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La démo jouable de "Unreal Tournament 2004" sortie sur PC, Mac et Linux, à un jour d'intervalle, vient de franchir le cap des 1,5 million de téléchargements en une semaine de mise en ligne, a annoncé Infogrames.
C'est la preuve que le titre a été promu par les joueurs au rang de "démo la plus populaire de tous les temps", précise avec modestie l'éditeur lyonnais.
nVidia qui héberge la démo sur son propre portail, annonce de son coté que plus de 140 000 joueurs ont téléchargé la démo depuis leur serveur tandis que Fileplanet.com a enregistré quant à lui plus de 110 000 téléchargements !
Cette suite d'Unreal Tournament 2003, qui reprend le moteur du jeu original en y ajoutant six modes différents, de nouveaux types d'armements ainsi que l'usage des véhicules, sera t'il le précurseur d'une vague de jeux sortant en même temps sur plusieurs plates-formes ?
En effet, le principal tour de force de cette version résidera plutôt dans la commercialisation prévue sur les trois principales plates-formes informatiques. Ainsi la version Linux pour plates-formes x86 et AMD64 sera vendue dans la même boîte que la version pour Windows, tandis que la version pour Mac OS X sortira peu après.
Cette mise à disposition simultanée du jeu, grâce entre autres à Ryan Gordon, l'un des principaux développeurs de l'éditeur Epic Games, laisse envisager que les titres les plus importants pourraient suivre la même voie, en raison de l'impact possible des budgets marketing, des économies d'échelle en termes de développement et de la possibilité de maximiser le chiffre d'affaires en touchant plus de joueurs en une seule fois.
Une éventualité qui, si elle se confirme, fera plaisir à beaucoup de joueur...
C'est la preuve que le titre a été promu par les joueurs au rang de "démo la plus populaire de tous les temps", précise avec modestie l'éditeur lyonnais.
nVidia qui héberge la démo sur son propre portail, annonce de son coté que plus de 140 000 joueurs ont téléchargé la démo depuis leur serveur tandis que Fileplanet.com a enregistré quant à lui plus de 110 000 téléchargements !
Cette suite d'Unreal Tournament 2003, qui reprend le moteur du jeu original en y ajoutant six modes différents, de nouveaux types d'armements ainsi que l'usage des véhicules, sera t'il le précurseur d'une vague de jeux sortant en même temps sur plusieurs plates-formes ?
En effet, le principal tour de force de cette version résidera plutôt dans la commercialisation prévue sur les trois principales plates-formes informatiques. Ainsi la version Linux pour plates-formes x86 et AMD64 sera vendue dans la même boîte que la version pour Windows, tandis que la version pour Mac OS X sortira peu après.
Cette mise à disposition simultanée du jeu, grâce entre autres à Ryan Gordon, l'un des principaux développeurs de l'éditeur Epic Games, laisse envisager que les titres les plus importants pourraient suivre la même voie, en raison de l'impact possible des budgets marketing, des économies d'échelle en termes de développement et de la possibilité de maximiser le chiffre d'affaires en touchant plus de joueurs en une seule fois.
Une éventualité qui, si elle se confirme, fera plaisir à beaucoup de joueur...