[demande] d'avis sur pinnacle instant cd dvd

Discussion dans 'Windows' créé par admix, 27 Juin 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    voilà j'ai entendu parler de ce logiciel et je voulais avoir l'avis d'utilisateur, j'ai lu les points forts et faibles:

    Points forts
    Richesse fonctionnelle

    Grande simplicité d'emploi

    Nombreux modèles pour la création de DVD

    Prix très raisonnable

    Points faibles
    Pas de gestion de l'overburning

    Important espace disque requis

    Quelques fonctions contraignantes
    admix, 27 Juin 2004
    #1
  2. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    :cry:
    admix, 27 Juin 2004
    #2
  3. Offline
    WormS - En vacances
    ca fait quoi ce prog ? :roll:
    WormS -, 27 Juin 2004
    #3
  4. Offline
    GUMBAL 1337
    Code:
    Web  Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 9,390 pages en français pour pinnacle instant cd dvd. (0.08 secondes) 
    :D




    Code:
    Instant CD/DVD 8.0 de Pinnacle : il grave tout très simplement
    
    Antoine Besse, L'Ordinateur Individuel, le 22/12/2003 à 17h00
    
    Une pléthore de fonctions, une grande facilité d'utilisation : Instant CD/DVD 8.0 pourrait devenir la référence de la gravure... pour débutants !
    
    La version 8 d'Instant CD/DVD de Pinnacle suit la trace de Nero 6 d'Ahead Software qui fait presque tout. Ce programme de gravure comprend une quantité faramineuse de fonctions liées à la production de disques proprement dite. En plus de la classique gravure de CD et DVD de tous types de formats, il est possible avec cette suite logicielle de capturer des vidéos numériques, de créer des menus interactifs de DVD, d'organiser et de lire des fichiers audio et vidéo, de faire des sauvegardes « incrémentales » et même de réaliser ses propres musiques ! Un superbe bouquet de fonctions vendu seulement 70 euros (459 F). Seul problème : à vouloir trop en faire, l'éditeur est passé à côté de quelques options pourtant pratiques dans chacun des modules. « Plus » ne veut pas toujours dire « mieux » ... 
    
    Une interface soignée et agréable à utiliser
    
    L'installation d'Instant CD/DVD ne pose aucun problème. Le programme devient l'application de gravure par défaut mais, contrairement à d'autres produits du même genre, il n'empêche pas d'utiliser les autres logiciels de gravure éventuellement présents sur le disque dur. La première impression est excellente. Les menus sont limpides, les possibilités clairement exposées. La petite fenêtre qui s'affiche dans un coin du Bureau et qui permet de graver directement au format UDF des fichiers s'avère très pratique. Quels que soient les types de disques (données, musique, fichier image), on accède à l'assistant adéquat d'un clic sur une petite icône à gauche de l'horloge de Windows. Les débutants devraient apprécier ! 
    
    En revanche, l'utilisateur plus expérimenté risque de se lasser des petites tracasseries du module InstantDisc, censé être plus puissant, mais dont l'ergonomie reste perfectible. Par exemple, pour effectuer des retouches sonores sur une compilation avec le module Instant-Audio, il faut convertir au préalable les fichiers au format Wav, ce qui n'est indiqué nulle part dans le manuel... Dommage, car ce module de retouche se montre très complet ; et pour cause, il s'agit en fait de MyMP3, de la société Steinberg, rachetée par Pinnacle l'an dernier. 
    
    Autre détail agaçant, Instant CD/DVD ne gère pas l'overburning. Pas question donc de faire « rentrer » 710 Mo sur un CD de 700 Mo. 
    
    Enfin, même s'il travaille rapidement, le système de copie de disque « à la volée » (directement du lecteur au graveur) ne sait pas contourner les protections des logiciels commerciaux. Voilà qui déplaira à certains... 
    
    Dans un autre registre, le dossier d'Instant CD/DVD occupe plus de 700 Mo sur le disque dur : cette boulimie, qui peut être gênante, s'explique par la présence d'Expression, le module de création de disques vidéo aussi complet que certains ténors du genre. En trois étapes très claires, on peut créer un VCD, un SVCD ou un DVD (mais pas de mini-DVD). La capture à partir d'un caméscope DV s'effectue sans problème, mais le logiciel ne prend pas en charge les sources analogiques. Pour créer les menus des VCD ou des DVD, on dispose d'une quarantaine de styles différents dont certains avec des fonds animés plutôt réussis. Mais, chose incroyable, on ne peut choisir la couleur ou la taille de ses polices de caractères sur le menu... Frustrant ! 
    
    Un logiciel qui se fait oublier 
     
    Instant CD/DVD 8.0 possède un nouveau moteur de gravure direct. Il est possible de sauvegarder ses données sur le CD ou le DVD comme sur un disque dur, depuis n'importe quelle application Windows. 
    
    Par ailleurs, Pinnacle fournit un plug-in pour graver directement ses fichiers audio depuis Windows Media Player. Voilà une grande partie des besoins en gravure couverts sans avoir à ouvrir le logiciel principal. 
     
    
    Caractéristiques 
     
    Editeur : Pinnacle 
    
    Catégorie : création de CD et DVD 
    
    Configuration conseillée : PC Pentium 4 à 1,2 GHz ou équivalent ; 256 Mo de Ram ; 700 Mo d'espace disque pour le logiciel, plus 4,5 Go pour la création de DVD ; Windows 98, 2000 ou XP 
    
    Prix : 70 euros (459 F) 
     
    
    En bref 
     
    Points forts 
    Richesse fonctionnelle 
    
    Grande simplicité d'emploi 
    
    Nombreux modèles pour la création de DVD 
    
    Prix très raisonnable 
     
    Points faibles 
    Pas de gestion de l'overburning 
    
    Important espace disque requis 
    
    Quelques fonctions contraignantes 
     
    Usage recommandé 
    Facile à utiliser et riche en fonctions liées à la production de toutes sortes de CD et de DVD, Instant CD/DVD 8.0 s'avère un bon achat pour les débutants. En revanche, les experts risquent de vite voir les limites de certaines options. 
     
    GUMBAL, 27 Juin 2004
    #4
  5. Offline
    WormS - En vacances
    okiiiiiiiiiiiiii pauvre admix :p
    WormS -, 27 Juin 2004
    #5
  6. Offline
    GUMBAL 1337
    a vrai dire je n avais jms essayé de comprende a koi cela servait :]
    GUMBAL, 27 Juin 2004
    #6
Statut de la discussion:
Fermée.