Demain, mon premier voyage écolo !!

Discussion dans 'La Poub3lle' créé par Charles154, 6 Août 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Ochinko Jedi
    mon colloc et un pote sont allés en vélo à Berlin (de Bruxelles) ... Si ca peut te donner des idées pour un voyage (ecolo) futur.
    Ochinko, 6 Août 2008
    #21
  2. Offline
    SkYlEsS Kawai
    ... à vélo Ochink' ... à vélo ! -_-'
    SkYlEsS, 7 Août 2008
    #22
  3. Offline
    ZOR_ *

    +1:) :) :) :) :)
    ZOR_, 7 Août 2008
    #23
  4. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    x D
    Sig le Troll, 7 Août 2008
    #24
  5. Offline
    ReVaN Elite
    Ce que je voulais dire, c'est quand tu dois aller à l'aéroport ou autre , t'enregistrer etc. c'est bien casse coui**e, tu sens deja que les vacances sont bien terminé.........
    ReVaN, 7 Août 2008
    #25
  6. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Un parasite, c'est quelqu'un qui, pour un but bien précis, utilise quelqu'un d'autre aux dépends de cette personne. Si un mec le prend en stop, c'est forcément parce qu'il est d'accord, ce n'est donc aucunement a ses dépends, et donc, rien a voir avec un parasite.

    Tu viens de quel milieu social pour avoir des a priori comme ca?
    Skarbone, 7 Août 2008
    #26
  7. Offline
    Tout d’abord, ça n’a rien à voir avec un parasite comme te l’on fait remarquer des gens plus haut.

    Mais en plus, tu t’es jamais dit que certaines personnes se mangent des milliers de kilomètres en bagnole chaque semaine pour le boulot ou autre, et qu’ils sont bien content d’avoir quelqu’un à qui parler pendant ces heures de route ?

    J’ai déjà fait pas mal de stop, et je suis déjà tombé sur des gens zarb’, mais aussi fait des rencontres hyper intéressantes avec des gens que j’aurais pas croisé en d’autres circonstances… et j’te jure, je les ai jamais forcés à me prendre. :-D
    Mr Jones, 7 Août 2008
    #27
  8. Offline
    freakyflow retraité du HxC
    je suis descendu en ardeche en stop il y a environs 15 ans (oui oui ça va... quand j'étais jeune.)

    Prépare-toi à des longs moments de galère avec le pouce debout sans résultat.

    Ne fait pas de stop sur les autoroutes, c'est interdit et surtout dangereux.

    Les entrées d'autoroutes fonctionnent assez bien si les voitures peuvent s'arrêter sans trop de difficulté. Prévois du carton et un GROS feutre pour inscrire ta destination.

    Demande à ce qu'on t'arrete sur une pompe à essence sur l'autoroute plutôt qu'à la sortie d'autoroute; tu auras plus de chance de te trouver un autre véhicule pour poursuivre ta route.
    N'hésite pas sur le parking à demander aux camionneurs ou aux automobilistes si ils ne vont pas vers....., le résultat est souvent payant et pour des longs parcours.

    Et sans vouloir te faire flipper, prévoir une touche d'appel rapide sur ton gsm que tu garderas tjrs à portée de main, car tu risques de tomber sur des types qui te parleront de trucs plutôt louche. Au cas où ça déraperait...

    Au fait, moi je suis parti avec une copine, jeune, blonde et bien gôlée : ça aide. Mais attend-toi à devoir refuser des propositions scabreuses. Bonne chance à toi et surtout n'imagine pas que ce sera une partie de plaisir, même pour un trajet assez court.
    freakyflow, 7 Août 2008
    #28
  9. Offline
    oOoBeLzEbUtHoOo A fist is all!
    oOoBeLzEbUtHoOo, 7 Août 2008
    #29
  10. Offline
    Sergei Buddha !
    On se calme jeune homme. Je remarque que dès qu'on oublie le smiley l'humour devient tout de suite moins facile à cerner. Bon passons .

    Pour ton information, le milieu social n'est pas la seule source des clichés/stéréotypes/préjugés . L'éducation , les expériences de vie et la culture forment en partie les clichés/stéréotypes.préjugés .C'est un apriori de penser que le milieu social en est la seule source. Quant à mon milieu social : Mon père est scientifque et ma mère pilote de chasse. En effet, mon père pense avoir toujours réponse a tout et j'ai toujours ma mère au cul :D

    Bien suite à ce petit cours de morale et une brève touche d'humour pas drôle expliquons vite la raison de la polémique avant de partir en weekend. Je dit "parasite" car quand je pense autostoppeur, automatiquement je vois Coluche :D .


    Edit : bien entendu je vois d'ici les mecs qui vont penser , raaa le triste lardre pas d'argumentation alors il prétend à la blague . Bien sûr chers détracteurs libre à vous de le penser . Mais pour vous faire plaisir , je vais me prêter à un petit jeu léger.

    Je vais me faire l'avocat de mon humour grinçant.

