Décès - Marc Alfos

Durango

Six-Roses Jack
Voilà,

C'est un petit sujet à la noix, mais étant donné que Gamerz est tout de même centré sur le jeux vidéo dans l'idée, je pouvais difficilement me dire que ça ne valait pas le coup de ne pas relayer l'info.

Marc Alfos est décédé il y a quelques jours, et qu'on le veuille ou non, il faisait partie de notre quotidien du jeux vidéo, à tous.

En effet, ce monsieur était quand même omniprésent (parfois trop d'ailleurs) dans le monde du doublage francophone, et à prêté sa voix à de nombreux personnages.

David Sarif dans Deus Ex - Human Revolution, c'était lui. Le Templier dans Diablo III, c'était lui aussi. Toth Amon dans Age Of Conan, John Price dans les Call Of, La plupart des elfes dans Oblivion (malheureusement même les elfes noirs), Andrew Ryan dans Bioshock.... Tout ça, c'était lui. Accessoirement, pour les cinéphiles, Marc Alfos était la doublure vocale officielle de Russel Crow. Si vous avez un jour vu Gladiator, Master & Commander ou Robin des Bois en VF, vous vous rappellerez forcément de sa voix assez particulière.

Personellement, j'en avais un peu marre de l'entendre partout dans tout mes jeux, mais tout de même, ça va faire bizarre de ne plus l'entendre dans les nouveau jeux :-9

A part ça bon, je vais pas verser un larme ou marquer mes condoléances, mais juste partager l'info avec vous. Dommage tout de même, on dira ce qu'on veut, c'était quand même un pointure de la doublure vf. Au revoir, M. Alfos.
 

gun_shaft

ANDALOUSE MEXICANOS
Sans le savoir, j'étais presque sur le c'était la même voix pour Gladiator et le templier dans D3.

RIP ...
 

horny

Elite
je hais le templier
 

qpa101

Non c'est tout
C'est pas lui qui a fait la voix de Gordon Freeman ?

:-}

:mrgreen:
 

koraz

Tiède
Merde :-(

Très bonne voix pour Russel crow
 

ISH

Elite
Wai pour une fois qu'un doubleur était audible il le sera plus jamais... RIP
 
Je ne savais pas qui c'était, mais je me disais encore hier que David Sarif était un des mieux doublé du jeu... RIP.
 

Clown

come on belgium
Vraiment dommage, on se prenait trop des trip sur sa voix dans oblivion avec mes potes.
 
Haut