Demander une augmentation salariale

Discussion dans 'Travail, jobs' créé par Xsat, 2 Septembre 2012.

  1. Offline
    Xsat Ryu ga waga teki wo kurau
    Hi les gens,

    En novembre cela va faire 1 an que je suis en CDI chez mon employeur (dans le funéraire donc assurances et assistances après décès), et je suis toujours en Activa. Dès novembre ce sera mon patron qui me paiera intégralement et j'aimerais profiter de ce changement afin de revoir mon salaire.

    Au niveau de mon boulot disons qu'il n'a pas eu à se plaindre de moi, tout est fait correctement, en temps et en heure. Au niveau des firmes avec qui nous travaillons, il n'a que des échos positifs et j'ai su assurer les 3 semaines où il est parti en vacances (gérer toute la société ainsi que négocier notre produits avec des nouveaux futurs associés), bref, que du bon.
    Je trouve que je participe vraiment bien à l'évolution de la société et j'aimerais que ça se fasse ressentir sur mon compte bancaire.

    Niveau avantages que j'ai actuellement, rien de bien concret si ce n'est que je prend autant de temps que je veux à midi, quand je lui demande pour venir plus tard ou partir plus tôt il n y a pas de soucis. Enfin, pas de chèques repas, pas de carte essence ou tout autre avantage.

    Pourquoi demander une augmentation? Je vis toujours chez mes parents, je vais sur mes 23 ans et il va falloir commencer à penser à quitter le nid familial, donc n'importe quelle source de rentrée d'argent en plus est à prendre.

    Des conseils à me donner pour ceux qui sont déjà passés par là ?

    Merci ;)
    Xsat, 2 Septembre 2012
    #1
  2. Offline
    Atlantiste Elite
    Soit tu arrives à prouver que tu es difficilement remplaçable (et que tu as toi meme la possibilité de partir ailleurs), soit tu arrives à prouver que tu as rapporté de l'argent et bcp... si non il a pas de raison de t'augmenter si on est objectif. En gros mets toi à sa place et reflechis à pq il doit t embaucher au lieu de prendre un nouvel activa ou qqun de moins cher et pq il doit en plus t'augmenter.
    Atlantiste, 2 Septembre 2012
    #2
  3. Offline
    Xsat Ryu ga waga teki wo kurau
    Je suis arrivé dès que la société a été créée, donc je suis là depuis le début et je suis le seul à faire le boulot que je fais. Si il veut me mettre à la porte, il n'aura personne pour me remplacer, et en une année, j'ai appris beaucoup et eu pas mal de relations qui nous sont plus que bénéfiques. Je joue un rôle assez important et il n'a pas le temps de TOUT réapprendre à un nouveau car on progresse de plus en plus et le boulot s'accumule de plus en plus.

    Je n'aime pas trop jouer la carte de "je sais avoir mieux ailleurs" car je trouve que ça fait genre je suis là que pour le fric, on a une ambiance de travail très conviviale, mon boss et moi sommes presque voisin, du coup ça ne le fera pas trop de bluffer pour mon augmentation.
    Xsat, 2 Septembre 2012
    #3
  4. Offline
    Atlantiste Elite
    J'ai jamais conseillé de bluffer, soit tu peux partir ailleurs facilement et tu es difficilement remplacable, soit non...

    Je te conseille de reflechir à l'envers, pourquoi est ce qu'il te filerait une augmentation de son propre point de vue? Il faut des arguments dans le concret et pas du pathos... renseignes toi aussi sur le marché de ton entreprises et combien ce marché paie ses employés.
    Atlantiste, 2 Septembre 2012
    #4
  5. Offline
    tilk0 Elite
    perso je l'ai pas fait après un an, je trouve ca peu, je l'ai fait après 2-3 années ... après chacun fait comme il l'attend mais, la première année on te forme en gros, la deuxième t'y vas et la 3ème tu confirmes après tu as montré ce que tu valais et tu l'auras peut etre plus facilement
    tilk0, 2 Septembre 2012
    #5
  6. Offline
    Xsat Ryu ga waga teki wo kurau
    Je m'occupe de la gestion de la société on va dire, un peu d'administratif et le reste c'est la gestion de nos hommes, je m'assure qu'ils bossent, je leur donne du boulot, je dois avoir un suivi de tout ce qu'ils font.

