http://nofrag.com/2008/oct/04/29759/
http://nofrag.com/2008/oct/04/29742/
* Le jeu est un FPS qui passera en vue externe pour certaines actions contextuelles (à la Riddick, donc). Il devrait aussi y avoir un système de couverture à la Gears of War.
* Le hacking reste une grande partie du jeu
* Le style graphique : pour Eidos, c'est la «cyber-Renaissance». Ou la cyber-branlette.
* Pas de nano-améliorations comme dans DX1&2 : ce seront des améliorations mécaniques, donc visibles sur le corps.
* Eidos rapproche Deus Ex 3 du premier jeu plus que du deuxième : un jeu ouvert, avec de multiples solutions, etc.
* L'aspect social du jeu serait très important. Donc des dialogues, beaucoup.
* Le projet a débuté il y a plus d'un an et demi, mais le développement n'avait pas encore commencé en juin 2008.
* Le jeu est développé chez Eidos Montréal.
* Warren Spector et Harvey Smith, les créateurs déchus de Deus Ex, ne travaillent pas dessus.
* En fait, aucun développeur d'Ion Storm ne travaille dessus !
* Deus Ex 3 utilise le moteur graphique développé par Crystal Dynamics déjà mis en oeuvre dans Tomb Raider Underworld.
* Le jeu se déroulera peut-être en 2027, donc 23 ans avant Deus Ex.
* Un concept art, un site officiel et un teaser.