Décés de Ray Holmes, héro de la Bataille d'Angleterre

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Carambar

Elite
Ray Holmes est décédé le mois dernier à l'âge de 90 ans. Mr. Holmes est surtout connu pour son acte de bravoure durant la Second Guerre Mondiale. Le 15 Septembre, 1940, durant la Bataille d'Angleterre, le sergent et pilote de l'Escadron 504 de la Royale Air Force avais aperçu un bombardier allemand Dornier qui s'apprêtais à cibler le Palais de Buckingham. S'apercevant qu'il n'avais plus de munitions, celui-ci n'avais pas hésiter à heurter le bombardier, lui sectionnant le fuselage arrière et sauvant ainsi la résidence de la famille royale.

Son épouse, Anne, a déclaré que Mr. Holmes a succombé à un cancer qu'il combattais depuis deux ans.

 

@nakin

Echaper de Belgique
je crois que c'est le post qui va interesser le moins de gamerz que tu ai jamais poster :?
 

Gia aka JohnD33

TML Addict "3rd"
Maintenant il ne faut plus être comme les hommes de cette trempe la pour être un héros...

Maintenant il faut juste appuyer sur un bouton pour sauver un palais, une ville etc...

Ils étaient patriotes eux ...
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Jar Jar a dit:
Dans le temps ils avaient tout de même un sacré paire de couilles! Sinon je n'ai jamais entendu parlé de lui mais c'est tout de même triste
C'est normal,ce genre de faits ont été montrés un certain temps après cette grande guerre mais l'Angleterre lui doit beaucoup,nous,non.
 
T

ttt3566

ex membre
quand on compare l'équipement des pilotes actuels (électronique, combinaison anti-g, armement, ...) et celui des pilotes de l'époque... je crois qu'on peut vraiment dire que ces gens étaient des héros! fallait vraiment s'accrocher pour descendre ne fut-ce qu'un seul appareil! et certains en ont descendu des dizaines... chapeau!
 
@nakin a dit:
je crois que c'est le post qui va interesser le moins de gamerz que tu ai jamais poster :?
On devrait effacer ce genre de réponse...
 
1er
OP
Carambar

Carambar

Elite
@nakin a dit:
je crois que c'est le post qui va interesser le moins de gamerz que tu ai jamais poster :?
Merci pour ta franchise mais je pense quand même qu'il y a quelque Gamerz qui s'intéressent au conflit passé, notamment les joueurs de fps réalistes comme Battlefield 1942 ou encore Red Orchestra.

Au niveau historique, la Bataille d'Angleterre est l'un des épisodes les plus passionants de la Seconde Guerre mondiale, opposant l'armée Nazie et celle de la Grande Bretagne avec un certain appui des alliés.

L'armée Nazie étais assez puissante mais la Manche se dressais déjà comme un obstacle stratégique au temps de romains. Le conflit a opposé les Stukas de la Luftwaffe au Spitfires de la RAF. Ces premiers dépassait en nombre les Spitfire, mais ceux-ci avaient une meilleure manoeuvrabilité.

Et malgré son nom, la Bataille d'Angleterre concernais aussi l'Europe car, sans cette victoire, Hitler aurais pu annexer les Royaumes-Unis, empêchant toute possibilité des alliés de planifier le débarquement et entamer la libération.
 
T

ttt3566

ex membre
Il y a eu très peu de Stukas au dessus de la manche, simplement parce que le Stuka n'est pas un chasseur, mais un bombardier léger :) Les allemands pilotaient des BF109 face aux Spitfires!
 
1er
OP
Carambar

Carambar

Elite
Ah, ca je ne le savais pas mais, maintenant que tu le dis, tu as tout à fait raison (la comparaison entre les avions de chasse tiens toutefois). D'ailleurs, dans les nombreux films de guerre que j'ai vu, on montre des stukas en descente pour larguer des bombes et ce notamment sur des convois ou des voies ferrées.

