Des proprios d'Audi A5 ici ?

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aKC1a

OldSchool CS Star
on peut acheter une occasion en société ?
bête question ... sans doute
 
1er
OP
Urbinou

Urbinou

Elite
Bah oui, question de goût, moi je trouve le facelift très réussi, et à force de les regarder, j'ai fini par préférer la sportback au coupé :) Et ça tombe bien, le coupé est encore plus cher !
Sinon c'est quoi ton coupé Koraz ? Question tape-cul, j'ai en ce moment la gtc sport qui est bien raide, mais j'aime bien sentir la route (et en Belgique, clair qu'on la sent !), tant qu'on ne risque pas le tassement de vertèbres. Je préfère ça aux espèces de tapis volants style Citroën.
Une occasion reste possible, faut voir, ce sont majoritairement des diesel proposées, et pour des questions comptables, il me faudra un vendeur pro qui facture avec tva.
 
1er
OP
Urbinou

Urbinou

Elite
on peut acheter une occasion en société ?
bête question ... sans doute
Oui, on peut toujours, mais sans facture avec tva à récupérer, c'est tout de suite moins intéressant.
 

koraz

Tiède
Bah oui, question de goût, moi je trouve le facelift très réussi,
Je ne connais pas ses dimension mais je la trouve moins massive et surtout l'avant. C'est ça que je préfèrais dans la A5 comparativement à la série 3. La gueule mastoque :)

et à force de les regarder, j'ai fini par préférer la sportback au coupé :) Et ça tombe bien, le coupé est encore plus cher !
Normal, c'est plus beau :p:p

Sinon c'est quoi ton coupé Koraz ?
A5 aussi, mais avant la facelift.

Une occasion reste possible, faut voir, ce sont majoritairement des diesel proposées, et pour des questions comptables, il me faudra un vendeur pro qui facture avec tva.
Ah oui, tu pourras pas acheter à mouloud à coté de chez toi :p
 

xayz

haaaaan -_'
Mon père a la sportback en 2L diesel... Moi je trouve ça suffisant... Après je suis pas vin diesel.
Niveau look, c'est sympa mais j'avoue que je préfère la coupé...

Après ça dépend de ton taf... si tu dois prendre des clients dans une coupé bah pour les faire monter à l'arrière merci x)

Niveau photo j'en ai pas sous la main là. x)
 

koraz

Tiède
Mon père a la sportback en 2L diesel... Moi je trouve ça suffisant... Après je suis pas vin diesel.
Niveau look, c'est sympa mais j'avoue que je préfère la coupé...

Après ça dépend de ton taf... si tu dois prendre des clients dans une coupé bah pour les faire monter à l'arrière merci x)

Niveau photo j'en ai pas sous la main là. x)
J'adore l'expression "je suis pas vin diesel". Changer 250 fois de vitesse en ligne droite? Heureusement mdr
 

gregsting

Chat!
Les essences en occases valent bien la peine comme c'est pas très recherché, mon père a une A5 2l cabrio, je pense qu'il l'a payée 25k avec 20.000km. Par contre il est domicilié en Flandre, ça aide bien pour la TC ;)
 

MR2

Elite
Pour répondre à ta question...je suis de la région de Jurbise...
Et je déconseille le garage AB Mons de Frameries...
Mauvaise expérience personnelle...


Jack.
 
1er
OP
Urbinou

Urbinou

Elite
Frameries, ok je crois que je ne risque pas d'y aller :)
Gregsting, je n'envisage pas autre chose que de l'essence, mais c'est beaucoup plus rare en occase. Et ouais, un 2l pour la tmc, vaut mieux être flamand en effet !
 

Ovan

Elite
Voici la mienne

Gris Dauphin
 

Fichiers joints

Ovan

Elite
En essence je déconseille le 2.0 essence il bouffe de l'huile a crever.
 

Striker

۝۝BMW۝۝ ///MPower
Un peu léger 144cv il faut minimum 160 car trop lourde pour le moteur et ta consommation sera plus élevée avec 144cv, les seuls marqués qui perdent moins la valeur dans les Allemandes c'est les BM. Sinon très belle voiture j'avoue !
 
