[DECOUVERTE]Nicole Willis And the Soul investigators

Discussion dans 'Musique' créé par Havane, 19 Juillet 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    Amoureux du funk, de la soul, voici qu'un vent frais souffle sur votre genre musical favori.
    Nicole willis est une Américaine exilée en finlande, auprès de son compagnon Jimi Tenor, dont la voix chaude et virtuose n'a (quasi) rien a envier a celle d'Aretha Franklin. Les soul inestigators assurent quant à eux l'accompagnement musical qui se suffirait presque a lui même a grand coup d'instruments a corde, a vent et de cuivres. Une formation tout ce qu'il y a de plus classique pour du funk ou les solos de trompettes et d'orgue vous laissent scotchés avec un sourire béat.

    Je les ai découverts a l'occasion du 19e Dour festival, Ils jouaient en matinée, juste après Tar One et Black Milk sur une petite scène qui comme tout le reste du site puait la rage. Ne sachant pas a quoi m'attendre je me dit, je me donne 15 minutes pour apprécier sinon je vais finir ma courte nuit a la tente. C'est alors qu'entre sur scène un groupe de musicien hétéroclyte allant de l'organiste dandy tout de blanc vétu au trombonne arborant de magnifiques dreadlocks d'une longueur impressionnante! Dès les premières mesure je suis intreloqué et commence insidieusement a bouger la tête... Mais pas de trace de cette fameuse Nicole. 5 Minutes passent, j'en oublierait presque de me demander ce que peut bien foutre la chanteuse. Et là... BAM la claque... Elle débarque, élégante, souriante et dès les premières notes vous oubliez tout... De l'odeur nauséabonde en passant par la moiteur malsaine qui règne dans cet endroit confiné et bleui par d'étranges volutes plus ou moins légales.
    Comme vous vous en doutez j'ai apprécié ce concert d'un bout a l'autre et je n'ai pas pu décrocher ni arrêter de me dandiner comme un crétin (Eh non les blancs ne savent ni sauter ni danser, c'est bien connu!). J'ai beau y avoir été seul car je campais avec d'indécrottables et quasi sectaires rockeurs et/ou fans d'électro (Ils se reconnaiteront :D )... Je ne suis pas emmerdé une seule seconde, la seule chose qui a pu me faire détourner les yeux de la scène est la soif qui survient inmanquablement après 45 minutes d'un set énergique.


    Voilà, en espérant vous avoir donné envie de vous plonger dans les sonorités chaleureuse et quasi nostalgique de cette formation qui a beaucoup d'avenir devant elle!

    Un pti lien utile:

    Le site officiel: http://www.nicolewillis.com/
    Dans la partie music->Solo quelques morceaux a écouter en streaming.

    Rien en écoute sur radioblogclub malheureusement mais je vous invite a passer chez votre disquaire/médiathèque favori(te) ... :)
    Havane, 19 Juillet 2007
    #1
  2. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    Les amateurs de soul music seraient ils tous mort???


    Jme permet un up a peine déguisé (quitte a faire un peu d'ombre à AKRO :oops: :oops: ) car vraiment cette formation en vaut la peine!!!
    Havane, 24 Juillet 2007
    #2
  3. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    zoheir, 24 Juillet 2007
    #3
Statut de la discussion:
Fermée.