kipy
Elite
Bonjour à tous 
Depuis fin 2019, je suis indépendant complémentaire et possède un numéro de TVA que je n'utilisais pas jusqu'ici, je me contentais donc de faire des déclarations trimestrielles dites "néants".
En décembre 2020, j'ai pris un nouveau serveur dédié chez OVH (en france donc) pour mes activités, et donc du coup je me suis dit, cette fois-ci, utilisons ce fameux numéro.
Les 21% de TVA ont donc disparu de la facture, ça fait zizir.
Bref, on est donc en janvier, et je dois donc faire ma déclaration d'octobre/novembre/décembre 2020
Donc j'ai cette fameuse facture de décembre à déclarer, je suppose.
Je sais que c'est un boulot réservé à un comptable, mais je me dis que pour une seule facture par mois, je devrais quand meme pouvoir me débrouiller tout seul.
Mais je pense que j'ai surestimé mes capacités à comprendre le chinois de bureaucrate parce que putain, je suis sûr que je dois pas faire grand chose au final, mais y a tellement de choix
Donc j'ai
- une facture payée 60€ HT, je n'ai donc pas payé la TVA et donc je ne dois pas me la faire rembourser
- Cet achat a été effectué chez un fournisseur Français (OVH), je ne sais pas si ça change qq chose
Que dois-je cocher / remplir ?
Là ici j'ai coché ces deux cases là en me disant ouais ça a l'air d'être ça, mais pour les montants Je dois mettre quoi ?
- Le montant payé (HT donc 60€) pour le [82] et 0€ pour le [59] ?
- Le montant payé (HT donc 60€) pour le [82] et ne pas cocher/remplir le [59] ?
- Le montant payé (HT donc 60€) pour le [82] et ce que j'aurais dû payer pour le [59] ? (et donc 21% de 60 (12.6€) ?
- Le montant que j'aurais du payer (TTC et donc 72.6€) pour le [82] et les 12.6€ pour le [59] ?
Aucun de tout ça ?
Voilà, désolé pour les questions de gros noob mais bon, faut une premiere fois à tout
Mercii bienn
Depuis fin 2019, je suis indépendant complémentaire et possède un numéro de TVA que je n'utilisais pas jusqu'ici, je me contentais donc de faire des déclarations trimestrielles dites "néants".
En décembre 2020, j'ai pris un nouveau serveur dédié chez OVH (en france donc) pour mes activités, et donc du coup je me suis dit, cette fois-ci, utilisons ce fameux numéro.
Les 21% de TVA ont donc disparu de la facture, ça fait zizir.
Bref, on est donc en janvier, et je dois donc faire ma déclaration d'octobre/novembre/décembre 2020
Donc j'ai cette fameuse facture de décembre à déclarer, je suppose.
Je sais que c'est un boulot réservé à un comptable, mais je me dis que pour une seule facture par mois, je devrais quand meme pouvoir me débrouiller tout seul.
Mais je pense que j'ai surestimé mes capacités à comprendre le chinois de bureaucrate parce que putain, je suis sûr que je dois pas faire grand chose au final, mais y a tellement de choix

Donc j'ai
- une facture payée 60€ HT, je n'ai donc pas payé la TVA et donc je ne dois pas me la faire rembourser
- Cet achat a été effectué chez un fournisseur Français (OVH), je ne sais pas si ça change qq chose
Que dois-je cocher / remplir ?
Là ici j'ai coché ces deux cases là en me disant ouais ça a l'air d'être ça, mais pour les montants Je dois mettre quoi ?
- Le montant payé (HT donc 60€) pour le [82] et 0€ pour le [59] ?
- Le montant payé (HT donc 60€) pour le [82] et ne pas cocher/remplir le [59] ?
- Le montant payé (HT donc 60€) pour le [82] et ce que j'aurais dû payer pour le [59] ? (et donc 21% de 60 (12.6€) ?
- Le montant que j'aurais du payer (TTC et donc 72.6€) pour le [82] et les 12.6€ pour le [59] ?
Aucun de tout ça ?
Voilà, désolé pour les questions de gros noob mais bon, faut une premiere fois à tout
Mercii bienn