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Tavar3s

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Le 03 juin dernier, nous vous annoncions l’annulation du MMORPG de Level 5, True Fantasy Live Online. Moment difficile pour Microsoft qui abandonnait alors un titre hautement attendu et qui promettait d’attirer l’attention des joueurs nippons et particulièrement des possesseurs de Xbox, impatients de commencer la phase de bêta test.
Dans un soucis de clarté et de communication avec ces derniers, Microsoft a répondu, dans la mesure du possible, à des questions posées par des sites Xbox japonais (regroupés pour l’occasion), pour le moins échaudés par l’abandon du seul RPG Japonais attendu pour la Xbox. Pour le style, n’oubliez pas que nous sommes au Japon…

Où en était le développement de TFLO ?

Le monde virtuel de True Fantasy Live Online était relativement complet. C’était un monde vivant, animé, au moment où nous avons dû arrêter le développement.
Le développement de TFLO fût un long effort de 3 ans pour Microsoft. Nous travaillions très dur pour sortir le titre le plus vite possible pour nos joueurs. Cependant, en préparant le bêta test, nous avons rencontré des difficultés pour obtenir une expérience online stable et nous avons donc été forcés de prendre cette regrettable décision. Croyez bien que cette décision fut difficile eu égard de votre attente et votre soutien. Nous étions aussi très attaché à ce jeu.

Quelle était la raison essentielle de l’arrêt du développement de TFLO ?

Beaucoup de jeux online souffrent de long retards pour résoudre tous les problèmes liés à la difficulté de développer ce type de jeu. Ceci étant dit, nous sommes devenus très perplexes du temps qu’il faudrait pour boucler le jeu. Les choses sont devenues floues et préoccupantes et nous avons pensé annoncer un nouveau report de la sortie du jeu, mais nous avons finalement décider de prendre cette décision difficile et d’arrêter là.

Pouvez vous dire avec certitude que le développement TFLO est terminé ? Il y a t’il une chance qu’il soit repris ultérieurement ?

Le développement s’est arrêté au moment où nous l’avons annoncé. Il y a cependant des discussions et un débat en cours à ce sujet au sein de notre compagnie, mais rien qui puisse être rendu public.

Si vous aviez autant de problèmes dans le développement pourquoi avoir persisté dans la mise en place d’un bêta test à part entière ?

Quand nous avons commencé la mise en place du bêta test de True Fantasy Live Online, nous étions en plein développement du jeu. Ce n’est que plus tard, quand nous avons examiné le titre sous de nombreux angles que nous avons décidé de conclure notre travail.

Avec les caractéristiques actuelles de TFLO (environnement, personnages, interface…) il y a t’il une chance qu’ils soient exploités plus tard ? Peut être dans un jeu différent ?

Pour ce qui est de conserver les éléments développés à ce jour et leur utilisation dans un futur projet, nous ne pouvons vraiment pas dévoiler nos discussions internes à ce sujet. Cependant les éléments très attendus par les joueurs pourraient être utilisés ultérieurement et dans un format différent.

Qu’est ce qui pourra nous passionner désormais, maintenant que TFLO est abandonné ?

Le 17 juillet à Harajuku (Tokyo), Microsoft Game Studios a annoncé 11 nouveaux titres. Parmi ces titres se trouve 3 nouveaux RPGs et Halo 2, qui a reçu trois distinctions à l’E3 2004. Nous étions aussi heureux d’annoncer le développement d’un titre en interne, Phantom Dust.
Nous travaillons également beaucoup pour vous proposer un nouveau RPG Japonais pour remplacer True Fantasy Live Online

Voulez vous faire passer un message aux lecteurs de nos sites Xbox ?

Encore une fois, nous vous remercions de votre formidable soutien sur True Fantasy Live Online. Toute l’équipe Xbox Japon tiens à vous assurer que nous étions désolés de prendre cette décision d’arrêter le développement du jeu. C’était vraiment décourageant d’arrêter un jeu qui parti du Japon, avait attiré l’attention du reste du monde. Nous avons cependant bien entendu le message de nos fans et ceci est d’autant plus motivant pour travailler dur à vous proposer des titres passionnant dans le futur. Nous travaillons dur pour votre satisfaction future.
 
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