Découverte des débris d'un vaisseau spatial extra-terrestre

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
12 août 2004 05:11

Découverte des débris d'un vaisseau extra-terrestre en Sibérie

MOSCOU - Des scientifiques russes ont affirmé avoir découvert les débris d'un vaisseau spatial extra-terrestre tombé en 1908 sur le site de Toungouska, en Sibérie. L'information a été rapportée mercredi soir l'agence russe Interfax.

Les scientifiques, qui appartiennent au Fond du phénomène spatial de Toungouska, ont également trouvé sur place une pierre de 50 kg qu'ils ont envoyé pour analyse à Krasnoyarsk, ville de Sibérie. Le cataclysme de Toungouska, survenu dans une région désertique de Sibérie, constitue un des plus grands mystères scientifiques du 20e siècle.

Le 30 juin 1908, ce qui aurait pu être un météorite a explosé à quelques kilomètres de la rivière Toungouska, provoquant une onde de choc perçue à des centaines de kilomètres à la ronde et dévastant 2000 km2 de forêt sibérienne. Mais la nature exacte du corps qui a explosé et son origine demeurent un mystère.

120509 aug 04
source: swissinfo et belga

je sais pas si vous vous rappelez mais on parlait de Toungouska dans X files...
 

Shaqster

Touriste
ca me fait toujours autant rire ce genre d'actu .
 
1er
OP
S
Voilà d'autres infos sur cette zone:

Au début du 20e siècle, le 30 juin 1908 à 7h du matin, en Sibérie dans la zone de la rivière Toungouska (90°8'E et 61°37'N) dans la région de Kulik et à 92 km au nord de Vanara, un tout petit objet 60 m et de 100 000 tonnes, a explosé à ~ 8000 m d'altitude. Ce n'est que 30 ans plus tard que des scientifiques purent atteindre la zone, image ci-dessous . La révolution russe avait interdit l'accès des étrangers, en Russie. Les études entreprises depuis plus de 50 ans permettent d'obtenir des informations sur le déroulement de l'événement.


Cet objet arriva sûrement de l'azimut 115° et descendit sous un angle de 30 à 35°. Il percuta l'atmosphère terrestre à la vitesse de 16 km/s. Il a détruit la Toundra sur 2 000 km², l'équivalent de la région parisienne. La zone fut dévastée sur un diamètre de 60 km. Des traces d'incendies furent retrouvées sur 1000 km2 autour du point zéro. La puissance de l'explosion 40 millions de tonnes de TNT correspondant à 2000 fois la bombe d'Hiroshima. Par comparaison, l'astéroïde qui percuta le sol en Arizona, créant Meteor Crater, avait une puissance de 10 fois plus faible. La déflagration fut entendue à plus de 1 000 km. Le flash aurait eu une luminosité 50 fois supérieure à celle du Soleil. Les poussières furent dispersées jusqu'à 40 à 70 km d'altitude ce qui provoqua des nuits claires et l'on rapporte que les gens pouvaient lire leur journal la nuit, à Londres. La noctiluscence provoquée fut visible à l'observatoire astrophysique Smithsonian et à l'observatoire du Mont Wilson en Californie. La luminosité nocturne, inhabituelle, persista pendant 2 mois. L'observatoire d'Irkoutsk situé au sud-est à 900 km de l'épicentre a constaté des anomalies magnétiques du champ magnétique terrestre. Les mêmes perturbations furent enregistrées lors d'explosions nucléaires dans l'atmosphère. Des secousses furent enregistrées par les sismographes du monde entier. Les vortex créés par ces incendies perturbèrent la circulation de l'atmosphère sur toute la Terre.

Ci-dessus, une partie de la zone de Kulik dans la région de la Toungouska russe, survolée en 1938. Les arbres couchés en parallèle, indique la direction du souffle. Rien ne fut trouvé au sol, ce qui fait dire à certains qu'il est possible qu'une comète se soit sublimée au moment de l'impact. Cliquez sur la photo ci-contre, la photo de l'endroit où se serait produite l'explosion.

