[débatz] Formalisation des jeux = sureté d'argent rentrant?

Discussion dans 'Actualité' créé par C@n, 3 Mai 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    - Lo0 Elite
    Bha Eden, je pense que ca risque d'obliger Nintendo a poursuivre sur cette voie. Maintenant, Nintendo aurait du mal a se garder une part de marché en jouant ( que ) sur les graphismes. Ils auraient trop de mal a se battre contre sony et m$ dans ce domaine. Tout comme m$ et sony on du mal a jouer sur des jeux plus originaux ( je dis pas qu'il n'y a pas de bon jeux chez eux, mais il me semble que Nintendo sort quand meme du lot, fin j'ai pas bien suivi ces dernieres années donc je me trompe peut-etre ).
    De toute manieres c'est peut-etre pas plus mal. Ceux qui veulent des graphismes avant tout s'achete tel marque, ceux qui recherche autre choses s'achete autre chose. On ne peut pas avoir tout en un, domage.
    - Lo0, 5 Mai 2006
    #61
  2. Offline
    Eden GamerZ2008
    Ben, je pense que Nintendo aurait tres bien pu suivre dans cette voie la... mais qu'ils n'ont pas voulu.

    Nintendo ,contrairement au deux autres, se fait de la thune chaque annee... Sony s'attend a predre plus d'un milliard cette annee avec le lancement de la PS3...

    Microsoft a perdu 4milliards avec la Xbox... ils vont surement en perdre tout autant avec la Xbox360...

    Et Nintendo... fait du benefice avec la NGC... et avec la NDS, ils se font des c***lles en or... contrairement a Sony qui vend sa PSP a perte.



    Mais bon, Nintendo a toujours eu une politique de fun avant tout... et depuis un moment ils pensent que le moment est venu de jouer sur autre chose que les performences graphiques et la NDS doit les avoir conforte dans leur position du "graphisme ne fait pas le jeu".
    Eden, 5 Mai 2006
    #62
  3. Offline
    C@n Elite
    Il y a quelques années, j'avais lu ou entendu que si Ms sortait sa console c'était pour non-officiellement pousser les joueurs sur pc à passer sur console. :wink:

    Du moins quand on y pense il y a tout à y gagner en faisant un marché de jeu et un de pc, un nouveau secteur d'exploitation = bénéfice en vue. De plus si moins de jeune s'intérresse au pc et préfère acheter une console ca évite beaucoup de chose, dont la copie, les petits piratages entre pote, etc... (pas de graveur dans une console)

    Ce qui est déplorable c'est que les jeux sont actuellement tous fait dans les mêmes limites.
    A cause des consoles? ou de la course au graphique des constructeurs de carte vidéo? Ou de la mentalité des joueurs via internet? Peut-être que tout est lier.

    J'espère que tu vois juste Eden et que de jours meilleur vont arriver. En attendant je vais faire très attention à quel jeu j'acheterai.
    C@n, 7 Mai 2006
    #63
Statut de la discussion:
Fermée.