité film. Tiens j'ai hate d'etre en 2006 voir comment seront les jeux..


    Tiens quand vous parlez d'immersion, c'est peut-etre lié au graphisme, ou pas. Perso, j'ai jouez un sacré bout de temps a cs, puis j'ai essayé css. Ok c'est plus beau, mais... Il y a des jeux meme ( tres ) laid arrive a vous imerger completement.
    Maintenant je ne comprend pas tres bien, le fait de pousser le graphisme ne devrait pas vraiment empieter sur les scnénarii. Apres tout le travail se fait en équipe, une équipe se charge du scénario une autre des graphismes... Et c'est pas le fait de rajouter 4 km de couloirs qui va retarder la sortie du jeux de 4 mois.

    Enfin, personnelement je joue preque plus a rien de nouveau. Je joue encore de temps en temps a cs, on ma preté bf2 ( jeux que je trouve pas si génial vu que pas moyen de jouer en réseau :s ) et voila, c'est tout. De temps a autre je me remet a un vieux jeux tel que starcraft et autre joyeusté. J'attend la wii, je pense que c'est sur cette console qu'il faut tabler si on est décu des jeux actuels.
    - Lo0, 4 Mai 2006
    #45
  6. Offline
    Tetsuya ...
    bah oui on est d'accord la dessus :roll: mais bon il reste encore de bons jeux quand mm... tout n'est pas foutu :D
    Tetsuya, 4 Mai 2006
    #46
  7. Offline
    Eden GamerZ2008
    Ben, ca depend... si les developpeurs plenchent plus sur le scenario ou sur l'aspect graphique du jeu.

    Je pense que Doom³ est un bon exemple... j'ai lu qu'un gars en interne avait dit qu'ils avaient previlegie l'aspect graphique plutot que le scenario.


    Sinon, oui les jeux sur cartouches coutaient plus chers (pas loin de 3.000bef la plupart) car le support cartouche est plus cher que le CD... c'est d'ailleurs une des raisons pour lequelles ont est passe au CD... (en plus de sa plus grand capacite de stockage)

    Sinon, c'est sur que les graphismes jouent a contribuer a l'immersion... ainsi que le realisme et les musiques etc...
    Mais bon, graphismes + jolis, + de realisme = + de thune a investir pour eux...



    Sinon, ben y a toujours des jeux qui seront super geniaux... les jeux a fric sont la pour mettre de la thune dans les caisses et ainsi leur permettre de prendre des risque avec des jeux plus originaux qui se casseront peut etre la gueule.
    Eden, 4 Mai 2006
    #47
  8. Offline
    C@n Elite
    Les graphismes contribuent à l'immersion mais pas forcément les graphismes de la mort qui tue, tout est une question de coller à l'univers du jeu. Et les graphismes de la mort qui tue qui découpe la durée d'un jeu, ca, sa tue l'univers du jeu. (malgré que ce soit un semblant de beauté faramineuse, plein de shader et de lumière dynamique)

    Les mentalités des joueurs ne sont pas clair, et du moins laissent transparaitre une importance qui n'en est pas une. Vous ne me ferez pas croire que les éditeurs des jeux sont à la super écoute des joueurs! Et que c'est pour ca qu'on a des jeux beau mais très court...
    C@n, 4 Mai 2006
    #48
  9. Offline
    Eden GamerZ2008
    Ben, c'est nous qui decidont si un jeu fonctionne ou non... Regarde DMC2... quand un jeu part en vrille, les fans sont decus et gueulent bien fort... conclusion, pour DMC3 on revient au style du un. (selon Capcom, moi j'y ai pas joue)

    TR6 pareil... ils n'ont pas tenu compte de ce que souhaitaient les joueurs et hop... un tit "flop" pour TR6... consequence, exit Core Design et bienvenu a Crystal Dynamics pour essayer de faire un TR dans l'esprit des premiers TR pour faire plaisir aux fans sinon, ils n'achetent plus...



    Les jeux court... ca depend, Oblivion est plus long que Morrowind et plus beau... RE4 est plus long et plus beau que les anciens RE.
    Mais bon, faut bien s'imaginer que modeliser des gars a la GoW ou a la KZ2... prend bcp plus de temps que modeliser Cloud sur FFVII en PSOne... etc pour le reste des decors.

