deuxième disque dur

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par Jazzaman, 14 Février 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Jazzaman Touriste
    Aler encore une question...

    J'ai deux HD, et je veut les brancher tout les deux. le premier est déja branché et fonctionne tres bien. Le deuxième juste fixé dans le boitier mais po branché. suffi il de les relier avec les cables nécéssaires ou c plus compliqué que ca ? Et c possible de ne pas avoir de système d'exploitation sur le deuxième disque dur ? es que l'alimentation suportera le fait d'avoir un disque dur en plus ?
    Jazzaman, 14 Février 2004
    #1
  2. Offline
    Xou I ♥ rien
    tout dépend de l'alim que tu as et des autres trucs branchés dessus

    pour brancher 2 dd si ils sont en ide tu dois mettre le cavalier (à l'arrière) sur la position master et sur l'autre le mettre en esclave

    en S-ATA, tu branches et c bon
    Xou, 14 Février 2004
    #2
  3. Offline
    Gh0$T Elite
    et si il est nouveau tu devras le formater sinon il ne seras pas reconnus ;)
    Gh0$T, 14 Février 2004
    #3
  4. Offline
    pyngu Touriste
    Pour le Hd en IDE, il suffit de brancher le cable nape et l'alimentation.
    Quand deux unités (CD-Rom, DVD, graveur, HD,... ) sont branchées sur le même cable nape, il faut qu'il y ait 1 maitre et 1 esclave pour que l'ordinateur sache sur le quel il doit travailler. Pour cela il y a un petit cavalier à l'arrière de l'unité, ton disque actuel est certainement en position "single" puisqu'il est seul sur la nape, tu dois donc le passer en maitre, et le nouveau en esclave.
    Il faut après avoir brancher aller dans le BIOS pour que le PC sache qu'il y a un disque supplémentaire. (parfois pas utile)
    Dans le bios il faut aller voir les infos concernant les périphériques IDE, en primarie tu as ton ancien disque, et en secondarie soit none, soit autodetect, dans le deuxième cas, c'est bon faut rien faire, dans le premier, tu te place sur le secondarie et tu bascule en autodetect.
    Maintenant au démarage, les deux disque sont prit en compte.
    Il ne te reste plus qu'à le formater dans windows.

    Le système d'exploitation n'est pas necessaire pour chaque disque, puisque ton SE c'est windows, c'est lui qui fait la liaison entre l'utilisateur(toi) et l'ordinateur.
    pyngu, 15 Février 2004
    #4
Statut de la discussion:
Fermée.