    Mon boss m'a presque rien appris, j'ai tout fait à ma manière tant que ça tourne. Et ça marche très bien d'ailleurs. Je me tâte vraiment à demander mon augmentation pour le mois de novembre. Si pas, avoir un avantage me montrant que j'apporte que du bon à la société, ça ne sera pas trop difficile je pense, mais on ne sait jamais...
    Xsat, 2 Septembre 2012
    #6
  7. Offline
    bOweL Intestin
    Ca dépend vraiment de ton salaire actuel également. Soit on te dira, oui c'est abusé, tu te fais exploiter, soit tu gagnes déjà pas mal, attend un peu.
    bOweL, 2 Septembre 2012
    #7
  8. Offline
    Atlantiste Elite
    La question n'est pas le contenu de ton travail mais combien il rapporte a l entreprise et si tu es remplaçable ou que tu peux le quitter (i e est ce qu'il risque de te perdre? et si oui combien ca lui coute?)...

    Faut objectiver la discussion et éviter le pathos.
    Atlantiste, 2 Septembre 2012
    #8
  9. Offline
    Xsat Ryu ga waga teki wo kurau
    Je frôle les 1.3K/mois ...
    Xsat, 2 Septembre 2012
    #9
  10. Offline
    brieuc1 Touriste
    Brut ?
    brieuc1, 2 Septembre 2012
    #10
  11. Offline
    Xsat Ryu ga waga teki wo kurau
    Non, c'est net !
    Xsat, 2 Septembre 2012
    #11
  12. Offline
    brieuc1 Touriste
    ok
    Dans le monde actuel malheureusement je pense que c'est pas mal pour tes premières année!

    Maintenant je ne sais pas quelle diplome tu as!?

    Attend encore un peu avant je pense ! ( c'est mon humble avis! lol)
    brieuc1, 2 Septembre 2012
    #12
  13. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    L'augmentation viendra peut etre toute seule.. Perso je demanderai rien avant au moins 2 ans..
    Fist, 2 Septembre 2012
    #13
  14. Offline
    StarflaM Elite
    Parle-lui que tu voudrais voler de tes propres ailes, à 23 ans c'est le moment d'avoir de gros changements de sa vie et d'avoir des projets et que le salaire actuel te freine dans la vie.

    De plus il me semble que tu as une place privilégiée dans l'activité de ton patron, comme être là depuis le début. As-tu déjà pensé à t'associer avec ?
    StarflaM, 2 Septembre 2012
    #14
  15. Offline
    brieuc1 Touriste
    Pas con le mec! j'y avais pas penser! ( c'est pas ironique ;) )
    brieuc1, 2 Septembre 2012
    #15
  16. Offline
    Ocmas Elite
    J'étais un peu dans la même situation. Secteur des assurances, petit bureau avec ambiance assez familiale et je devenais tout doucement une personne clé et assez difficilement remplaçable (sans compter que les clients n'apprécient pas la changement de personne de contact).

    Je suis persuadé que si je demande, en restant raisonnable, j'aurai. J'ai fait le choix d'attendre et de voir s'il allait être assez intelligent pour m'augmenter et donc me garder. J'ai accepté d'être peu payé (le barème, sans aucun avantage) durant un an, parce que je ne connaissais rien à ce secteur et que mon patron a parié sur moi en me formant.
    Après un an justement, sans rien demander, j'ai reçu un véhicule, sans la carte essence. Après un an et demi, j'ai reçu l'essence et une augmentation.
    En janvier 2013, parce que le chiffre d'affaire a bien progressé durant l'année, nouvelle augmentation,assez conséquente, et nouveau véhicule, que je peux choisir sans aucune restriction.

    Je pense avoir fait le bon choix. Bosser, bosser et bosser (parce que franchement, j'en fais des heures, et non payées !) et je suis récompensé.
    Dans une PME, si le patron a un brin d'intelligence et qu'il veut te garder, il t'augmentera de lui-même.
    Ocmas, 2 Septembre 2012
    #16
  17. Offline
    Xsat Ryu ga waga teki wo kurau
    Merci pour ton feedback, je vais élaborer et étudier tout cela, encore et encore plus bosser pour montrer que j'en veux, encore plus qu'actuellement.

    Mais dans ton cas, tu fais quoi exactement comme boulot ?
    Xsat, 2 Septembre 2012
    #17
  18. Offline
    Ocmas Elite
    Courtier en assurances (toutes branches).
    Ocmas, 2 Septembre 2012
    #18
  19. Offline
    Xsat Ryu ga waga teki wo kurau
    Donc le mieux serait d'attendre un peu avant de revoir mon salaire? Ça me titille quand même car je suis assez gourmand et ambitieux, j'espère que ça ne me bouffera pas..
    Xsat, 2 Septembre 2012
    #19
  20. Offline
    Ugo Lone Wolf
    1300 net "pas de chèques repas, pas de carte essence ou tout autre avantage."
    Ce n'est pas une augmentation que tu dois demander mais checker ailleurs... surtout si tu es gourmand et ambitieux : )
    Ugo, 2 Septembre 2012
    #20