Ca démontre à quel point on en sais assez peu finalement sur le détails. C'est dommage que les plus jeunes se désintéresse de ce genre de chose car il y a beaucoup d'enseignements qu'on peut tirer des quelques conflits qui ont eu lieu durant cette seconde guerre. Sans la victoire des alliés, on serais tous en train de parler allemand, enfermé dans une doctrine stricte avec une information contrôlée. Et il ne faut pas oublier que la guerre a éclaté dans un climat malsain où les partis extrêmistes avaient du succès, chose qui est en train de se produire maintenant...
 
T

ttt3566

ex membre
Le Ju 87 Stuka : le bombardier en piqué hurlant

Aucun avion de la Seconde Guerre mondiale n'est aussi controversé que le Ju 87; aucun n'est aussi célèbre. L'abréviation du mot "Sturtzkampfflugzeug" qui, en allemand, signifie "bombardier en piqué", est devenue son nom : Stuka.

Élément essentiel du Blitzkrieg, offensive menée par l'Allemagne au début de la Seconde Guerre mondiale, le Ju 87, un avion aux ailes en W, fit ses premières armes en Espagne avant d'équiper le Stukaverband de la Luftwaffe puis une vingtaine de Gruppen de bombardement en piqué basés un peu partout en Europe. Parmi les diverses versions réalisées figurèrent tout d'abord le Ju 87B et le Ju 87R, à plus long rayon d'action, tous deux capables d'emporter une bombe de 1 000 kg. Vint ensuite te Ju 87D, qui possédait un moteur Jumo 211J, plus puissant, ainsi qu'un blindage et un armement améliorés. Le Ju 87G, spécialisé dans la lutte antichar, disposait de deux canons de 40 mm sous voilure. L'avion de bombardement en piqué Ju 87, moyen de combat de qualité, pouvait s'en prendre avec une grande précision aux convois, aux terrains d'aviation ou aux usines. Il était cependant très vulnérable aux attaques de chasseurs.

Le Ju 87 fit presque l'objet d'une légende...jusqu'à ses premiers revers au-dessus de la Grande-Bretagne, et sa fin en URSS. Le Ju 87A entra en service en 1937 et cette version de base fut améliorée pendant plusieurs années; l'avion fut construit jusqu'à l'été de 1944 à 5700 exemplaires. Très gros, peu armé, peu manoeuvrant, le Ju-87 fut une proie facile pour les chasseurs et un appareil anachronique dès le début de sa carrière. Il était suprêmement robuste et fut certainement le bombardier en piqué le plus efficace de cette guerre. A partir de la fin de 1942, il devint un Schlachtflugzeug, avion d'appui.

 
P

peGz

ex membre
La nom me dis quelque chose, mais apres avoir lu l'histoire, il devait etre un grand homme. Rip.
 

D0GMA

p0rn c4t
TITM4v3rick a dit:
@nakin a dit:
je crois que c'est le post qui va interesser le moins de gamerz que tu ai jamais poster :?
On devrait effacer ce genre de réponse...
Exact, faut arrêter de dire des bêtises hein..
 
M

ManJaGan

ex membre
[Head a dit:
]Il y a eu très peu de Stukas au dessus de la manche, simplement parce que le Stuka n'est pas un chasseur, mais un bombardier léger :) Les allemands pilotaient des BF109 face aux Spitfires!
Les bombardiers allemands utilisés pendant la bataille d'angleterre etaient surtout des Heinkel 111, les Messerschmitt Bf 109 etaient envoyés au dessus de 'angleterre pour protéger les bombardier et pour rendre la tache plus difficile aux chasseurs britaniques qui pilotaient les fameux spitfire et hawker hurricane.

Voici le résumé wikipedia de la bataille :
Durant la Seconde Guerre mondiale, la bataille d'Angleterre fut une campagne aérienne d'ampleur par l'armée de l'air allemande (Luftwaffe) pour détruire la force aérienne anglaise (RAF) avec pour dessein l'invasion du Royaume-Uni (Opération Sea Lion) (ou opération Seelöwe en Allemand). L'objectif à court terme était de détruire la production d'avion et intimider la nation anglaise pour la forcer à être neutre ou à se rendre.

