Deception des jeux ...

Discussion dans 'PSP/Vita' créé par HerbE, 4 Septembre 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    HerbE Elite
    Bonjour à tous ...

    Oui, vous lisez bien... Moi, herbe, premier du nom, ayant acheté la psp le jour de sa sortie, ayant suivi, de pres comme de loin l'evolution de la psp, ayant voué un culte sans egal à cette machine ... suis décus...

    De quoi!???


    DES JEUX DE M*RDE Qu'on nous ponds ...


    Sérieusement ... Rien, il n'y a aucun jeux complet, beaux, longs, avec un scénario térrible, une jouabilité sympa ou des graphismes sublimes ...


    Ils sont tous soit trop courts, moches, répétitifs, avec un scénario pourris, une jouabilité degueux et des graphismes barbant...


    Je ne crache pas totalement dans la soupe : A part Lumines ( bon, un bon gros portage new-wave de tetris ) rien ...



    Voila! Cela ne sert à rien de m'insulter si vous n'êtes pas d'accord avec moi, si vous etes pro sony, ou pro sega, ou pro nintendo...



    Voila, juste un petit coup de gueule de moi, depuis mon lit! ( vive le wifi )













    P.S.: pourrons allez se faire voir avec leurs psp slim... Qu'ils nous pondent de bons jeux à la place! :-(
    HerbE, 4 Septembre 2007
    #1
  2. Offline
    BLun- y u do dis
    Equipe GamerZ.be
    J'suis d'accord avec toi, tout les jeux auquels j'ai eu l'occasion de jouer depuis la psp m'ont laissé perplexes...
    A part Xmen - rise of apocalypse...
    Il nous faudrais du bon gros scenar bien achalandé, un bon ptit ff a la limite :)
    BLun-, 4 Septembre 2007
    #2
  3. Offline
    manga_bd ex membre
    je suis entièrrement ok avec toi.
    Sur 20 jeux j'en ai que 2 ou 3 avec lesquels je prends réellement du plaisir à jouer.Le reste... ils finissent dans ma corbeille.
    La psp reste un objet à court terme... dans le sens où ... on bidouille , on chipotte , on joue 30 minutes / semaine et pour finir... elle termine sur ebay.
    manga_bd, 4 Septembre 2007
    #3
  4. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    Ce que je trouve qui crain avec la psp, c'est que c'est une fausse portable, alors avoir le choix entre jouer chez sois sur tv ou jouer a des adaptation foireuse dans son canapé sur psp c'est vite choisi...
    D'alleurs le défaut de tous les jeux qui auraient pu être des hits en puissance c'est la jouabilité, alors à choisir entre version portable et salon c'est vite choisi...
    cyriak, 4 Septembre 2007
    #4
  5. Offline
    TRUNK70 ex membre
    o_O

    Pas de bons jeux en PSP ???

    Et ben dis donc , moi qui suis fan de jeux de courses , je suis plutôt servi par rapport à ce que je peux trouver sur DS .

    J'en cite deux complètement démentiels et il y en a bcp bcp d'autres : Wipe out pure (en plus plein de mise à jour sur le net ) et burnout domination . Ils sont hyper beaux , rapides jouables etc....

    Après que dire , il y en a pour tous les gouts , Lumines déjà cité ,locco rocco , tales of eternia,le formidable ratchet and clank pour la plateforme,killzone,medievil , metal gear , exit , pes et j'en passe des dizaines.

    On ne peut pas dire que cette console soit dépourvue de hits beaux et longs...
    Maintenant si on downgrade sa console et que l'on pompe 10000 isos et qu'on y joue 10 minutes à chaque , forcément , on trouve que la console n'a pas de bons jeux !
    Moi perso , je la lache pas , et je trouve que justement un très gros effort a été fait niveau ludothèque . Mais de là à dire qu'il n'y a rien ?
    Je comprendrai jamais l'utilité de certains posts .
    Autant on voit jamais de posts qui nous présentent une console ou un test de jeux par un fan , autant on en voit des dizaines pour nous parler de problèmes avec telle console , pour nous dire que telle autre c'est de la merde et bla bla bla .

    La nature humaine :baille:
    TRUNK70, 4 Septembre 2007
    #5
  6. Offline
    hagen Elite
    mais lol ? °_°

    t'as une ps3 mtnt, une wii, une xbox360 si j'me trompe pas.. mais pas sur.. + une DS et aussi une PSP ;D

    rofl TU ABUSES !!!!!

    :-D
    hagen, 4 Septembre 2007
    #6
  7. Offline
    TRUNK70 ex membre
    Non j'ai plus la 360 , j'hésitais entre en racheter une justement ou prendre la Ps3.
    Sinon j'ai revendu la DS première génération et je compte reprendre un lite vers Noel , mais pas encore sur car la Ps3 a mangé pas mal sur mon budget :p Et comme j'en suis Fan (qui l'eu cru?) ben j'économise pour acheter les futurs hits de la console.

    La Ps3 ca fait déjà un bail que je l'ai , j'en ai gagné une à la mer à un Lunapark , revendue pour je ne sais quelle raison , et racheté depuis qu'elle est à 169 euros avec un jeu + couleur blanche :love: Et surtout depuis que j'ai eu l'occasion d'essayer Burnout Dominator :love: :love: :love:

    Il me reste la Wii , la PS3 et la PSP (sans compter la Snes,N64,Gamecube :-D )

    C'est pour ca que je me permet de l'ouvrir souvent , j'ai de quoi faire à la maison , Gamer for life :p
    TRUNK70, 4 Septembre 2007
    #7
  8. Offline
    TRUNK70 ex membre
    Le gros soucis de la PSP ...
    Sinon clair que DBZ sur Psp :love: Une tuerie !
    TRUNK70, 4 Septembre 2007
    #8
  9. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    dans ta liste de jeux que tu donne trunk à part locco roco et lumines, c'est tous des portages de jeux ps2 et qui ont déjà quelques suite dans l'aile...


    Y'a pas eu vraiment de vrai jeux exclusif psp qui m'a scotché pour ma part... les jeux auquel j'ai plus joué c'est tekken et worms
    cyriak, 4 Septembre 2007
    #9
  10. Offline
    glandu444 ex membre
    J'ai beaucoup de soucis avec le concept même de la PSP, mais je ne peux m'empêcher de remarquer qu'au moins quelques grands titres ornent cette portable:
    -LocoRoco, magnifique.
    -Lumines, étincelant.
    -Ridge Racer (et sa suite), la meilleure version portable de la série.
    -Metal Gear Solid Portable Ops, idem.
    -Si on veut pinailler, les Metal Gear Ac!d étaient plus que raisonnablement bons.
    -Gitaroo Man Lives, qui a enfin rendu cet excellente curiosité mainstream par chez nous.

    Certes, Sony l'admet: ils n'avaient pas assez de jeux exclusifs sur cette machine. Mais le futur nous réserve encore quelques surprises sur ce format qui a finalement pas mal d'atouts pour lui. Maintenant, il est clair que si les éditeurs tiers continuent avec leurs portages à douze balles, la PSP est clairement mal barrée. :gne:
    De même je ne peux que féliciter Sony de s'être pas totalement foiré avec leur première portable, dieu sait que Sega ou Nec ne peuvent pas en dire autant.
    glandu444, 4 Septembre 2007
    #10
  11. Offline
    TRUNK70 ex membre
    Ouais des portages... Burnout dominator n'est pas un portage , il utilise la license , pareil pour Wipe out , ratchet , killzone , metal gear etc...
    Portage , ca veut bien dire que LE MEME JEU se trouve sur la PS2 . Et là ce n'est pas du tout le cas. Si on commence ainsi alors sur DS , y a beaucoup de portages aussi ;)
    Et que dire aussi des quelques suites dans l'aile sur DS? C'est ce que les joueurs demandent des suites!
    En tout cas moi ca me fait plaisir de retrouver mes héros de retour en Ds genre new mario bros qui n'est pas si nouveaux si je peux dire .
    Faut simplement savoir ce que l'on veux , mais pour qqn qui comme moi aime les jeux de course , la PSP est le support idéal pour ça , j'ose même pas imaginer le Sega rally qui va sortir dessus , d'après ce que j'en ai vu il a l'air très prometteur.
    TRUNK70, 4 Septembre 2007
    #11
  12. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    portage/suite/licence = encore et encore le même jeu avec 2-3 truc en plus et des autres niveau...

    MGS portable ops est une des rares licence a avoir subit des changement par rapport a la version salon... une portable c'est pas une console de salon, et j'ai l'impression que les jeux psp sont des jeux salons dont la maniabitlité est gachée car il manque des joystick à la psp... (ouai applez ça comme vous voulez mais le truc qu'il osent appler joystick sur la psp moi j'y crois pas... j'men suis quasi jamais servi, j'aurai eu trop peur qu'il reste collé à mon pouce)

    pour faire une petite parenthèse sur la DS, (ce qui n'était pas le but du tout), je trouve que les adaptations des licence nintendo à été super bien fait, certains jeux ont carrément changé de genre, et pas seulement par contraintes techniques mais surtout de part les innovation que la DS apporte avec ses écrans et son stylet...