    Exemple, developper KillZone sur PS2 demandera moin de temps et moin de personnes que KillZone2...
    Eden, 4 Mai 2006
    #49
  10. Offline
    C@n Elite
    Ca n'explique pas vraiment pourquoi une évolution dans un domaine amène une baisse dans une beaucoup plus importante.

    Et puis comme tu semble le remarquer aussi ce sont tout les jeux qui sont créer dans ces limites de temps d'heures de jeux.

    Ca doit changer, il faudrait en parler partout! (vu qu'ils sont tant à l'écoute :D )

    On veut un bras plus long et pas un bout du bras à gauche avec un bout du bras en moins à droite.

    Dans un futur pas si lointain...

    DoomZ 25, shader 6.0, lumière en temps réel à 12 milliard de teraflops, et possibilité de sauter. Immersion totale dans une ambiance glauque. durée approximative de temps de jeu : 50 heures (temps de chargement de niveau compris) :cool:


    et j'oublie d'ajouter que :

    Attention ce jeu ne peut-être que lu sur le lecteur de dvdrom starforceps 10 non fournit avec le jeu.

    Disponible dans toutes les grandes surfaces pour la modique somme de 35 euros.


    Et aussi des informations sur le système de protection :

    Starforceps 10 :

    liste de programme qui bloquent la lecture du contenu :

    - antivirus
    - emulateur
    - os
    - bloc notes
    - connection internet
    - webcam
    - copier coller
    - codec vidéo de tout type
    - et une autre infinité de programmes (liste trop longue)
    note : incompatible avec un QI dépassant le 65



    Et dans un avenir encore un peu plus lointain :

    "- Ca va chier dans les bermudas"

    John Spartan vous venez de recevoir une note de 10 euros de royalties à payer pour avoir prononcer une phrase d'un contenu protéger
    C@n, 4 Mai 2006
    #50
  11. Offline
    Eden GamerZ2008
    Ben si en fait...

    L'evolution graphique demande de plus en plus de temps... temps qui doit surement etre prit au detriment des autres domaines tels que le scenario, mise en scene etc...
    Eden, 4 Mai 2006
    #51
  12. Offline
    C@n Elite
    Oui mais ca ne devrait pas, il n'y a donc pas d'évolution la dedans. :eek:
    C@n, 4 Mai 2006
    #52
  13. Offline
    Eden GamerZ2008
    Ben, moi je pense qu'on est arrive a un bon niveau graphique et qu'il serait temps de penser au reste... mais bon, tout le monde ne pense pas comme moi...

    Normalement, la Wii devrait proposer quelque chose de different... deja, la machine n'etant pas aussi baleze que les deux autres ne proposera sans doute pas des graphismes aussi pousses... et de toute facon, la console semble faite pour que les jeux soient un peu plus originaux. :)
    Eden, 4 Mai 2006
    #53
  14. Offline
    Froggy fake geek
    la majorité des jeux que j'ai acheter sur nes et snes était a 2000fr ... ce qui fait 50euros. Je ne compte même pas l'inflation (en 10 ans ca compte). donc les jeux ne sont PAS plus cher.

    le type qui a écris l'article dans le metro est juste un peu tapageur sur les bords c'est tout.
    Froggy, 5 Mai 2006
    #54
  15. Offline
    Eden GamerZ2008
    en occasion alors... je me souvien que la plupart des jeux occasion que j'achetais etait a 1.500bef - 1.800bef quand il y avait encore le boitier et le livre.

    Et il n'etait pas rare de voir au pele-mele et co des jeux en occaze a 2.000bef pour ceux qui etaient a plus de 3.000bef en neuf au magasin.
    Je me souvien Super Probotector... j'ai casque 3.200bef pour l'avoir.


    A l'epoque des cartouches c'etait plus cher qu'a l'epoque des CD... le pb, c'est que maintenant... on se redirige vers cette epoque pour les jeux vont couter plus de 2.500bef... car les jeux Xbox360 sont a ce prix la.
    Eden, 5 Mai 2006
    #55
  16. Online
    glandu444 ex membre
    Le prix des jeux n'augmente pas pour des performances incomparables au point de vue technique. Meilleure musique, meilleurs graphismes, etc.