    Maintenant envisageons le cas du fameux Autostoppeur = parasite ; bien imaginons que ce soit la mon opinion . Je pourrais alors argumenter le fait que l'autostoppeur joue sur la sollicitude des gens et que bien souvent celui qui s'arrête pour prendre un autostoppeur le fait par bonté d'âme et parce que dans son éducation sociale , ses parents ont été assez lucides pour lui apprendre l'entre-aide( n'y voyez pas la de l'ironie je suis sincère , l'entre-aide est une valeur clé pour les générations futures). Dès lors on en arrive au cas du mendiant , celui à qui vous ne voulez pas refuser une pièce risquant le remord de ne pas avoir accomplit votre acte citoyen et d'avoir partagé votre richesse pour aider votre prochain. L'autostoppeur propose t il de payer des frais d'essence ? pas que je sache .
    Donc notre autostoppeur est une personne qui va entamer un voyage au profit d'un autre. Que va-t-il apporter de par sa présence ? Mis à part sa présence ne dites pas que c'est suffisant, ce serait un argument de mauvaise foi. Imaginons que cette présence soit plus un fardeau qu'un bienfait , l'autostoppeur vous devra t il des sous ?
    Voyez vous loin de moi l'idée de l'entre-aide mais comme dirait l'autre l'abus de la bonté d'âme devrait être un crime car elle abuse d'une chose nécessaire pour le devenir de nos sociétés : l'entre-aide.
    Dès lors, l'autostoppeur qui ne partage pas les frais d'essence est un parasite.

    o/ sur ce je vous laisse critiquer je m'en vais .
    Sergei, 7 Août 2008
    #30
  11. Offline
    oOoBeLzEbUtHoOo A fist is all!
    sinon regarde le film jay et bob contre attaque :p a un moment il parle de "LA bible de l'auto stoppeur" :-D j'ai cherché la video sur le web mais pas moyen de trouver :-(
    oOoBeLzEbUtHoOo, 7 Août 2008
    #31
  12. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    quoi qu'il en soit, il est bien arrivé :D

    partit a 9h de BXL, arrivé a 17h30 a sa destination, bonne moyenne :p

    J'imagine qu'il reviendra ici pour vous donner plus d'info.
    Skarbone, 7 Août 2008
    #32
  13. Offline
    Bowman 2busy4u
    Cool ça! Ouais un petit feed back avec ses impressions sur les différents chauffeurs ça peut être marrant :D
    Bowman, 7 Août 2008
    #33
  14. Offline
    Sigmund Philololologue

    xxl


    (123456789)
    Sigmund, 7 Août 2008
    #34
  15. Offline
    0ld Cr0w Elite
    les seule fois ou j ais fais du stop ben me suis tapé la route a pince lol..dont une fois memorable en 82 ..concert gratuit de telephone a arlon+- 170km de chez moi on part en stop avec un pote ........5h plus tard on avait fait.........23km....resultat on a fait demi tour ...le plus ralant 20 minute plus tard on etait rentré ......mouarfffffff
    0ld Cr0w, 7 Août 2008
    #35
  16. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Quand tes posts dépassent deux lignes, ça devient de suite plus chiant :D (les smiley ça rox)
    Tarouk, 7 Août 2008
    #36
  17. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    Faudrait vraiment que le stop remonte en popularité. Tout le monde peut y gagner c'est vraiment utile et sympa.
    A Cuba , il est obligatoire de prendre les gens en stop, et ya une file de gens a la sortie des villes ( avec un ticket-numero , chacun son tour :p ). Bon ca marche moyen parce que ya presque pas de voiture mais bon, c'est bien quand meme :p, puis le chauffeur recoit un ptit pourboire , ca aide avec les prix du petrole :)
    Total, 8 Août 2008
    #37
  18. Offline
    Ochinko Jedi
    ptin t fou de dire des trucs pareils, tu vas te faire traiter de marxiste :D
    Ochinko, 8 Août 2008
    #38
  19. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    j'avais oublié qu'on était sur gamerz :p

    non mais j'ai pas dis que ca devait etre obligatoire ici, laba ce sont des voitures "de l'état" ( comme tout) donc voila. Mais bon une petite remontée en popularité du stop ca ferait pas de mal =p
    Total, 8 Août 2008
    #39
  20. Offline
    Charles154 Elite
    Salut a tous ! donc voila comme vous l'a dit lesk8vaincra je suis super bien arrive hier viers 17h30 ! j'ai eu de la chance j'ai presque pas du attendre pour être pris :) ( sauf a dortmund ou j'ai mi plus de 2h mais j avais pris une pause.
    J'ai ete pris par 4 personnes differentes qui etaient seuls et donc m'ont pris pour avoir de la compagnie. bien qu'ancun ne parle francais on s'est tres bien debrouille en anglais !!
    J'ai fait de station essence en station essence avec le pouce ca fonctionne deja pas mal si on souri mais en demandant aux gens c est le top :)
    Sinon aucune mesaventure a part la gentille hollandaise qui m'a depose sur le bord de l'autoroute a hauteur de eindhoven ce qui m'a force a marcher quelques km sous le soleil:p
    Bon, j'ai aussi ete pris dans une tempete a hauteur de bielefeld ( j'etais en voiture heureusement ) on a vu 2 accidents qui venaient de se produire et 2 ki se sont produit un peu devant nous !! ct assez enorme je vois que j'etais tombe sur le bon conducteur :p
    Alle sur ce .. Bonne journee a tous je repasserai probablementun coup tantot !!


    Tchusssss

    Charles


    PS: desole pour l'orthographe mais je suis sur un mac en allemand avec un clavier qwerty alleman donc it is'nt easy !!
    Charles154, 8 Août 2008
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.