    Puis pour comparer sony et nintendo avec les suite... la seule licence sony qui se fait vraiment attendre c'est GT... sinon... y'a toujours au moins 2 titres minimum de chaque licence par console alors que chez nintendo il faut toujours attendre pendant des plombe pour avoir un Mario ou un Zelda
    cyriak, 4 Septembre 2007
    #12
  13. Offline
    glandu444 ex membre
    Ehhh, j'ai jamais dit que la machine était pas tout aussi valable pour ses suites de grands titres.
    Les suites peuvent amener de très grands titres, et par exemple Killzone Liberation est en soi (selon mon humble avis) bien plus valable comme oeuvre que le Killzone PS2. Et même si j'ai pas encore joué au Daxter, j'en entends pas mal de bien.

    Non, ce que j'aime pas c'est que la majorité des portages (donc des jeux non-exclusifs à la machine) jouent moins bien que leurs équivalents sur PS2. Problème d'ergonomie dira-t-on, mais surtout problème de design de la machine couplé à la paresse des développeurs prêts à tenter de porter n'importe quoi sur cette rutilante portable pour rentabiliser le coût de leur version consoles domestiques.

    (Faut m'excuser pour le bordel dans mes arguments, chuis malade).
    glandu444, 4 Septembre 2007
    #13
  14. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    Silent hill sur psp va tout déchirer :p

    sortie pour bientot.
    eGm_, 4 Septembre 2007
    #14
  15. Offline
    TRUNK70 ex membre
    Je dois pas avoir la même Psp ni la même Ds à la maison alors :pfiou:
    Une petite parenthèse quand même pour signaler que le stick analogique est une pure merveille pour les jeux de caisse , même si à force ca fait un peu mal aux mains vu la position pas trop symétrique par rapport aux boutons . Mais prendre des trajectoires avec ce stick est un vrai régal ;)
    TRUNK70, 4 Septembre 2007
    #15
  16. Offline
    frNZ procrastinateur
    moi je touche même plus à ma psp (vive ma DS)

    mais un jeu que j ai quand même super bien aimé c est tales of eternia :love:
    frNZ, 4 Septembre 2007
    #16
  17. Offline
    glandu444 ex membre
    Il m'est impossible d'utiliser ce stick avec une seule once de confort car mes mains ont été déformées depuis l'âge de trois ans par les jeux-vidéos. :-(
    De plus j'en suis à ma cinquième génération de consoles et c'est la première fois que mes déformations digitales ne sont pas adéquates vis-à-vis du design d'une console.

    Bravo donc, à ceux qui ont des mains petites ou normales et pas deux gigantesques truites difformes à la place des mimines: vous êtes le public du stick PSP. :D
    glandu444, 4 Septembre 2007
    #17
  18. Offline
    TRUNK70 ex membre
    Et ben ca doit être le temps qui vous fout le moral à zéro :-D

    Allez on va dire que la PSP c'est de la merde qui fait les mêmes jeux qu'en Ps2 mais en moins bien et qu'en plus elle fait mal aux mains.
    Et que la batterie elle ne tient pas , et que les chargements sont trop longs.Ah oui aussi le prix de la console , 169 c'est trop cher!
    Et aussi l'umd ca sert à rien c'est de la merde . ET les couleurs de la PSP c'est de la merde aussi.
    Et puis de toute façon Sony c'est de la merde.

    C'est vrai ca fait du bien :D

    Ps: it's a joke !
    TRUNK70, 4 Septembre 2007
    #18
  19. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out


    ah bah maintenant que c'est sorti, j'me sent beaucoup mieux. :proud: Merci Trunk :-D
    cyriak, 4 Septembre 2007
    #19
  20. Offline
    TRUNK70 ex membre
    LOL , non mais sérieux quel temps de merde , en plus j'arrête pas d'éternuer , j'ai mal au crane , et j'ai le pif complètement bouché.
    Mais ca va demain il va faire 16 degrès , supeeeeeeeeeeeeeer.

    Quoi on en a rien à foutre ? Ah bon .
    M'en fous c'est de la meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde :D
    TRUNK70, 4 Septembre 2007
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.