Les chercheurs du département de physique de Bologne avec ceux du CNR (Institut de géologie marine de Bologne) et de l'observatoire astronomique de Turin avaient organisés une expédition scientifique de 2 semaines dans la Toungouska (Sibérie centrale) . Les chercheurs locaux de l'université de Tomsk (Russie) ont contribué à cette expédition. Parmi eux il y avait l'académicien N.V. Vasilyev et le professeur G.V. Andreev. Au total 25 personnes ont participé à cette étude scientifique qui s'est déroulée lors de la 2e quinzaine de juillet 1999.

Un autre phénomène analogue à la Toungouska, s'est produit entre le Brésil et le Pérou, le 8 août 1930. Des recherches sont en cours pour vérifier les récits de cette époque.
source:
 

D0GMA

p0rn c4t
oui oui et comme par hasard ça attérit en sibérie et personne n'a rien vu

fin bref meme pas envie de continuer à parler là dessus ça me fait de la peine les gens qui inventent nawak ..
 

Vorsarius

Yeah well..
Cherchez pas, c'est le mien. J'étais bourré ce soir là :D
 

Sim*

Border Community
Shaqster a dit:
ca me fait toujours autant rire ce genre d'actu .
clair :/ enfin y'en a qui y croivent hein :)
 
P

PulsaR

ex membre
wait & see les "analyses" :D :D

enfin les extra terrestres on les attend toujours ^^ :D
 

Bowman

2busy4u
Disizzzz a dit:
ZorrObiwan a dit:
Layout peté à cause de l'URL (sur firefox en tout cas)

Thanks
et je fais quoi?
Tu mets entre balise
(url=http://***) "Ici" (/url)
[] à la place des parenthèses et ca donne pour acceder a yahoo par exemple
Ici
Vouilà
Sinon à propos de la news, tout ce qui est extraterrestre, tombe toujours dans des déserts, zones tres peu habités, ou forêt. Et pourquoi pas en plein centre de bruxelles hein? :D (Un tout p'tit truc qui ne blesse personne evidemment :p )
 
le vaisseau a fait péter le layout ? :D


allez, en Sibérie, dévastant 2000km² de toundra... déflagration entendue à plus de 1000km ... en 1908

et on l'apprend maintenant?

Mayway... Jacques Pradel est revenu parmi nous?
 

NarKotiK

Touriste
PulsaR a dit:
wait & see les "analyses" :D :D

enfin les extra terrestres on les attend toujours ^^ :D
sont parmis nous !!
 
1er
OP
S
J'ai l'impression que vous avez pas bien lu, le cratère et la catastrophe en sibérie a bien eu lieu, c'est un fait qui n'est nié par personne... Maintenant les scientifiques russes ici affirment que c'est un ovni... mais il y a d'autre thèse: comète, astéroide...
 

Ochinko

Jedi
layout, premier et dernier avertissement :)


Ceci dit, c'est pas bon d'abuser de la vodka, un ovni ca je veux bien voir ^^ :roll:
 

C@n

Elite
Intrigant en tout cas, j'me mettrais bien à coté du cherheur le voir faire.
 

Jereck

Α & Ω
Staff
Hohoooo (perso, j'avait déjà entendu parlé de cette explosion)
 

Ochinko

Jedi
je ne sais pas si on est les seuls dans l'univers, mais statistiquement ca me parait très improbable qu'une autre civilisation arrive à nous tomber dessus vu la taille de l'univers.

Quant au layout chez moi ca le pète et c'est chez moi que ca compte.
 

Kaman

Elite
Soît c'est un phénomène naturel vachement intriguant, soît le gars qui a écrit ça est balèse... à vrai dire il nous parle de gens qui peuvent témoigner et tout ça mais je serais curieux de voir les témoignages en question :wink:
 

Arnpsyke

Charlatan
vieille news la semaine passée !!! c etait un canular. Verifie tes news avant de poster
 

Osiris

Jovanogoal
Arnpsyke a dit:
vieille news la semaine passée !!! c etait un canular. Verifie tes news avant de poster
Hqhq , le Cassage , si tu pouvais nous donner le lien pour oconfirmer tes dires , ce serait bien otrdant pour lui :]
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut