Déculpabilisé, copié a fond .....

Discussion dans 'Actualité' créé par Paradis, 14 Mai 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    Des chiffres soumis a vérification mais je les donnes qd même

    Les pirates font vivre l'industrie du disque (20/09/2002)

    Les personnes qui n'ont pas accès à internet et ne gravent pas achètent 2.7 CD par an.
    Celles qui téléchargent occasionnellement achètent 6.1 cd par an.
    Celles qui fréquentent assidument les sites P2P et qui gravent plus de 9 fois par mois achètent 9.7 cd par an. [ source : Forester Research, Dan Bricklin ]
    http://www.bricklin.com/recordsales.htm


    Ben voilà, qu'ils viennent encore pleurer !
    Paradis, 14 Mai 2004
    #1
  2. Offline
    XKisssss aka Mireille is back !
    à vos graveurs :wink:
    XKisssss, 14 Mai 2004
    #2
  3. Offline
    Osiris Jovanogoal
    Le seul problème c'est que ce que les gens D/L revient aux fabricants de CD's et non pas aux sociétés qui vendent jeux et CD audio (enfin un peu je pense vu qu'une loi est passée en Belgique il me semble qui rajoutait 0.60€ / CD et qui est reversé aux producteurs de zik et de jeux mais ca ne compense sûrement pas la moitié du quart de leurs pertes )

    De tte facon , tant que les CD vierges seront si bons marchés , je continuerai à les utiliser puis qd ce sera trop cher , je passerai aux DVD's qui sont quasi aux même prix mais qui sont qd même bcp plus avantageux :wink:
    Osiris, 14 Mai 2004
    #3
  4. Offline
    Infineon ex membre
    :shock: y a deja une taxe sur led dvd vierge tu veux kan meme pas rajouter une taxe sur les cd vierge ? sinon jsuis pas sur ke les gars ki dl sur les peer 2 peer achete 6.1 cd :shock:
    Infineon, 14 Mai 2004
    #4
  5. Offline
    Osiris Jovanogoal
    Ben si elle n'existe pas elle va pas tarder à exister car je vois pas pq elle serait applicable qu'aux DVD alors que c'est le CD qui est le upport le plus utilisé notamment pour la musique .
    Osiris, 14 Mai 2004
    #5
  6. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    bah si ils perdent tant d'argent que ça à cause des copies illicites pourquoi continuent-ils tout de même leur business,

    bizarre non ?

    les maisons de disques se plaignent, les artistes aussi, mais tout le monde touche son fric donc je vois pas où est le prob...

    dans la société actuel dans laquelle nous vivons, basée sur le profit, les bénéfices et donc l'argent, il serait vraiment surprenant de voir une société quelconque continuer sont business si elle perd de l'argent :roll:

    oui, peu-être si la copie illégale n'existrait pas, ces société ferait plus de bénéfices, oui les artistes gagneraient peu etre plus d'argent mais finalement n'en gagne t-ils pas déjà assez de l'argent ?

    la maisons de disque sont déjà très riches, et le but premier d'un artiste n'est pas de faire du fric selon moi, un artiste devrait avant tout prendre plaisir à créer ses chansons et à les diffuser pour ensuite, si les conditions sont favorables, gagner de l'argent...son salaire finalement.

    les artistes qui font des chansons "à la con" genre "ozone" (vous voyez cette chanson roumaine ou je sais plus trop quoi trop trop conne, enregistrer en 20 minute chrono ds un studio et qui a juste été réalise pour faire un max de bénef sans trop se fatigué ((et dire que y a des gens qui aime ça :roll: )) juste pour gagner du fric n'ont aucuns mérite à être rémunéré, enfin si, dans ce czs présent je leur donnerai bien 50 cent pour qu'ils arrêtent de chanter et pour qu'ils se trouvent un vrai travail :roll:

    bon comme je m'égare et que je sens les critiques, je voulais juste souligner le fait qu'il ne faut pas se tracasser pour eux, ils ont largement de quoi vivre, et donc continuez à copier tout ce qui vous intéresses (sans abuser évidemment) si celà vous fait plaisir...

    je trouve que la musique est une chose tellement belle et indispensable dans la vie qu'elle devrait etre gratuite ou etre vendues a des prix démocratiques :wink:

    si ce serait le cas (et ca le sera jamais faut pas rêver) y aurait plus de copie...
    D0GMA, 14 Mai 2004
    #6
  7. Offline
    ronz0 Touriste
    ils devraient plutôt se poser des questions sur la richesse de la musique qu'ils nous proposent...

    et c'est pas près de changer, maintenant ils virent tous les artistes qui ne rapportent pas assez ... bon ou mauvais, on s'en fout, 'faut juste que ça rapporte... :D

    reste plus qu'à attendre que tout s'écroule et que les indé percent
    ronz0, 14 Mai 2004
    #7
  8. Offline
    C@n Elite
    Je suis pas d'accord, des gens sans le p2p mais avec le net n'aurait p-e pas pris la peine(la chance) d'écouter et downloader facilemenent de la musique pour ensuite l'acheter.