1er
OP
Urbinou

Urbinou

Elite
Le modèle supérieur fait 177ch... et 2300 euros de plus :confused: Sans parler de la tmc supérieure. Les consos et pollution annoncées sont identiques pour les 2 moteurs, mais on gagne 1.1s au 0-100. Il faudra vraiment que j'essaie le 144ch pour me faire une opinion, parce que sur le papier ses prestations me semblent suffisantes. Et qui sait, faire une reprogrammation plus tard ?
La puissance inférieure, autant sur les petites cylindrées j'en suis convaincu, mais à ce niveau, tu penses vraiment que ça va jouer sur la conso ?
Sinon j'ai regardé chez BM, mais aucune qui me séduise vraiment dans cette gamme de prix.
 

Ovan

Elite
144cv / 1.8 / 280nm / 2050kg...

Le rapport poid / puissance / couple fera que tu n'aura aucun plaisir au volant de ta voiture...

La cartho pourra intervenir après la garantie, je pense que c'est le même moteur que la 177cv mais que les pièces de directions, roulements, etc ne correspondent pas. Ce qui fait que la cartho fragilisera le tout.

Personnellement je ne la prendrai pas dans cette configuration la.

J'adore la A5, mais c'est du gâchis de prendre un si petit moteur, je pense qu'il risquerai de souffrir a moyen terme.
 
1er
OP
Urbinou

Urbinou

Elite
On dirait d'ailleurs que ce moteur 144ch a été ajouté récemment, je vois peu de références à lui sur le net. Sans doute pour faire baisser le prix de l'accès à la gamme A5 ? (et ça a marché :oops:) Mais tu penses vraiment que les autres éléments de l'auto ont été renforcés pour la version 177ch ?
Je testerai, il n'y a que ça à dire ! Et si jamais c'est vraiment trop "veau" à mon goût, ça sera matière à négo avec le vendeur :)

PS : le poids, c'est 1565 kg, pas 2050 hein !
 

Ovan

Elite
Ah tu voulais pas le sportback multitronic ?
 
1er
OP
Urbinou

Urbinou

Elite
Ah tu voulais pas le sportback multitronic ?
Non, encore 2100 euros de plus pour la boite auto :-(
A un tarif plus réaliste, je me serais peut-être laissé tenter, c'est vrai que c'est sympa (selon mon expérience de la Smart :)). Mais pinaise la prise de poids juste pour cette boite :gne:

Edit : non, annoncée à 1600kg en version multitronic.
 

koraz

Tiède
Déjà que le 2.0 diesel est limite :-(
 

Akabane

The Chemical Stig
Non, encore 2100 euros de plus pour la boite auto :-(
A un tarif plus réaliste, je me serais peut-être laissé tenter, c'est vrai que c'est sympa (selon mon expérience de la Smart :)). Mais pinaise la prise de poids juste pour cette boite :gne:

Edit : non, annoncée à 1600kg en version multitronic.

Une boîte auto ça pèse pas 500kg :D les seules bagnoles neuves qui pèsent 2T sont les berlines de luxe style bmw série 7, audi a8, ... et dont les motorisations sont bcp plus puissantes.

Essaie ta A5 144cv, sinon demande si y'a pas moyen de l'avoir en 163cv pour la taxe (car 164cv c'est genre le double de 163, tu passes un palier). D'après le site de Shiftech il existe un 1.8 TFSI 160, demande si tu sais l'avoir,

Ne prends pas un moteur trop faible ou tu le regretteras plus tard, et ne compte pas sur la reprogrammation, sauf si tu fais assurer la puissance réelle après reprogrammation (mais additionner le surcoût de prime d'assurance et celui de la reprogrammation... autant prendre un moteur qui a la puissance post reprog, de base). Car si tu le spécifies pas et que tu as un accident grave, ta vie est foutue car l'assureur va payer, puis se retourner contre toi et t'envoyer la facture (qui peut atteindre plusieurs millions d'€), ce qui t'endettera jusqu'au cou pour le restant de tes jours, vu que tu hésiterais pas sur le prix si t'étais millionnaire :D
 
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