Désinstaller Vista?

Discussion dans 'Windows' créé par Kaman, 13 Juin 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Kaman Elite
    Voilà mon cas:

    J'ai installé version d'évaluation de Vista (60 jours je pense) mais arrivé à ce terme l'OS ne démarre évidemment plus. Etant donné que je suis resté en double boot avec XP pro pendant ce temps, je retourne sans souci à XP... Mais voilà, je commence à en avoir marre de devoir choisir à chaque démarrage, sachant que si je lance Vista j'ai des messages me disant d'acquérir la license.

    Le problème aussi c'est que ça prend pas mal de place sur un disque dur et que j'aimerais m'en débarasser. Il faut savoir que j'ai un disque dur dédié à Vista... J'ai donc logiquement voulu le formater, ne voyant pas trop ce que je pourrais faire d'autre, sauf qu'il ne veut pas formater et m'affiche ce message d'erreur (photo en attache. Que puis-je faire?
    Kaman, 13 Juin 2007
    #1
  2. Offline
    unso Elite
    Je traine de temps en temps sur le forum sans jamais poster, mais je me permet de t'avertir directement avant que tu ne te lances dans des formatages & autres....

    J'ai eu le même cas il y'a quelques temps déja avec une partition XP / Linux, voulant désinstaller linux.

    L'érreur à ne pas faire est d'y aller au bulldozer en bousillant soit la partition de vista, soit en formatant le disque vista. Donc, si Vista t'en a empêché, c'est déja une bonne chose (Linux me l'avait pas empeché et je me suis retrouvé dans le caca :p).

    Techniquement parlant, tu as à la base de ton disque de démarrage (celui que le bios va lancer au démarrage de ton PC), une toute petite partition qui s'appelle "mbr". C'est celle là qui va permettre à ton PC de choisir entre XP & vista.

    Cette partition est à reconfigurer "proprement" avant de formater. Sinon, tu risques comme moi de te retrouver à ne plus rien savoir démarrer.

    Pour cela, je te conseille d'utiliser un cd de boot muni du programme adéquat comme "Easy Recovery Pro", "Partition Recovery", etc...



    A moins évidemment qu'il n'y ait une méthode plus simple avec Vista :p
    unso, 13 Juin 2007
    #2
  3. Offline
    Noir Never forget who i am !
    je suppose que tu veux formater à partir de windows XP?

    Si tel est le cas, ça ne fonctionnera pas.

    2 solutions: tu boot sur le dvd de vista et tu supprimes la partition puis tu la format et tu quittes ou encore via XP dans le gestionnaire des disques, tu éffaces la partition et tu en recrées une (si il veut bien).
    Noir, 13 Juin 2007
    #3
  4. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Fais venir RBC à la Cave de Septembre :D


    Noir > Ça laisse le pblm du boot loader.

    Surtout que c'est celui de Vista, donc, plus moyen de le "réparer" via boot.ini
    Jereck, 13 Juin 2007
    #4
  5. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Installe VistaBootPro qui permet de gérer sur quel os démarrer directement. Tu peux encore augmenter le temps pour Vista si tu le souhaite.... t'as droit à 90 jours, juste à taper une commande pour repousser l'échéance.

    Sinon tout dépend de la carte mère mais lorsque j'avais mon A8N5X (asus) il y a l'option F8 au boot qui permet de démarrer sur le disque dur qu'on veut... donc plus de problème à ce niveau la.
    Noir, 13 Juin 2007
    #5
  6. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Sur mon portable, quand Vista a passé la date limite, je n'arrivais même plus à taper la commande. Donc s'il n'a plus accès à Vista, je sais pas si Vista Boot Pro est encore utilisable sous XP
    Jereck, 13 Juin 2007
    #6
  7. Offline
    Inferno Sans Titre
    j'ai eu le cas avec la beta de vista enn dual boot avec XP:

    voilà ce que j'ai fais :
    mon vista était installer sur une partition logique, j'ai simplement supprimer cette partition via le gérer du post de travail et ensuite utiliser vistabootpro pour nettoyer le boot

    et j'ai eu aucun problème, j'ai refait ma partition logique et je n'ai plus de choix au démarrage.
    Inferno, 13 Juin 2007
    #7
  8. Offline
    Kaman Elite
    Donc pour résumer, sans risquer de faire un truc irréversible, je fais quoi? :oops:

    Edit: Sachant que je n'ai aucun support matériel pour Vista (pas de dvd quoi)... Et que je ne suis pas ce qu'on peut appeler un pro en informatique :-'
    Kaman, 13 Juin 2007
    #8
Statut de la discussion:
Fermée.