    Par contre rien ne dit si les personnes sans le net, se fournisse chez les gens avec le net. :D
    C@n, 14 Mai 2004
    #8
  9. Offline
    Karto Pas Dieu
    Ces chiffres ne m'étonnent pas. Ca me semble même assez logique. Puisque les gens qui downloadent, sont par définition TOUS amateurs de médias (musiques et films). Et plus on est amateur, plus on est tenté de télécharger. Rares sont ceux qui aiment les films et la musique au point d'en acheter à la pelle mais se refusant de télécharger la moindre chose. Dans ceux qui ne downloadent pas il y a la masse de personnes qui ne s'intéressent pas ou peu aux films et à la musique. Certains préfèrent jouer les piliers de contoir, d'autres préfèrent enregistrer "Les Feux de l'Amour".
    Karto, 14 Mai 2004
    #9
  10. Offline
    Thallium Touriste
    kler tout a fait d'accord avec toi!!! :wink:
    Thallium, 14 Mai 2004
    #10
  11. Offline
    Osiris Jovanogoal
    D'accord mais je pense que le nombre de gens qui DL des musiques et qui les aiment ne vont pas forcément aller les acheter et même si c'est le cas je ne pense pas que cela se fasse pour 20% des gens qui DL de la musique via P2P . En effet, ils l'ont gratis et ne vois pas pq ils iraient dépenser 20 25 € pour des chansons qu'ils ont déjà . Y a juste les fans qui iront acheter et les autres continueront à DL sauvagement sur le Net et n'iront jamais acheter quoi que ce soit au niveau musical .
    Osiris, 14 Mai 2004
    #11
  12. Offline
    -M@d Touriste
    Sony :maison de production , fait des jeux et fabriquent dse cds des vierges ...


    :roll:
    -M@d, 14 Mai 2004
    #12
  13. Offline
    Tetsuya ...
    agree :D
    Tetsuya, 14 Mai 2004
    #13
  14. Offline
    Infineon ex membre
    totalement d'accord avec toi :wink:
    Infineon, 14 Mai 2004
    #14
  15. Offline
    Smart Touriste
    Rouge : belle phrase
    Pas rouge : je me trompe peut etre, mais il me semble que ce "hit-parade" est la pour aider à l'intégration des 10 nouveaux pays dans l'europe. Une sorte de préparation mentale....
    Une merde pas si différente des nôtres mais que "on" érige en hit international pour faciliter la transition.
    Enfin bref, bientot ces 10 pays vont aussi avoir l'équivalent de loft story, grace à l'Eurochangement et je suis malheureux pour eux.
    Smart, 14 Mai 2004
    #15
  16. Offline
    - Lo0 Elite
    Poua la guerre contre le p2p. Nawak si yavais pas le p2p on irais a la mediateque louer le cd et le graver ou on demand a un pote ki la deja. Donc le p2p ne leur fait pas perdre plus dargent. Puis sa p-e meme leur en raporter dans un sens (ou aider des groupe a ce faire conaitre). Moi des fois je vois un groupe, une chanson a la tele/radio. hop sa me plait bien ben jouvre kazaa je tape le nom du groupe et je dl un max apres je juge si jaime ou non. Bon javoue jachete aps beaucoup de cd (trop cher pour moi :/) mais si ceux qui on plus daisance acheterais p-e plus. Puis moi si je pouvais pas avoir ces morceau illegallement je les aurais pas alors voila koi...
    - Lo0, 14 Mai 2004
    #16
  17. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    En tout cas, c'est mon cas. Mais il faut dire aussi que mon pouvoir d'achat a commencer à grimper vers mes 18 ans, quand j'ai eu le web donc... donc dur de dire quo iexactement :D

    Mais on est tous d'accord pour dire que le web permet de découvrir plus ;)
    Elian, 14 Mai 2004
    #17
  18. Offline
    Poli0 Elite
    Idem, depuis que j'ai le net, j achete bcp plus de CD :)

    Ca m'a permis de découvrir plein de nouvelles choses !
    Poli0, 14 Mai 2004
    #18
  19. Offline
    ronz0 Touriste
    pareil, la musique devrait être gratuite... :D
    ronz0, 15 Mai 2004
    #19
  20. Offline
    Smart Touriste
    Humhum, du moins payée par la communauté alors... pke essaye de dire ca à un musicien et tu vas te retrouver estropié mon gars :roll:
    Smart, 15 Mai 2004
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.