    LucasArts réalisait Full Throttle et compagnie pour de gros budgets , d'accord, mais ils sont devenus modestes par rapport à ceux de maintenant. On peut imputer une création de genres rentables directement à ce besoin légitime pour l'éditeur de rester économiquement performants. Ils font ce qu'ils imaginent, peut-être à tort d'ailleurs (voir le succès surprise Nintendogs, Lumines) assurer un profit. Rares sont les compagnies pouvant se permettre l'originalité ou l'audace de tenter autre chose, bien que quelques créateurs puissent encore imposer sur leur nom de telles décisions.
    De nos jours de petites societés font de petits jeux bizarres, de manière commerciale ou même par pure passion, pour qu'une plus grande diversité existe.

    La diversité existe, mais il faut la chercher. Et sans vouloir paraître bizarre, comment le joueur peut-il se plaindre de ne pas avoir de poids décisionnel par rapport aux éditeurs quand c'est le joueur lui-même qui par son achat finance leurs projets. Moi je dis: "votez avec votre portefeuille" achetez ce que vous aimez et restez éclectiques dans vos choix (tentez l'originalité rare et passagère qui vous intrigue) c'est tout ce qu'on peut faire.
    glandu444, 5 Mai 2006
    #56
  17. Offline
    Froggy fake geek
    je crois aussi que c'est a nous-même (tous les joueurs) que nous devons cette baisse de qualité niveau gameplay et autre. Si nous étions suffisement malin pour ne pas nous laisser aguicher par des campagnes de pub mirifiques et des graphics a couper le souffle ... il ne sortirait pas autant de jeux basés uniquement la-desus.

    Les créateurs de JV doivent vivre aussi, qu'ils cherchent a faire un max d'argent est tout a fait normal. a nous de ne pas acheter de jeux dont nous savons a l'avance que nous allons être déçu par le gameplay et la durée de vie.

    Et si la majorité ne s'en soucie pas ... ben tant pis ... faut vivre avec et acheter le pour cent de jeu qui en vaut la peine (et je suis le premier a le regreter). Tout en espérant qu'un jour les développeur s'en rendent compte et qu'ils sortent des jeux plus finis niveau gameplay.
    Froggy, 5 Mai 2006
    #57
  18. Offline
    C@n Elite
    Je suis d'accord avec vous que c'est notre choix, mais si comme je l'ai lu, les éditeurs sont à l'écoute des joueurs en surveillant forum et divers choses... il est peut-être temps de parler d'autre chose que les graphismes de la mort qui tue, du moins, il est possible de citer d'autres points tout aussi important. (histoire que les éditeurs ne croient pas que c'est tout ce qui compte)
    C@n, 5 Mai 2006
    #58
  19. Offline
    Gegurion Casse Couille
    La majorité l'emportera toujours...

    Faut pas ce faire d'illusion... Et malheureusement pour nous, la majorité est un peu "bête"...


    Je me rappelle encore sur gamerz, quand j'étais l'un des seul a dire que Multiplayer de ainsi que le Single Player de HL² étaient plus pourri que le premier (tout juste apres ca sortie), qu'il était moins fun, moins réfléchi, que c'était juste des graphismes et rien d'autre...

    comment je m'en suis pris plein la gueule :roll:



    C'est pas prêt de changer, on s'abruti nous même...
    Gegurion, 5 Mai 2006
    #59
  20. Offline
    Eden GamerZ2008
    Je doute que ce soit faisable... faudrait vraiment que la majorite des joueurs change de mentalite.

    Mais bon, je ne m'inquiete pas trop... Nintendo a deja prit les devants et va nous proposer une console qu'ils declarent eux memes comme une console qui va nous proposer une experience autre que les beaux graphismes.

    Et les developpeurs semblent etre pret a suivre.


    De toute facon, vu comment les editeurs se retrouvent dans le rouge, sont oblige de se faire racheter ou meme de fusionner pour amoindrir les couts... je pense que ca ne va pas durer bien longtemps.
    Enfin, je l'espere... :p
    Eden, 5 Mai 2006
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.