Noex
La peur est le chemin vers le côté obscur.
Bonjour,
j'ai vu quelque conseils pour rouler plus économiquement comme passer vitesse à 1900-2000tour, avec les voitures d'aujourd'hui on peut rouler à 50kmh sur la 5ième, lacher completement l'accélerateur pour profiter du principe d'inertie...
sur ce dernier point je me demandait si faire une descente ou un légère pente sur point mort ou même une surface plate, sur point mort était différent que de la faire en appuaynt sur l'embrayage. j'ai entendu sur une émission un gars qui faisait des formations sur cela, dire que sur point mort le régime tourne au ralenti, et contrairement au croyances ca n'économisait pas. Mais quand on embraye ca revient au meme non?
Ou faut il faire les descentes, vitesse enclenchée et monté à la supérieur quand on gagne de la vitesse (sans pour autant accélerer) ?
j'espère m'être ou m'avoir fait comprendre
merci
j'ai vu quelque conseils pour rouler plus économiquement comme passer vitesse à 1900-2000tour, avec les voitures d'aujourd'hui on peut rouler à 50kmh sur la 5ième, lacher completement l'accélerateur pour profiter du principe d'inertie...
sur ce dernier point je me demandait si faire une descente ou un légère pente sur point mort ou même une surface plate, sur point mort était différent que de la faire en appuaynt sur l'embrayage. j'ai entendu sur une émission un gars qui faisait des formations sur cela, dire que sur point mort le régime tourne au ralenti, et contrairement au croyances ca n'économisait pas. Mais quand on embraye ca revient au meme non?
Ou faut il faire les descentes, vitesse enclenchée et monté à la supérieur quand on gagne de la vitesse (sans pour autant accélerer) ?
j'espère m'être ou m'avoir fait comprendre
merci