Des mécanos sur le forum ? Problème d'embrayage

Discussion dans 'Problèmes' créé par Arca88, 29 Août 2013.

  1. Offline
    Arca88 Elite
    Salut à tous !

    Voilà, je fais appel à votre aide car j'ai un truc bizarre sur mon opel astra GTC de 2006. Et vu que j'aimerai la vendre, je dois la passer au contrôle...

    Voilà, j'ai un mal de chien à passer les vitesses quand celles-ci ne sont pas bloquées... La plupart des sujets sur internet traite d'une pédale d'embrayage presque bloquée ! Moi c'est tout l'inverse... Elle est molle comme pas possible (et je parle de la pédale bien sur :p )

    Je dois limite perforer la carrosserie avec ma pédale pour pouvoir passer la première et la deuxième. Le reste des vitesses est moins dur mais bon toujours pas glorieux. C'est arrivé d'un coup.

    Des fois mais c'est rare, la pédale redevient dure (normale je veux dire) et la, les vitesses se passent à merveille !

    Savez-vous d'ou ça peut provenir ? Est-ce qu'elle possède un câble peut-être détendu ? (je sais que les nouvelles voitures n'en possèdent plus)

    Encore merci si vous pouvez m'aider !
    Arca88, 29 Août 2013
    #1
  2. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    De l'air dans ton cylindre d'embrayage ( me semble que ton embrayage est hydraulique d'apres ce que je vois sur internet) , une fuite dans ta ligne qui part du cylindre d'embrayage, qqch du genre.
    [IrishSetter], 30 Août 2013
    #2
  3. Offline
    pimax Touriste
    je confirme ce que dit Irish, une fuite, pas sûr mais regarde ton niveau d'huile de frein si il est toujours normal, sinon, une coupelle abimée mais soit dans le "maitre cylindre" a la pédale ou au "récepteur" sur la boite. En général, c'est souvent le récepteur mais je ne suis pas devin, sorry
    pimax, 30 Août 2013
    #3
  4. Offline
    Arca88 Elite
    Merci, je vais chez l'oncle de ma copine (mécanicien) demain donc je dirai quoi. On ne sait jamais si ça arrive a quelqu'un d'autre :)
    Arca88, 30 Août 2013
    #4
  5. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Si c'est le même reservoir que tes freins et qu'il y a une fuite, tu l'aurais remarqué assez vite :p
    [IrishSetter], 31 Août 2013
    #5
  6. Offline
    Arca88 Elite
    Le niveau n'a pas bougé donc voilà, touring secours est venu chercher la voiture (269€ pour un an tant pis) on verra bien tantôt le verdict du mécano :p
    Arca88, 31 Août 2013
    #6
  7. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Alors c'était quoi le problème ?
    [IrishSetter], 2 Septembre 2013
    #7
  8. Offline
    Arca88 Elite
    La butée. Dans le système complexe de l'astra GTC, la butée faisait tout foiré et le liquide passait par la et se vidait. Je la récupére demain on verra bien :p
    Arca88, 2 Septembre 2013
    #8
  9. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Elle a combien de km ta voiture ?
    [IrishSetter], 3 Septembre 2013
    #9
  10. Offline
    boss Elite
    panne classique après +- 120.000km pour toutes les voitures surtout si elles font que de la ville (embouteillage)
    boss, 3 Septembre 2013
    #10
  11. Offline
    pimax Touriste
    mais enfin, non pas après 120000, mais sur ton véhicule, le récepteur se situe sur la butée, et voilà, faut démonter maintenant, vive l'évolution, enfin sorry pour ma réponse, je travaille dans le lourds et uniquement dans le lourds (les camions quoi)
    pimax, 3 Septembre 2013
    #11
  12. Offline
    boss Elite
    ce que je voulais dire, c'est qu'après le cap des 120.000km, on a plus de chances d'avoir un émetteur-récepteur fatigué.

    on peut avoir les signes précurseur de la panne, point dur à l'embrayage ou sensation de pompage dans le vide
    boss, 3 Septembre 2013
    #12
  13. Offline
    Arca88 Elite
    Elle a 247 000 km aussi :D donc voilà mais bon comme je l'ai dis obligé de la réparer pour la revendre.
    Arca88, 3 Septembre 2013
    #13
  14. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Ah ben ça va , après 247 000 km c'est plus que normal :p
    [IrishSetter], 4 Septembre 2013
    #14