Demande d'informations sur Leon Eli Troclet.

Discussion dans 'Etudes' créé par Daf, 14 Juin 2010.

  1. Offline
    Daf ex membre
    Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum et aimerait quelques renseignements face à mon cas de figure.
    En deux mots, j'ai 23 ans et un parcours un peu atypique. J'ai réussi mes secondaires sans trop de problèmes ( ai donc mon CESS en poche) puis ai entamé des études de droit à l'ULg. J'ai raté ma première, l'ai recommencé et ai réussi pour me rendre compte en deuxième que le droit n'était pas du tout ma tasse de thé.
    Je me suis donc arrêté en deuxième bac droit. Pendant deux ans, j'ai du faire une pause étude pour des problèmes de santé.
    Cette année, j'ai repris des études universitaires en sciences politiques mais le système universitaire ne me convient pas.
    Que ce soit dans mes études de droit ou de sciences politiques, je faisais ces études pour devenir journaliste.
    Ne disposant pour le moment que de mon CESS et ayant la volonté de me donner plus de chances face au marché de l'emploi, je voulais avoir un son de cloche par rapport à des études en communication, non universitaire bien sûr.
    Ayant bientôt 24 ans, ce n'est pas toujours facile de voir que tout n'a pas roulé comme on le voulait. Cependant, je me dis qu'il est encore temps de mordre sur sa chique et d'aller de l'avant.
    Je voulais donc un peu vous demander votre avis. Connaissez vous des graduats en communication en cours du soir? Avez vous déjà entendu parler de la formation "Conseiller en relations publiques" données par l'IFAPME? Quelqu'un a-t-il fait ou est-il à Leon Eli Troclet?
    Je vous remercie pour vos réponses.
    Passez une bonne journée
    Daf, 14 Juin 2010
    #1
  2. Offline
    Onefive Freddy Tougaux
    L'ifapme fait ses portes ouvertes prochainement... va p-e sur place pour te renseigner
    Onefive, 14 Juin 2010
    #2
  3. Offline
    Wallabix Touriste
    J'ai répondu à ton MP sur le sujet ;)
    Wallabix, 14 Juin 2010
    #3