On peut grossièrement distinguer trois phases durant cette bataille:

* La Tentative de destruction de la RAF (Début Juillet - 7 septembre 1940);
* Les bombardement de Londres et des grandes villes (jusqu'à Octobre 1940)
* Le blitz (jusqu'au printemps 1941)

Durant la première phase, l'aviation allemande se consacra à l'attaque des aérodromes militaires anglais et des usines de l'industrie aéronautique. Le but était de forcer la RAF à accepter le combat, afin de la réduire à l'impuissance par l'usure. Cette période trouva son paroxysme le 13 août 1940, jour baptisé Adler Tag (Jour de l'Aigle). La stratégie d'usure faillit bien réussir, lorsque, dans la nuit du 25 août 1940, la RAF parvint à lacher quelques bombes sur Berlin. Göring, furieux, décida alors de bombarder les populations civiles des villes anglaises et plus particulièrement de Londres en guise de représailles. Ce changement permet à une RAF au bord de la rupture de souffler. En faisant peser le poids de l'offensive sur les populations civiles, les allemands permettaient à la RAF de se reconstituer. On peut dire que cette deuxième phase de la bataille prit fin au courant du mois d'octobre. À ce moment, l'Opération Sea Lion fut ajournée sine die, et l'effort allemand contre l'Angleterre s'amenuisa. Les bombardements de villes anglaises continuèrent néanmoins, mais avec une intensité généralement moindre, jusqu'au printemps de 1941 quand Hitler ramena le gros de la Luftwaffe vers l'est, en prévision de l'invasion de l'URSS. Toutefois, quelques bombardements importants eurent encore lieu sur les villes anglaises, notamment au début du mois de novembre avec les attaques sur Coventry, Birmingham et Wolverhampton par exemple.

Le bilan humain et matériel de la bataille d'Angleterre est lourd : 400 000 morts, dont beaucoup de civils, et 2 millions de foyers détruits.
 

F@t Boy

Born to grill
Oh, je l ai pas lu aux infos , merci .

Ces pilotes (dans les 2 camps) avaient quand même des c....., pcq le dogfight ce n est pas allumer son radar illuminer une cible et appuyer sur le bouton.

Ces types là risquaient leurs peaux à chaques missions de plus le seul moyen d ejection était d ouvrir la verriere et sauter dans le vide , ce qui étant brulé, blessé ou meme avec la vitesse de l avion était tres difficile et risqué (Marseille , un des plus tallentueux pilote de la luftwaffe c' est tué en heurtant l'empenage de son 109 apres que son moteur aie prit feu , 118 victoire à son actif pendant la campagne d'afrique et uniquement contre les britanniques et les americains)

Sinon pendant la bataille d'angleterre on peut distinguer quelques appareils

coté britannique:

-Hawker Huricane : une trentaine de squadrons
-Supermarine Spitfire : une petite vingtaine de squadrons
- boulton paul defiant : 2 sqd
-Gloster Gladiator : 1 sqd

le tout représente +- 800 chasseurs ( les britanniques ont perdus pres de 1000 avions sur le continent, et il ne tient qu'à Dowding d'avoir sauvé le minimum syndical et ses Spit pour combattre, il a été l un des seuls à entrevoir la défaite française)

Les allemands alignaient +-2500 appareils

- Me 109 (chasseur monomoteur rapide bien armé mais avec une autonomie bien trop courte , seul le spit lui était supérieur en europe en aout 40)
- Me 110 (chasseur lourd bimoteur biplace à long rayon d action, inférieur en maniabilité à tous les chasseurs anglais)

les bombardiers étaient tous bimoteurs , ce qui empechait les allemands de bombarder en profondeur (manque d allonge et de capacité de chargement)

- Heinkel 111 (principal)
- dornier do 17
- ju 88 et heinkel 217 (pas des masses)
- et bien sur le stuka qui fut bien vite retiré des opérations; les anglais surnommaient les rencontrent avec les stukas les " stukas parties "

Les italiens menèrent quelques raids mais se firent étriller.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut